Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tablettes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
30 activités pour enseigner avec les tablettes / Alain Garcia (2015)
Titre : 30 activités pour enseigner avec les tablettes : Ecole primaire - Sixième - Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 111 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03574-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE:école numérique Mots-clés : primaire secondaire premier degré différencié tablettes école numérique classe inversée mathématiques français Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.30 activités pour enseigner avec les tablettes : Ecole primaire - Sixième - Cycle 3 [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2015 . - 111 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03574-5
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:TICE:école numérique Mots-clés : primaire secondaire premier degré différencié tablettes école numérique classe inversée mathématiques français Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.
Pour chaque activité, l’ouvrage propose :
un cadrage pédagogique ;
un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;
un scénario complet ;
des liens et codes QR vers les ressources ;
des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4238 371.6 GAR 18680 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les objets connectés, une révolution en route ! / Nicolas Beck in Cosinus, 187 (novembre 2016)
[article]
Titre : Les objets connectés, une révolution en route ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beck, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : smartphones tablettes montres connectées bluetooth wifi Résumé : Autour de nous, les objets connectés se multiplient, bien au-delà des smartphones et des tablettes. De la canne connectée pour les personnes malvoyantes aux voitures autonomes, en passant par les bracelets de santé, ces premières applications préfigurent une révolution numérique qui démarre dans notre quotidien.
in Cosinus > 187 (novembre 2016) . - 24-27[article] Les objets connectés, une révolution en route ! [texte imprimé] / Nicolas Beck, Auteur . - 2016 . - 24-27.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > 187 (novembre 2016) . - 24-27
Mots-clés : smartphones tablettes montres connectées bluetooth wifi Résumé : Autour de nous, les objets connectés se multiplient, bien au-delà des smartphones et des tablettes. De la canne connectée pour les personnes malvoyantes aux voitures autonomes, en passant par les bracelets de santé, ces premières applications préfigurent une révolution numérique qui démarre dans notre quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3854 COS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Qui suis-je ? [Dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : 23 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : homophones rébus avatar écrans tablettes estime de soi identité jeu vidéo personnalité réseaux sociaux différence Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (FRANÇAIS) : LES RÉBUS
Thématiques : produire des contenus médias
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : AVATARS
Thématiques : chercher à définir, se questionner sur son identité
AFFICHE : QUI SUIS-JE ?
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, se questionner sur son identitéEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EYcG5MdrMq [...]
in Philéas et Autobule > 63 (février-mars 2019) . - 23 p.[article] Qui suis-je ? [Dossier pédagogique] [texte imprimé] . - 2019 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 63 (février-mars 2019) . - 23 p.
Mots-clés : homophones rébus avatar écrans tablettes estime de soi identité jeu vidéo personnalité réseaux sociaux différence Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (FRANÇAIS) : LES RÉBUS
Thématiques : produire des contenus médias
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : AVATARS
Thématiques : chercher à définir, se questionner sur son identité
AFFICHE : QUI SUIS-JE ?
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, se questionner sur son identitéEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EYcG5MdrMq [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002740 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tes émotions ont-elles raison ? [Dossier pédagogique] in Philéas et Autobule, 62 (Décembre 2018 - Janvier 2019)
[article]
Titre : Tes émotions ont-elles raison ? [Dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 55 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : écrans tablettes hashtag internet réseaux sociaux besoin cercle de parole colère émotion sentiment football sport Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LES HASHTAGS
Thématiques : comprendre l'environnement, produire des contenus médias
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ) : RECONNAÎTRE SES ÉMOTIONS ET LES EXPRIMER
Thématiques : penser la différence, se décentrer, travailler sur ses émotions
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : ÉMO-FOOT
Thématiques : argumenter, se décentrer, travailler sur ses émotionsEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Eboujo88pw [...]
in Philéas et Autobule > 62 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - 55 p.[article] Tes émotions ont-elles raison ? [Dossier pédagogique] [texte imprimé] . - 2018 . - 55 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 62 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - 55 p.
Mots-clés : écrans tablettes hashtag internet réseaux sociaux besoin cercle de parole colère émotion sentiment football sport Note de contenu : SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION AUX MÉDIAS) : LES HASHTAGS
Thématiques : comprendre l'environnement, produire des contenus médias
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE (ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET LA CITOYENNETÉ) : RECONNAÎTRE SES ÉMOTIONS ET LES EXPRIMER
Thématiques : penser la différence, se décentrer, travailler sur ses émotions
JEU DE CARTES ET DE PLATEAU : ÉMO-FOOT
Thématiques : argumenter, se décentrer, travailler sur ses émotionsEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Eboujo88pw [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001976 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible