Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'saae'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) : Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ? / Maud Henrioul
Titre : "De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) : Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maud Henrioul, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 100 p. Format : 30 cm Note générale : D 14.5
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre) Mots-clés : scolarité accrochage adolescent motivation obligation SAAE décrochage Communauté éducative Pierre Harmignie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein du SAAE de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle. Il est le fruit d’une recherche action, réalisée en collaboration avec une équipe chercheuse, sur la problématique de l’accrochage scolaire. Grâce à une récolte d’indicateurs, des hypothèses ont été émises sur la difficulté de certains adolescents à exercer leur obligation scolaire. Enfin, des pistes de solutions ont été réfléchies, et pour certaines mises en place au sein de l’institution.Ce travail se conclût par une mise à distance comprenant une évaluation du processus de recherche-action, de l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 "De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) : Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ? [TFE / Mémoire] / Maud Henrioul, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 100 p. ; 30 cm.
D 14.5
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scolarité accrochage adolescent motivation obligation SAAE décrochage Communauté éducative Pierre Harmignie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein du SAAE de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle. Il est le fruit d’une recherche action, réalisée en collaboration avec une équipe chercheuse, sur la problématique de l’accrochage scolaire. Grâce à une récolte d’indicateurs, des hypothèses ont été émises sur la difficulté de certains adolescents à exercer leur obligation scolaire. Enfin, des pistes de solutions ont été réfléchies, et pour certaines mises en place au sein de l’institution.Ce travail se conclût par une mise à distance comprenant une évaluation du processus de recherche-action, de l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19677 ES 16-17 HEN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAgir ensemble avec la psychomotricité : Communiquer, coopérer par le jeu / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (Bruxelles)
Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». / Jérôme Kint
Titre : Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jérôme Kint, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 154 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : violenceverbale agression saae attaque maltraitance besoincaché Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion d'un stage de neufs semaines effectuées dans une institution de l'aide à la jeunesse, nommée "le Foyer" (S.A.A.E.).
Suite à la présentation de l'institution, la problématique de la violence verbale au sein du foyer a été relevée par les différents membres qui la compose. Cette problématique a été traitée grâce à un processus de recherche-action et des pistes de solutions ont été élaborées et évaluées.
Pour terminer, dans la dernière partie de ce TFE intitulée "mise à distance", une évaluation du processus de recherche-action ainsi que de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation ont été réalisées.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». [TFE / Mémoire] / Jérôme Kint, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 154 p. ; 30 cm.
Dis 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violenceverbale agression saae attaque maltraitance besoincaché Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion d'un stage de neufs semaines effectuées dans une institution de l'aide à la jeunesse, nommée "le Foyer" (S.A.A.E.).
Suite à la présentation de l'institution, la problématique de la violence verbale au sein du foyer a été relevée par les différents membres qui la compose. Cette problématique a été traitée grâce à un processus de recherche-action et des pistes de solutions ont été élaborées et évaluées.
Pour terminer, dans la dernière partie de ce TFE intitulée "mise à distance", une évaluation du processus de recherche-action ainsi que de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation ont été réalisées.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18751 ES 15-16 KIN TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt