Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Kai Haferkamp |
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Titre : A l'école des fantômes Type de document : Jeux Auteurs : Kai Haferkamp, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168032191 Note générale : de 1 à 6 joueurs
de 5 à 99 ans
20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : fantôme école adresse observation mémoire coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : C'est l'excitation au château hanté ! C'est aujourd'hui que les apprentis fantômes passent leur examen. Tu es le seul à pouvoir aider le fantôme à devenir le meilleur de la classe. Avec la baguette magique, tu le conduis à travers les pièces du château pour effrayer les occupants. Ou tu participes aux épreuves du championnat d'épouvante en démontrant ton adresse au slalom des fantômes ou à la course hantée.Trois jeux d'adresse avec éléments magnétiques.Avec de nombreuses variantes et des championnats d'épouvante.
VariantesNote de contenu : - 1 fantôme
- 1 château constitué de plusieurs éléments (fond de la boite,4 pieds support, 4 bille de fixation, 4 murs)
- 1 baguette de fantôme
- 36 tableaux de forme carrée
- 9 cartes-pièces (ronde)
- 1 sablier
4 billes magnétiques(manque 1)
1 coffre
9 pièces d'or
1 règle du jeu
En ligne : http://jesweb.net/old/critique/fantomes/fantomes.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1705 A l'école des fantômes [Jeux] / Kai Haferkamp, Auteur ; Markus Nikisch, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168032191
de 1 à 6 joueurs
de 5 à 99 ans
20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fantôme école adresse observation mémoire coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : C'est l'excitation au château hanté ! C'est aujourd'hui que les apprentis fantômes passent leur examen. Tu es le seul à pouvoir aider le fantôme à devenir le meilleur de la classe. Avec la baguette magique, tu le conduis à travers les pièces du château pour effrayer les occupants. Ou tu participes aux épreuves du championnat d'épouvante en démontrant ton adresse au slalom des fantômes ou à la course hantée.Trois jeux d'adresse avec éléments magnétiques.Avec de nombreuses variantes et des championnats d'épouvante.
VariantesNote de contenu : - 1 fantôme
- 1 château constitué de plusieurs éléments (fond de la boite,4 pieds support, 4 bille de fixation, 4 murs)
- 1 baguette de fantôme
- 36 tableaux de forme carrée
- 9 cartes-pièces (ronde)
- 1 sablier
4 billes magnétiques(manque 1)
1 coffre
9 pièces d'or
1 règle du jeu
En ligne : http://jesweb.net/old/critique/fantomes/fantomes.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1705 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0155 Ludo PM-Adr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa fête des ombres / Kai Haferkamp
Titre : La fête des ombres Type de document : Jeux Auteurs : Kai Haferkamp, Auteur ; Mark Robitzky, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 Note générale : Age: 4-99 ans
Nombre de joueurs: 2 à 4
Durée: environ 20 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : ombre théâtre d'ombre forme animal légende animal légendaire mythe soir créature magique observation mémoire silhouette Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres des sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quelles créatures magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp amènera la sienne en premier à l’arrivée. Note de contenu : - 1 livret de règles multilingue
- 1 mini lampe de poche
- 4 petites créatures magiques (illustrant un lapin, un hérisson, une taupe, un écureuil)
- 13 ombres en formes d'animaux en bois
- 1 boite à ombre : 4 panneaux insérés dans le plateau de jeu + disque tournant à l'intérieur
-> 1 plateau de jeu: c'est le fond de la boîte
-> 1 disque tournant(feu de camp)
-> 4 panneaux en carton
- 1 pied de lampe (bloc vert en bois)
- 13 cartes en cartonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 La fête des ombres [Jeux] / Kai Haferkamp, Auteur ; Mark Robitzky, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012.
Age: 4-99 ans
Nombre de joueurs: 2 à 4
Durée: environ 20 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ombre théâtre d'ombre forme animal légende animal légendaire mythe soir créature magique observation mémoire silhouette Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres des sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quelles créatures magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp amènera la sienne en premier à l’arrivée. Note de contenu : - 1 livret de règles multilingue
- 1 mini lampe de poche
- 4 petites créatures magiques (illustrant un lapin, un hérisson, une taupe, un écureuil)
- 13 ombres en formes d'animaux en bois
- 1 boite à ombre : 4 panneaux insérés dans le plateau de jeu + disque tournant à l'intérieur
-> 1 plateau de jeu: c'est le fond de la boîte
-> 1 disque tournant(feu de camp)
-> 4 panneaux en carton
- 1 pied de lampe (bloc vert en bois)
- 13 cartes en cartonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0398 Ludo OBSERV Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleFind the code / Antje Gleichmann
Titre : Find the code Type de document : Jeux Auteurs : Antje Gleichmann ; Kai Haferkamp ; Stephanie Böhm Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 4010168244563 Note générale : !!! remettre le code sur 000 à la fin de chaque partie !!!
Nombre de joueurs : 1 à 6
Tranche d'âge : de 5 à 10 ans
Durée de la partie : 20 mn
adulte indispensable
variantes
autres propositions sur www.haba.de/find-the-codeLangues : Français (fre) Mots-clés : chasse au trésor casse-tête indice code énigme fantastique coopération English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Organisez une chasse au trésor pour une animation en collectivité ou un anniversaire à la maison!
Find the Code vous donne tous les outils nécessaires pour construire une chasse au trésor réussie.
Cachez tout d'abord les 9 pièces de puzzle de la carte au trésor dans le lieu de votre choix.
Cachez également la carte énigme que les enfants devront résoudre ensemble et le coffre aux trésors fermé par un cadenas.
Une fois tous les éléments rassemblés, les enfants devront bien observer la carte au trésor pour résoudre les trois énigmes de la carte. Ils obtiendront ainsi les trois numéros du code qui ouvre le cadenas.
12 énigmes de niveau de difficulté croissante sont fournies dans le jeu, qui ont toutes une solution unique.
Une belle initiation aux escape games pour les plus jeunes, dans un monde fantastique.Note de contenu : contenu indiqué sur une fiche dans le coffre
- 1 coffre aux trésors en fer (22.5 cm x 16 cm),
- 1 cadenas à code,
- 1 figurine argentée,
- 1 boîte à énigmes, avec 9 pièces de puzzle qui forment une carte au trésor (26 cm x 26 cm au total),
- 1 chemise cartonnée avec 12 cartes énigmes (3 niveaux de difficulté)
- 1 règle de jeu multilingue
des petits "trésors"(28) sont ajoutés: 14 billes, 2 hélicoptères,4 dinosaures,4 radios,4 éléphantsComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Find the code [Jeux] / Antje Gleichmann ; Kai Haferkamp ; Stephanie Böhm . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2019.
ISSN : 4010168244563
!!! remettre le code sur 000 à la fin de chaque partie !!!
Nombre de joueurs : 1 à 6
Tranche d'âge : de 5 à 10 ans
Durée de la partie : 20 mn
adulte indispensable
variantes
autres propositions sur www.haba.de/find-the-code
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chasse au trésor casse-tête indice code énigme fantastique coopération English Index. décimale : Ludothèque Résumé : Organisez une chasse au trésor pour une animation en collectivité ou un anniversaire à la maison!
Find the Code vous donne tous les outils nécessaires pour construire une chasse au trésor réussie.
Cachez tout d'abord les 9 pièces de puzzle de la carte au trésor dans le lieu de votre choix.
Cachez également la carte énigme que les enfants devront résoudre ensemble et le coffre aux trésors fermé par un cadenas.
Une fois tous les éléments rassemblés, les enfants devront bien observer la carte au trésor pour résoudre les trois énigmes de la carte. Ils obtiendront ainsi les trois numéros du code qui ouvre le cadenas.
12 énigmes de niveau de difficulté croissante sont fournies dans le jeu, qui ont toutes une solution unique.
Une belle initiation aux escape games pour les plus jeunes, dans un monde fantastique.Note de contenu : contenu indiqué sur une fiche dans le coffre
- 1 coffre aux trésors en fer (22.5 cm x 16 cm),
- 1 cadenas à code,
- 1 figurine argentée,
- 1 boîte à énigmes, avec 9 pièces de puzzle qui forment une carte au trésor (26 cm x 26 cm au total),
- 1 chemise cartonnée avec 12 cartes énigmes (3 niveaux de difficulté)
- 1 règle de jeu multilingue
des petits "trésors"(28) sont ajoutés: 14 billes, 2 hélicoptères,4 dinosaures,4 radios,4 éléphantsComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003267 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
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Titre : Sauvez le grand livre des contes Titre original : Save the fairy tale treasure Type de document : Jeux Auteurs : Kai Haferkamp, Auteur Editeur : Edling [Allemagne] : selecta Année de publication : 2007 Format : 34 x 23 x 5 Note générale : Un jeu coopératif féerique pour toute la famille, pour 2 à 4 joueurs de 5 à 99 ans.
Durée de la partie: 20 à 30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération conte livre Cendrillon la belle au bois dormant Hans et Gretel le petit chaperon rouge Blanche Neige le chat botté les musiciens de Brême loup chèvre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le méchant roi à brûler tous les livres de Contes, sauf un. Mais il a déchiré cet épais volume en deux, avant d'en dispersé des pages dans le jardin du château. Il va maintenant falloir faire preuve de courage et de fore d'équipe, car ce n'est qu'ensemble qu'il sera possible de sauver les contes et de recomposer le livre. Risquez vous dans le jardin du château et réunissez les différentes parties du livre! Mais comment les assembler? Vous connaissez certainement chacun un conte ou l'autre, il n'y a pas de doute que vous serez en mesure d'y arriver à plusieurs! Mais attention! Il vous faudra avoir quitté le jardin avant que le méchant roi n'ai fini sa promenade
Il est nécessaire de connaître les contes avant de jouer...Note de contenu : - 1 surface de jeu (boîte)
- 24 cartes de contes
- 21 cartes de jardin
- 1 parcours en 4 parties
- 14 pages de contes
- 1 cordelette
- 1 cerisier en deux pièces
- 4 figurines
- 1 roi
- 1 règle du jeu multilingueEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/sauvl_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1833 Sauvez le grand livre des contes = Save the fairy tale treasure [Jeux] / Kai Haferkamp, Auteur . - Edling (83531, Allemagne) : selecta, 2007 . - ; 34 x 23 x 5.
Un jeu coopératif féerique pour toute la famille, pour 2 à 4 joueurs de 5 à 99 ans.
Durée de la partie: 20 à 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération conte livre Cendrillon la belle au bois dormant Hans et Gretel le petit chaperon rouge Blanche Neige le chat botté les musiciens de Brême loup chèvre Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le méchant roi à brûler tous les livres de Contes, sauf un. Mais il a déchiré cet épais volume en deux, avant d'en dispersé des pages dans le jardin du château. Il va maintenant falloir faire preuve de courage et de fore d'équipe, car ce n'est qu'ensemble qu'il sera possible de sauver les contes et de recomposer le livre. Risquez vous dans le jardin du château et réunissez les différentes parties du livre! Mais comment les assembler? Vous connaissez certainement chacun un conte ou l'autre, il n'y a pas de doute que vous serez en mesure d'y arriver à plusieurs! Mais attention! Il vous faudra avoir quitté le jardin avant que le méchant roi n'ai fini sa promenade
Il est nécessaire de connaître les contes avant de jouer...Note de contenu : - 1 surface de jeu (boîte)
- 24 cartes de contes
- 21 cartes de jardin
- 1 parcours en 4 parties
- 14 pages de contes
- 1 cordelette
- 1 cerisier en deux pièces
- 4 figurines
- 1 roi
- 1 règle du jeu multilingueEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/sauvl_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1833 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0345 Ludo Lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
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