Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Guylaine Vaillancourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Musique, musicothérapie et développement de l'enfant / Guylaine Vaillancourt
Titre : Musique, musicothérapie et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylaine Vaillancourt, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Éd. de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2005 Collection : Pour les parents Importance : 175 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-031-7 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : musique musicothérapie enfant développement de l'enfant audition foetus bébé instrument chant créativité communication environnement sonore affectif physique cognitif social éducation animation thérapie improvisation chanson écoute conte légende mythe art mouvement violence agression déficience dysphasie handicap néonatalogie anorexie toxicomanie trouble du comportement soin palliatif autisme trouble de déficit d'attention hyperactivité Index. décimale : 78 Musique Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents et aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première partie du livre traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant.
Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie. On y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Musique, musicothérapie et développement de l'enfant [texte imprimé] / Guylaine Vaillancourt, Auteur . - Montréal (Québec) : Éd. de l'Hôpital Sainte-Justine, 2005 . - 175 p. ; 18 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-031-7 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : musique musicothérapie enfant développement de l'enfant audition foetus bébé instrument chant créativité communication environnement sonore affectif physique cognitif social éducation animation thérapie improvisation chanson écoute conte légende mythe art mouvement violence agression déficience dysphasie handicap néonatalogie anorexie toxicomanie trouble du comportement soin palliatif autisme trouble de déficit d'attention hyperactivité Index. décimale : 78 Musique Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents et aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première partie du livre traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant.
Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie. On y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17287 78 VAI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
Disponible