Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2015)
Titre : |
30 activités pour enseigner avec les tablettes : Ecole primaire - Sixième - Cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Garcia, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
111 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-03574-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE:école numérique
|
Mots-clés : |
primaire secondaire premier degré différencié tablettes école numérique classe inversée mathématiques français |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe. |
30 activités pour enseigner avec les tablettes : Ecole primaire - Sixième - Cycle 3 [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2015 . - 111 p. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-03574-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE:école numérique
|
Mots-clés : |
primaire secondaire premier degré différencié tablettes école numérique classe inversée mathématiques français |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4238 | 371.6 GAR 18680 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005482 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008526 | 8 FRA 008526 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2015)
Titre : |
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Lebrun ; Julie Lecoq |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Maîtriser |
Importance : |
128 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8142-0328-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE:Classe inversée Pédagogie:TICE:école numérique
|
Mots-clés : |
apprentissage à distance |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir." |
Note de contenu : |
Cet ouvrage vous propose :
un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ;
un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ;
une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ;
des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes. |
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun ; Julie Lecoq . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2015 . - 128 p. ; 27 cm. - ( Maîtriser) . ISBN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE:Classe inversée Pédagogie:TICE:école numérique
|
Mots-clés : |
apprentissage à distance |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir." |
Note de contenu : |
Cet ouvrage vous propose :
un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ;
un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ;
une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ;
des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003635 | 371.6 LEB 003635 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |

[article] Du clic au dé-clic [Dossier] [texte imprimé] . - 2025 . - 8 - 31. Langues : Français ( fre) in Symbioses > 143 (mars 2025) . - 8 - 31 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008751 | 371.6 SYM 008751 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2016)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2015)
Permalink
Permalink