Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les académiques ont-ils vocation à passer à la télé ? / Baptiste Campion in La revue nouvelle, 3 (2017)
[article]
Titre : Les académiques ont-ils vocation à passer à la télé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Campion Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-45 Note générale : Issu du dossier "Experts médiatiques" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Information # Médias
TS
JournalismeRésumé : "Les académiques, chercheurs et enseignants du supérieur composent une part non négligable des experts médiatiques. Pourtant, logiques médiatiques et habitudes académiques sont loin de se rejoindre en tous points. Tour d’horizon d’une zone de fiction, terrain mouvant sans cesse réinventé." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2017-3-page-40.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24389
in La revue nouvelle > 3 (2017) . - p. 40-45[article] Les académiques ont-ils vocation à passer à la télé ? [texte imprimé] / Baptiste Campion . - 2017 . - p. 40-45.
Issu du dossier "Experts médiatiques"
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (2017) . - p. 40-45
Catégories : Cardijn
Communication # Information # Médias
TS
JournalismeRésumé : "Les académiques, chercheurs et enseignants du supérieur composent une part non négligable des experts médiatiques. Pourtant, logiques médiatiques et habitudes académiques sont loin de se rejoindre en tous points. Tour d’horizon d’une zone de fiction, terrain mouvant sans cesse réinventé." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2017-3-page-40.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24389 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Adolescence, repères et visibilité : 2è partie / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 42 (juillet 2004)
[article]
Titre : Adolescence, repères et visibilité : 2è partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Article en page(s) : pp. 21-104 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Communication # Identité # Jeunes # Musique # Société
TS
Abandon des études # Culture # Sexualité # Société de consommationMots-clés : Adolescence Adolescent Jeune Culture Musique Communication Identité Sexualité Société Décrochage scolaire Consommation Résumé : Dans ce second dossier consacré à l'adolescence, il sera principalement question de culture avec tout ce que ce vocable peut contenir de sens. Note de contenu : Culture adolescente : poids du marché et fracture générationnelle (M. Fize) / Paroles d'ados / Jeunes et société : le marquage de la peau (M. Cipriani-Crauste) / L'adoconsommation et le tribal marketing, street marketing, buzz marketing... (M. Vandercammen) / Que lisent les ados aujourd'hui? (Ch. Ledouppe) / Passages, initiations, rites, cultures des ados et musique techno (H. Delforge) / Amateurs de musique dure (A. Gaboulaud) / Lorsqu'adolescence rime avec substance. Tabac, alcool, cannabis, et XTC... la quête du bien-être? (Fondation Rodin) / Les usages juvéniles de technologies de la communication : de nouvelles façons d'être ensemble et de se socialiser (H. Draelants) / Sexualité adolescente (de Villenfagne) / Sociabilités et échec en seconde (M. Loisel Decque) / Le monde "Ados" (W. Moron) / Pour une éducation à la démocratie (H. Broquet) / Les jeunes en marge du système scolaire : inscription dans une socialisation de l'exclusion ((D. Favresse, D. Piette) / La culture de la rue : une adolescence en cité (P. Jamoulle) / Les premières relations amoureuses des jeunes, un pari sur l'avenir (J. Coruzzi) / Quelles ressources financières pour le mineur vivant seul (V. Richard) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11111
in L'observatoire > 42 (juillet 2004) . - pp. 21-104[article] Adolescence, repères et visibilité : 2è partie [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl . - pp. 21-104.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 42 (juillet 2004) . - pp. 21-104
Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Communication # Identité # Jeunes # Musique # Société
TS
Abandon des études # Culture # Sexualité # Société de consommationMots-clés : Adolescence Adolescent Jeune Culture Musique Communication Identité Sexualité Société Décrochage scolaire Consommation Résumé : Dans ce second dossier consacré à l'adolescence, il sera principalement question de culture avec tout ce que ce vocable peut contenir de sens. Note de contenu : Culture adolescente : poids du marché et fracture générationnelle (M. Fize) / Paroles d'ados / Jeunes et société : le marquage de la peau (M. Cipriani-Crauste) / L'adoconsommation et le tribal marketing, street marketing, buzz marketing... (M. Vandercammen) / Que lisent les ados aujourd'hui? (Ch. Ledouppe) / Passages, initiations, rites, cultures des ados et musique techno (H. Delforge) / Amateurs de musique dure (A. Gaboulaud) / Lorsqu'adolescence rime avec substance. Tabac, alcool, cannabis, et XTC... la quête du bien-être? (Fondation Rodin) / Les usages juvéniles de technologies de la communication : de nouvelles façons d'être ensemble et de se socialiser (H. Draelants) / Sexualité adolescente (de Villenfagne) / Sociabilités et échec en seconde (M. Loisel Decque) / Le monde "Ados" (W. Moron) / Pour une éducation à la démocratie (H. Broquet) / Les jeunes en marge du système scolaire : inscription dans une socialisation de l'exclusion ((D. Favresse, D. Piette) / La culture de la rue : une adolescence en cité (P. Jamoulle) / Les premières relations amoureuses des jeunes, un pari sur l'avenir (J. Coruzzi) / Quelles ressources financières pour le mineur vivant seul (V. Richard) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11111 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 42 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Animez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication... / Mathieu Arbogast
Titre : Animez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2006 Collection : Lire, agir Importance : 1 vol. (222 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9194-1 Note générale : Bibliogr. et webliogr. pp. 214-216. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Organisation
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Note de contenu : Sommaire
1. De l'intérêt et du mythe de la communication / 2. Communiquer, pour qui? Sur quoi? / 3. Des supports au service d'une action planifiée / 4. Les hommes et les femmes de la communication / 5. La communication au service du budget / 6. La communication vers les médias / 7. Internet et les outils informatiques / 8. Organiser un événementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20388 Animez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication... [texte imprimé] / Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur . - Paris : Vuibert, 2006 . - 1 vol. (222 p.) ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-9194-1
Bibliogr. et webliogr. pp. 214-216.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Organisation
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Note de contenu : Sommaire
1. De l'intérêt et du mythe de la communication / 2. Communiquer, pour qui? Sur quoi? / 3. Des supports au service d'une action planifiée / 4. Les hommes et les femmes de la communication / 5. La communication au service du budget / 6. La communication vers les médias / 7. Internet et les outils informatiques / 8. Organiser un événementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 ARB AN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'aphasie : cette détresse inconnue très répandue... très mal connue aussi / Colette Leclercq in L'observatoire, 44 (mars 2005)
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprentissages et déficience intellectuelle / Jean-Jacques Detraux in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales, 101-102 (janvier - juin 2004)
[article]
Titre : Apprentissages et déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Detraux, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur Editeur : Paris (France) : CTNERHI Article en page(s) : pp. 1-78 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adulte # Communication # Déficience mentale # Développement # Ecole # Ecriture # Enfants # Etude comparative # Handicap mental # Handicaps # Méthodologie # Personnalité # Psychologie # Scolarisation
TS
Apprentissage # Autisme # Déficience intellectuelle:Trisomie 21 # Emotions # LectureMots-clés : Handicap Handicap mental Apprentissage Ecole Scolarisation Déficience mentale Développement Communication Méthodologie Enfant Trisomie Emotion Personnalité Autisme Psychologie Lecture Ecriture Etude comparative Adulte Note de contenu : Méthode d’intervention individualisée visant l’intégration de schèmes cognitivo-socio-communicatifs précoces chez des enfants à retard mental / Nathalie Nader-Grosbois
Régulation émotionnelle et retard mental : étude chez l’enfant trisomique 21 / Philippe Brun, Daniel Mellier
La régulation métacognitive : un enjeu majeur chez les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires / Jérôme Focant
Dissociation entre apprentissages linguistiques et développement cognitif : le cas de l’apprentissage de la lecture chez des trisomiques / Jean-Emile Gombert
Approche des troubles de la lecture chez l’adulte déficient intellectuel : évaluation et proposition d’intervention / Sandra Van Heghe, Philippe Mousty, Jean-Jacques DetrauxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11084
in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales > 101-102 (janvier - juin 2004) . - pp. 1-78[article] Apprentissages et déficience intellectuelle [texte imprimé] / Jean-Jacques Detraux, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur . - Paris (France) : CTNERHI . - pp. 1-78.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales > 101-102 (janvier - juin 2004) . - pp. 1-78
Catégories : Cardijn
Adulte # Communication # Déficience mentale # Développement # Ecole # Ecriture # Enfants # Etude comparative # Handicap mental # Handicaps # Méthodologie # Personnalité # Psychologie # Scolarisation
TS
Apprentissage # Autisme # Déficience intellectuelle:Trisomie 21 # Emotions # LectureMots-clés : Handicap Handicap mental Apprentissage Ecole Scolarisation Déficience mentale Développement Communication Méthodologie Enfant Trisomie Emotion Personnalité Autisme Psychologie Lecture Ecriture Etude comparative Adulte Note de contenu : Méthode d’intervention individualisée visant l’intégration de schèmes cognitivo-socio-communicatifs précoces chez des enfants à retard mental / Nathalie Nader-Grosbois
Régulation émotionnelle et retard mental : étude chez l’enfant trisomique 21 / Philippe Brun, Daniel Mellier
La régulation métacognitive : un enjeu majeur chez les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires / Jérôme Focant
Dissociation entre apprentissages linguistiques et développement cognitif : le cas de l’apprentissage de la lecture chez des trisomiques / Jean-Emile Gombert
Approche des troubles de la lecture chez l’adulte déficient intellectuel : évaluation et proposition d’intervention / Sandra Van Heghe, Philippe Mousty, Jean-Jacques DetrauxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11084 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER HAN 101-102 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible PermalinkBecoming Effective Communicators with Children : Developing Practitioner Capability through Social Work Education / Lefevre, Michelle in The british journal of social work, 1, vol. 45 (January 2015)
PermalinkCeux qui ne parlent pas : les personnes avec déficiences multiples et fortes limitations de communication / Pluralité d'auteurs in Vie sociale, 3 (2013)
PermalinkComment évaluer les capacités communicatives du très jeune enfant? / Catherine Tourrette in Le journal des psychologues, 206 (avril 2003)
PermalinkComment au sein d'un hôpital de revalidation l'assistant social parvient-il à adapter ses pratiques avec les patients dits "neurologiques" et les patients dits "orthopédiques" ? / Alexane Dhont
PermalinkLa communication efficace : de l'intention aux moyens d'expression / Richard Arcand
PermalinkLa communication interne en entreprise : l'approche de Palo Alto et l'analyse des organisations / Claude Duterme
PermalinkLa communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification / Guy Barrier
PermalinkPermalinkCommunication, Recognition and Social Work : Aligning the Ethical Theories of Habermas and Honneth / Stan Houston in The british journal of social work, 7, vol. 39 (October 2009)
Permalink