Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Kint |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». / Jérôme Kint
Titre : Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jérôme Kint, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 154 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : violenceverbale agression saae attaque maltraitance besoincaché Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion d'un stage de neufs semaines effectuées dans une institution de l'aide à la jeunesse, nommée "le Foyer" (S.A.A.E.).
Suite à la présentation de l'institution, la problématique de la violence verbale au sein du foyer a été relevée par les différents membres qui la compose. Cette problématique a été traitée grâce à un processus de recherche-action et des pistes de solutions ont été élaborées et évaluées.
Pour terminer, dans la dernière partie de ce TFE intitulée "mise à distance", une évaluation du processus de recherche-action ainsi que de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation ont été réalisées.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Les mots qui font mouche. : « Sachant qu’au Foyer (S.A.A.E.), certaines jeunes filles utilisent la violence verbale envers elles-mêmes et envers l’équipe éducative, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». [TFE / Mémoire] / Jérôme Kint, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 154 p. ; 30 cm.
Dis 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violenceverbale agression saae attaque maltraitance besoincaché Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la conclusion d'un stage de neufs semaines effectuées dans une institution de l'aide à la jeunesse, nommée "le Foyer" (S.A.A.E.).
Suite à la présentation de l'institution, la problématique de la violence verbale au sein du foyer a été relevée par les différents membres qui la compose. Cette problématique a été traitée grâce à un processus de recherche-action et des pistes de solutions ont été élaborées et évaluées.
Pour terminer, dans la dernière partie de ce TFE intitulée "mise à distance", une évaluation du processus de recherche-action ainsi que de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation ont été réalisées.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18751 ES 15-16 KIN TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt