Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Clermont Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / J.P. Astolfi (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003063 37.2 EDU 14834 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages / Clermont Gauthier (2013)
Titre : Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 322 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7626-6 Note générale : 23/08/2013 17864 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:épistémologie
Pédagogie:relation éducativeMots-clés : gestion des apprentissages, gestion de la classe, stratégie cognitive, préparation de leçon, conduite de la leçon, évaluation, intéraction, consolidation Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 322 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7626-6
23/08/2013 17864 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:épistémologie
Pédagogie:relation éducativeMots-clés : gestion des apprentissages, gestion de la classe, stratégie cognitive, préparation de leçon, conduite de la leçon, évaluation, intéraction, consolidation Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3629 371.3 GAU 17864 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Mots de passe pour mieux enseigner / Clermont Gauthier (1999)
Titre : Mots de passe pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 1999 Collection : Collection Formation et Profession Importance : 153 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7638-8 Note générale : 11/10/011 14030 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Mots de passe pour mieux enseigner [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 1999 . - 153 p. ; 24 cm. - (Collection Formation et Profession) .
ISBN : 2-7637-7638-8
11/10/011 14030 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002540 37.23 GAUTHI 14030 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Pédagogie : Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours / Clermont Gauthier (1996)
Titre : La Pédagogie : Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur Editeur : Boucherville (Québec) : Gaëtan Morin Editeur Année de publication : 1996 Importance : 345 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-587-1 Note générale : 09/09/04 15192 - Langues : Français (fre) Mots-clés : Antiquité Moyen-Age Renaissance éducation humaniste méthodologie Jean-Jacques Rousseau Siècle des Lumières pédagogie traditionnelle pédagogie nouvelle Maria Montessori Pédagogie Freinet Alexander S. Neill Science de l'éducation approche empiriste approche cognitiviste Rudolf Steiner Carl Rogers Québec Canada programmes d'enseignement Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie La Pédagogie : Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur . - Boucherville (Québec) : Gaëtan Morin Editeur, 1996 . - 345 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-89105-587-1
09/09/04 15192 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Antiquité Moyen-Age Renaissance éducation humaniste méthodologie Jean-Jacques Rousseau Siècle des Lumières pédagogie traditionnelle pédagogie nouvelle Maria Montessori Pédagogie Freinet Alexander S. Neill Science de l'éducation approche empiriste approche cognitiviste Rudolf Steiner Carl Rogers Québec Canada programmes d'enseignement Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001203 37H GAU 15192 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Tranches de savoir : L'insoutenable légèreté de la pédagogie : Essais sur la pédagogie, sa nature, son évolution et sa situation contemporaine / Clermont Gauthier (1993)
Titre : Tranches de savoir : L'insoutenable légèreté de la pédagogie : Essais sur la pédagogie, sa nature, son évolution et sa situation contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur Editeur : Montréal : Logiques Année de publication : 1993 Autre Editeur : Montréal : Editions Logiques Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 179 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89381-125-6 Note générale : 17/03/03 14711 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Tranches de savoir : L'insoutenable légèreté de la pédagogie : Essais sur la pédagogie, sa nature, son évolution et sa situation contemporaine [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur . - Montréal : Logiques : Montréal : Editions Logiques, 1993 . - 179 p. ; 24 cm. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 2-89381-125-6
17/03/03 14711 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001593 37.2 GAU 14711 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible