Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/04/2023
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-18h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 livres maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 10c/jour ouvrable/livre.
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fantastique'




L’apprentissage de la compréhension à la lecture : « Le récit fantastique peut-il être un genre littéraire au service de l’apprentissage de la compréhension à la lecture ? » / Aurélie Deboes
Titre : L’apprentissage de la compréhension à la lecture : « Le récit fantastique peut-il être un genre littéraire au service de l’apprentissage de la compréhension à la lecture ? » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Deboes, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 85 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture fantastique lecture interactive cercle de lecture lecture à dévoilement progressif lecture coopérative album jeunesse compréhension à la lecture littérature fantastique littérature jeunesse Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Pourquoi certains enfants rencontrent-ils des difficultés de compréhension face à leurs lectures ? Existe-t-il un moyen de les aider ? Y a-t-il un genre littéraire propice à cette compréhension ? Ce travail de fin d’études répond à ces diverses questions.
Une première partie théorique vous en apprendra davantage à propos de la lecture et des difficultés que cela peut entraîner chez certains enfants. Nous aborderons également la littérature fantastique et la littérature jeunesse, qui possèdent toutes les deux des codes spécifiques pouvant être un frein, ou non, à l’apprentissage de nos enfants.
Une deuxième partie sera consacrée à nos expérimentations afin de répondre à notre question de recherche. Une lecture interactive, coopérative, à dévoilement progressif et un cercle de lecture vous seront proposés, et tout cela grâce à de la littérature jeunesse.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996 L’apprentissage de la compréhension à la lecture : « Le récit fantastique peut-il être un genre littéraire au service de l’apprentissage de la compréhension à la lecture ? » [TFE / Mémoire] / Aurélie Deboes, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 85 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture fantastique lecture interactive cercle de lecture lecture à dévoilement progressif lecture coopérative album jeunesse compréhension à la lecture littérature fantastique littérature jeunesse Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Pourquoi certains enfants rencontrent-ils des difficultés de compréhension face à leurs lectures ? Existe-t-il un moyen de les aider ? Y a-t-il un genre littéraire propice à cette compréhension ? Ce travail de fin d’études répond à ces diverses questions.
Une première partie théorique vous en apprendra davantage à propos de la lecture et des difficultés que cela peut entraîner chez certains enfants. Nous aborderons également la littérature fantastique et la littérature jeunesse, qui possèdent toutes les deux des codes spécifiques pouvant être un frein, ou non, à l’apprentissage de nos enfants.
Une deuxième partie sera consacrée à nos expérimentations afin de répondre à notre question de recherche. Une lecture interactive, coopérative, à dévoilement progressif et un cercle de lecture vous seront proposés, et tout cela grâce à de la littérature jeunesse.Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996 Cinéma d'un monde en crise, années trente
Titre : Cinéma d'un monde en crise, années trente Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Documentation française Année de publication : 1977 Importance : 64 pages Présentation : très nombreuses illustrations, Note générale : ensemble de documents d'époque + commentaires Langues : Français (fre) Mots-clés : 1930 cinéma action acteur vie ouvrière photo document historique savoir imaginaire fiction Ford roman analyse de films presse filmée société "Temps Modernes" Lénine impression héros comédie politique illusion romanesque migration monde rural caricature Hollywood évasion fantastique propagande Gary Cooper machine misère crise économique Allemagne voiture censure chômage faim marche de la faim manifestation Index. décimale : 960 Histoire particulière Note de contenu : ouvrage de 1977 donc à actualiser au niveau contenu et bibliographie
indications bibliographiques
répertoire de films par thèmes historiques et sociaux (crise, démocratie,Lénine,machinisme, monde rural,roman,société française, société soviétique, totalitarisme- fascisme,guerre d’Espagne, nazisme) Vichy, vie ouvrière
répertoire de films par thèmes cinématographiques (comédie, fantastique, policier,héros, mythe, industrie cinématographique,presse filmée et actualité, star;)Table des matières : Introduction générale et bibliographie
index thématique des films
la photo de film comme document historique
DOSSIER I LE CINÉMA DE LA CRISE:chemise de présentation,l'Allemagne de 1932,la "marche de la faim", chômage en France, les "Okies": migrations de la misère aux Etats-Unis, la grande migration, "Terre d'Espagne","Espoir", André Malraux: de l'Espoir à Sierra de Teruel, la presse filmée, l'événement et la presse filmée.
DOSSIER II CINÉMA,REFLET DE SOCIÉTÉ:chemise de présentation,l'embrigadement nazi,structures du cinéma nazi,regards sur le peuple soviétique, la "Révolution d'octobre" vingt ans après, figures de héros dans la société soviétique,une certaine image de la vie ouvrière française,regards sur le monde rural,le parlementarisme caricaturé,l'homme broyé par la machine, "Ceux de la zone",
démocratie rooseveltienne, les années amères
DOSSIER III CINÉMA D'ÉVASION: chemise de présentation, un nouveau mythe: la star, le "star system", la comédie musicale,autour d'un acteur,la comédie de l'histoire,la comédie de la politique,les pièges de l'illusion,le romanesque,le fantastique'histoire:miroir du présent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3157 Cinéma d'un monde en crise, années trente [texte imprimé] . - Paris : Documentation française, 1977 . - 64 pages : très nombreuses illustrations,.
ensemble de documents d'époque + commentaires
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 1930 cinéma action acteur vie ouvrière photo document historique savoir imaginaire fiction Ford roman analyse de films presse filmée société "Temps Modernes" Lénine impression héros comédie politique illusion romanesque migration monde rural caricature Hollywood évasion fantastique propagande Gary Cooper machine misère crise économique Allemagne voiture censure chômage faim marche de la faim manifestation Index. décimale : 960 Histoire particulière Note de contenu : ouvrage de 1977 donc à actualiser au niveau contenu et bibliographie
indications bibliographiques
répertoire de films par thèmes historiques et sociaux (crise, démocratie,Lénine,machinisme, monde rural,roman,société française, société soviétique, totalitarisme- fascisme,guerre d’Espagne, nazisme) Vichy, vie ouvrière
répertoire de films par thèmes cinématographiques (comédie, fantastique, policier,héros, mythe, industrie cinématographique,presse filmée et actualité, star;)Table des matières : Introduction générale et bibliographie
index thématique des films
la photo de film comme document historique
DOSSIER I LE CINÉMA DE LA CRISE:chemise de présentation,l'Allemagne de 1932,la "marche de la faim", chômage en France, les "Okies": migrations de la misère aux Etats-Unis, la grande migration, "Terre d'Espagne","Espoir", André Malraux: de l'Espoir à Sierra de Teruel, la presse filmée, l'événement et la presse filmée.
DOSSIER II CINÉMA,REFLET DE SOCIÉTÉ:chemise de présentation,l'embrigadement nazi,structures du cinéma nazi,regards sur le peuple soviétique, la "Révolution d'octobre" vingt ans après, figures de héros dans la société soviétique,une certaine image de la vie ouvrière française,regards sur le monde rural,le parlementarisme caricaturé,l'homme broyé par la machine, "Ceux de la zone",
démocratie rooseveltienne, les années amères
DOSSIER III CINÉMA D'ÉVASION: chemise de présentation, un nouveau mythe: la star, le "star system", la comédie musicale,autour d'un acteur,la comédie de l'histoire,la comédie de la politique,les pièges de l'illusion,le romanesque,le fantastique'histoire:miroir du présent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3157 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3318 RESERVE 960 CIN Livre Réserve RESERVE inventaire 2022
Disponible
Titre : Tout sur la littérature jeunesse : De la petite enfance aux jeunes adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard jeunesse Année de publication : 2021 Importance : 287 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-513677-8 Note générale : Bibliogr. p. 274-281. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse récit album roman jeunesse fantasy fantastique bande dessinée littérature pour enfants littérature pour adolescents science-fiction humour lecture livre écran plaisir de lire relecture lecture à voix haute lecture en public coin lecture imagier album sans texte album sans parole lecture d'image livre animé livre-jeu manga livre à écouter presse jeunesse comptine conte conte détourné opposition texte image littérature du réel roman historique roman policier documentaire théâtre poésie stéréotype de genre dimension de genre stéréotype ethnique censure Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la littérature jeunesse sans jamais oser le demander ! Qu'est-ce que la littérature jeunesse ? Quelles sont ses spécificités ? Ses types de livres ? Ses principaux genres ? Comment donner le goût de la lecture et la partager avec le jeune lecteur ? Quelle bibliothèque idéale proposer pour chaque âge, de la petite enfance aux jeunes adultes ?
Une spécialiste nous dit tout.Note de contenu : Table des matières
INTRODUCTION
Première partie : HISTOIRE DU LIVRE POUR LA JEUNESSE : REPÈRES
Deuxième partie : LES GRANDES CARACTÉRISTIQUES DE LA LITTÉRATURE
POUR LA JEUNESSE
1. Une littérature adressée
2. Encore une fois ! Relire la même histoire
3. Séries & Cie
4. Jouer avec la peur
5. Que d’animaux !
Troisième partie : CONSEILS POUR LA LECTURE
1. Les bienfaits de la lecture
2. Des livres pour aider à grandir, à comprendre le monde et les autres
3. Comment donner le goût de la lecture ?
4. Livres et écrans
5. Quand ils n’aiment pas lire…
6. Comment lire un livre à un enfant ?
7. Lire aux tout-petits
8. Lire à un groupe
Quatrième partie : TOUS LES TYPES DE LIVRES
1. Les livres d’éveil
2. Abécédaires et imagiers
3. L’album
4. L’album sans texte
5. Les livres animés
6. Les livres-jeux
7. La bande dessinée
8. Le manga
9. Premières lectures
10. Textes illustrés
11. Le roman pour la jeunesse
12. Livres à écouter
13. La presse pour la jeunesse
Cinquième partie : LES GRANDS GENRES
1. Littératures issues de l’oralité (comptines et formulettes - le conte)
2. L’humour
3. Littératures de l’imaginaire (la fantasy - le fantastique - la science-fiction)
4. Littératures du réel (réalisme et romans-miroirs - le roman d’aventures - le roman policier - le roman historique)
5. Le documentaire
6. Le théâtre à lire
7. La poésie
Sixième partie : BIBLIOTHÈQUES IDÉALES
Les bébés lecteurs : De la naissance à 18 mois
Entrer dans les histoires : Entre 18 mois et 3 ans
Le règne du livre lu : Entre 3 et 5 ans
Premiers pas vers l’autonomie : Entre 5 et 7 ans
Débuts de la lecture individuelle : Entre 7 et 9 ans
L’âge charnière : Entre 9 et 12 ans
La lecture en concurrence : Entre 12 et 14 ans
L’émancipation littéraire : À partir de 14 ans
Septième partie : LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION
1. Les livres pour enfants sont-ils lénifiants ?
2. La littérature pour la jeunesse est-elle stéréotypée ?
3. Quelle est la morale de l’histoire ?
4. La censure, d’hier à aujourd’hui
5. Pressions diverses sur le livre et la liberté de création
6. Les livres peuvent-ils être dangereux ?
Huitième partie : CARNET PRATIQUE
1. La bibliothèque
2. La librairie
3. Les salons et les fêtes du livre
4. Transmettre les livres aux enfants
5. Recevoir des auteurs ou des illustrateurs
6. Faire des livres pour enfants
7. La chaîne du livre jeunesse
8. Le livre jeunesse en chiffres
9. Sélections bibliographiques
ANNEXES
Index des auteurs et des illustrateurs
Index des œuvres
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4451 Tout sur la littérature jeunesse : De la petite enfance aux jeunes adultes [texte imprimé] / Sophie Van der Linden, Auteur . - [Paris] : Gallimard jeunesse, 2021 . - 287 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-07-513677-8
Bibliogr. p. 274-281. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse récit album roman jeunesse fantasy fantastique bande dessinée littérature pour enfants littérature pour adolescents science-fiction humour lecture livre écran plaisir de lire relecture lecture à voix haute lecture en public coin lecture imagier album sans texte album sans parole lecture d'image livre animé livre-jeu manga livre à écouter presse jeunesse comptine conte conte détourné opposition texte image littérature du réel roman historique roman policier documentaire théâtre poésie stéréotype de genre dimension de genre stéréotype ethnique censure Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la littérature jeunesse sans jamais oser le demander ! Qu'est-ce que la littérature jeunesse ? Quelles sont ses spécificités ? Ses types de livres ? Ses principaux genres ? Comment donner le goût de la lecture et la partager avec le jeune lecteur ? Quelle bibliothèque idéale proposer pour chaque âge, de la petite enfance aux jeunes adultes ?
Une spécialiste nous dit tout.Note de contenu : Table des matières
INTRODUCTION
Première partie : HISTOIRE DU LIVRE POUR LA JEUNESSE : REPÈRES
Deuxième partie : LES GRANDES CARACTÉRISTIQUES DE LA LITTÉRATURE
POUR LA JEUNESSE
1. Une littérature adressée
2. Encore une fois ! Relire la même histoire
3. Séries & Cie
4. Jouer avec la peur
5. Que d’animaux !
Troisième partie : CONSEILS POUR LA LECTURE
1. Les bienfaits de la lecture
2. Des livres pour aider à grandir, à comprendre le monde et les autres
3. Comment donner le goût de la lecture ?
4. Livres et écrans
5. Quand ils n’aiment pas lire…
6. Comment lire un livre à un enfant ?
7. Lire aux tout-petits
8. Lire à un groupe
Quatrième partie : TOUS LES TYPES DE LIVRES
1. Les livres d’éveil
2. Abécédaires et imagiers
3. L’album
4. L’album sans texte
5. Les livres animés
6. Les livres-jeux
7. La bande dessinée
8. Le manga
9. Premières lectures
10. Textes illustrés
11. Le roman pour la jeunesse
12. Livres à écouter
13. La presse pour la jeunesse
Cinquième partie : LES GRANDS GENRES
1. Littératures issues de l’oralité (comptines et formulettes - le conte)
2. L’humour
3. Littératures de l’imaginaire (la fantasy - le fantastique - la science-fiction)
4. Littératures du réel (réalisme et romans-miroirs - le roman d’aventures - le roman policier - le roman historique)
5. Le documentaire
6. Le théâtre à lire
7. La poésie
Sixième partie : BIBLIOTHÈQUES IDÉALES
Les bébés lecteurs : De la naissance à 18 mois
Entrer dans les histoires : Entre 18 mois et 3 ans
Le règne du livre lu : Entre 3 et 5 ans
Premiers pas vers l’autonomie : Entre 5 et 7 ans
Débuts de la lecture individuelle : Entre 7 et 9 ans
L’âge charnière : Entre 9 et 12 ans
La lecture en concurrence : Entre 12 et 14 ans
L’émancipation littéraire : À partir de 14 ans
Septième partie : LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION
1. Les livres pour enfants sont-ils lénifiants ?
2. La littérature pour la jeunesse est-elle stéréotypée ?
3. Quelle est la morale de l’histoire ?
4. La censure, d’hier à aujourd’hui
5. Pressions diverses sur le livre et la liberté de création
6. Les livres peuvent-ils être dangereux ?
Huitième partie : CARNET PRATIQUE
1. La bibliothèque
2. La librairie
3. Les salons et les fêtes du livre
4. Transmettre les livres aux enfants
5. Recevoir des auteurs ou des illustrateurs
6. Faire des livres pour enfants
7. La chaîne du livre jeunesse
8. Le livre jeunesse en chiffres
9. Sélections bibliographiques
ANNEXES
Index des auteurs et des illustrateurs
Index des œuvres
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4451 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003565 8-0 VAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte inventaire 2022
Sorti jusqu'au 08/06/2023
Titre : Find the code Type de document : Jeux Auteurs : Antje Gleichmann ; Kai Haferkamp ; Stephanie Böhm Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 4010168244563 Note générale : !!! remettre le code sur 000 à la fin de chaque partie !!!
Nombre de joueurs : 1 à 6
Tranche d'âge : de 5 à 10 ans
Durée de la partie : 20 mn
adulte indispensableLangues : Français (fre) Mots-clés : chasse au trésor casse-tête indice code énigme fantastique coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : Organisez une chasse au trésor pour une animation en collectivité ou un anniversaire à la maison!
Find the Code vous donne tous les outils nécessaires pour construire une chasse au trésor réussie.
Cachez tout d'abord les 9 pièces de puzzle de la carte au trésor dans le lieu de votre choix.
Cachez également la carte énigme que les enfants devront résoudre ensemble et le coffre aux trésors fermé par un cadenas.
Une fois tous les éléments rassemblés, les enfants devront bien observer la carte au trésor pour résoudre les trois énigmes de la carte. Ils obtiendront ainsi les trois numéros du code qui ouvre le cadenas.
12 énigmes de niveau de difficulté croissante sont fournies dans le jeu, qui ont toutes une solution unique.
Une belle initiation aux escape games pour les plus jeunes, dans un monde fantastique.Note de contenu : contenu indiqué sur une fiche dans le coffre
- 1 coffre aux trésors en fer (22.5 cm x 16 cm),
- 1 cadenas à code,
- 1 figurine argentée,
- 1 boîte à énigmes, avec 9 pièces de puzzle qui forment une carte au trésor (26 cm x 26 cm au total),
- 1 chemise cartonnée avec 12 cartes énigmes (3 niveaux de difficulté)
- 1 règle
des petits "trésors"(28) sont ajoutésComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Find the code [Jeux] / Antje Gleichmann ; Kai Haferkamp ; Stephanie Böhm . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2019.
ISSN : 4010168244563
!!! remettre le code sur 000 à la fin de chaque partie !!!
Nombre de joueurs : 1 à 6
Tranche d'âge : de 5 à 10 ans
Durée de la partie : 20 mn
adulte indispensable
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chasse au trésor casse-tête indice code énigme fantastique coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : Organisez une chasse au trésor pour une animation en collectivité ou un anniversaire à la maison!
Find the Code vous donne tous les outils nécessaires pour construire une chasse au trésor réussie.
Cachez tout d'abord les 9 pièces de puzzle de la carte au trésor dans le lieu de votre choix.
Cachez également la carte énigme que les enfants devront résoudre ensemble et le coffre aux trésors fermé par un cadenas.
Une fois tous les éléments rassemblés, les enfants devront bien observer la carte au trésor pour résoudre les trois énigmes de la carte. Ils obtiendront ainsi les trois numéros du code qui ouvre le cadenas.
12 énigmes de niveau de difficulté croissante sont fournies dans le jeu, qui ont toutes une solution unique.
Une belle initiation aux escape games pour les plus jeunes, dans un monde fantastique.Note de contenu : contenu indiqué sur une fiche dans le coffre
- 1 coffre aux trésors en fer (22.5 cm x 16 cm),
- 1 cadenas à code,
- 1 figurine argentée,
- 1 boîte à énigmes, avec 9 pièces de puzzle qui forment une carte au trésor (26 cm x 26 cm au total),
- 1 chemise cartonnée avec 12 cartes énigmes (3 niveaux de difficulté)
- 1 règle
des petits "trésors"(28) sont ajoutésComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003267 Ludo COOP JEUX Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE inventaire 2022
DisponibleDocuments numériques
![]()
Règle du jeuURL
Titre : Smallworld Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Keyaerts, Auteur ; Miguel Coimbra, Auteur Editeur : Paris [France] : Days of wonder Année de publication : 2009 Format : 30 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 824968726815 Note générale : 2 à 5
10 à 99 ans
75 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : fantastique conquête guerre startégie 2+ Index. décimale : Ludothèque Résumé : C'est une évidence ! il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans le pays fantastique de Smallworld. Votre peuple, comme les autres, souffre de l'étroitesse des territoires dont ils disposent, une seule solution, s'étendre ! Et vu la surpopulation, ça ne pourra pas se faire que dans la diplomatie...
Smallworld est un monde utopique peuplé de créatures extraordinaires dotées de pouvoirs surréalistes. A la tête de votre propre peuple, vous devrez user de ses capacités spéciales pour vous étendre et dominer le monde. Tous les belligérants étant atteints de la même mégalomanie que vous, la pitié ne sera pas de mise : si vous ne devenez pas le maître du monde, un autre s'en chargera !Note de contenu : •2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu possibles !)
•14 Races fantastiques, leurs tuiles et leurs pions
•20 tuiles de Pouvoir spéciaux
•10 Antres de Troll, 9 Montagnes, 6 Forteresses, 5 Campements, 2 Tanières & 1 jeton compte-tours
•2 Héros & 1 Dragon
•109 jetons de Victoire
•6 aides de jeu
•1 dé de renforts
•1 livret de règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Smallworld [Jeux] / Philippe Keyaerts, Auteur ; Miguel Coimbra, Auteur . - Paris (France) : Days of wonder, 2009 . - ; 30 x 30 cm.
ISSN : 824968726815
2 à 5
10 à 99 ans
75 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fantastique conquête guerre startégie 2+ Index. décimale : Ludothèque Résumé : C'est une évidence ! il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans le pays fantastique de Smallworld. Votre peuple, comme les autres, souffre de l'étroitesse des territoires dont ils disposent, une seule solution, s'étendre ! Et vu la surpopulation, ça ne pourra pas se faire que dans la diplomatie...
Smallworld est un monde utopique peuplé de créatures extraordinaires dotées de pouvoirs surréalistes. A la tête de votre propre peuple, vous devrez user de ses capacités spéciales pour vous étendre et dominer le monde. Tous les belligérants étant atteints de la même mégalomanie que vous, la pitié ne sera pas de mise : si vous ne devenez pas le maître du monde, un autre s'en chargera !Note de contenu : •2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu possibles !)
•14 Races fantastiques, leurs tuiles et leurs pions
•20 tuiles de Pouvoir spéciaux
•10 Antres de Troll, 9 Montagnes, 6 Forteresses, 5 Campements, 2 Tanières & 1 jeton compte-tours
•2 Héros & 1 Dragon
•109 jetons de Victoire
•6 aides de jeu
•1 dé de renforts
•1 livret de règlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0028 Ludo STR 2+ JEUX Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE inventaire 2022
DisponibleDocuments numériques
![]()
SmallworldURL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink