Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les deniers de Compère lapin / Michèle Simonsen
Accompagne Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère lapin : GS - CP / Sylvie Cèbe
Titre : Les deniers de Compère lapin Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Simonsen ; Magali Le Huche, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Collection : Narramus Importance : 28 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : emprunt rusé lapin ver de terre promesse pitié poule renard loup chasseur fuite structure narrative répétitive structure répétitive Récit en randonnée randonnée ruse six 6 Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un beau jour, un lapin découvre qu’il n’a plus rien à manger et plus un sou en poche.
Rusé et malin, il parvient à apitoyer son voisin le ver de terre et obtient un denier.
Fier de son succès, il va trouver d’autres voisins et en demande toujours plus…
Il promet de rembourser chacun après la moisson, mais y parviendra-t-il ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Les deniers de Compère lapin [texte imprimé] / Michèle Simonsen ; Magali Le Huche, Illustrateur . - Paris : Retz, 2017 . - 28 p. : ill. ; 21 cm.. - (Narramus) .
Accompagne Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère lapin : GS - CP / Sylvie Cèbe
Langues : Français (fre)
Mots-clés : emprunt rusé lapin ver de terre promesse pitié poule renard loup chasseur fuite structure narrative répétitive structure répétitive Récit en randonnée randonnée ruse six 6 Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un beau jour, un lapin découvre qu’il n’a plus rien à manger et plus un sou en poche.
Rusé et malin, il parvient à apitoyer son voisin le ver de terre et obtient un denier.
Fier de son succès, il va trouver d’autres voisins et en demande toujours plus…
Il promet de rembourser chacun après la moisson, mais y parviendra-t-il ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000803 8-6 SIM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLe machin / Stéphane Servant
Titre : Le machin Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Servant ; Cécile Bonbon, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Narramus Importance : 31 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. Langues : Français (fre) Mots-clés : imagination culotte questionnement structure répétitive structure narrative répétitive six 6 éléphant crocodile mouton canard fourmi Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C'est l’histoire d’un machin que des animaux se disputent, chacun lui trouvant un usage différent : pour Bobo l’éléphant, il s’agit d’un bonnet, pour Kiki l’alligator, c’est une cape, pour Zaza la brebis, une belle jupe, pour Juju le canard, une écharpe et pour Lili la fourmi, une couverture. L’arrivée d’un petit garçon tout nu met fin à la discussion. Il s’agit d’une culotte ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Le machin [texte imprimé] / Stéphane Servant ; Cécile Bonbon, Illustrateur . - Paris : Retz, 2018 . - 31 p. : ill. ; 21 cm.. - (Narramus) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : imagination culotte questionnement structure répétitive structure narrative répétitive six 6 éléphant crocodile mouton canard fourmi Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C'est l’histoire d’un machin que des animaux se disputent, chacun lui trouvant un usage différent : pour Bobo l’éléphant, il s’agit d’un bonnet, pour Kiki l’alligator, c’est une cape, pour Zaza la brebis, une belle jupe, pour Juju le canard, une écharpe et pour Lili la fourmi, une couverture. L’arrivée d’un petit garçon tout nu met fin à la discussion. Il s’agit d’une culotte ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000802 8-6 SER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleNarramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère lapin : GS - CP / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère lapin : GS - CP Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Collection : Narramus Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3586-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : raconter vocabulaire syntaxe personnage implicite narration expression orale mémoire progression lexique inférence explicite mise en scène Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Grâce à Narramus - Les deniers de Compère Lapin, apprenez à vos élèves de GS de maternelle et de CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire.
La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
En suivant la démarche Narramus – Les deniers de Compère Lapin, vos élèves apprendront à :
mémoriser le vocabulaire,
acquérir de nouvelles tournures syntaxiques,
retenir les idées principales de l’histoire,
s’interroger sur les pensées des personnages,
comprendre l’implicite du récit !
Mise en place de la démarche Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Le scénario contient 8 modules, répartis sur 4 semaines.
Un module n’est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.Note de contenu : Narramus – Les deniers de Compère Lapin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Les deniers de Compère Lapin
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le Machin
3. LE CD-ROM Narramus – Les deniers de Compère Lapin (permet de : présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse, montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive, faire disparaître des informations ou en ajouter, faire écouter un épisode de l’histoire, multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter : Les deniers de Compère lapin : GS - CP [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Retz, 2017 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. + 1 CD-Rom. - (Narramus) .
ISBN : 978-2-7256-3586-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : raconter vocabulaire syntaxe personnage implicite narration expression orale mémoire progression lexique inférence explicite mise en scène Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Grâce à Narramus - Les deniers de Compère Lapin, apprenez à vos élèves de GS de maternelle et de CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire.
La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
En suivant la démarche Narramus – Les deniers de Compère Lapin, vos élèves apprendront à :
mémoriser le vocabulaire,
acquérir de nouvelles tournures syntaxiques,
retenir les idées principales de l’histoire,
s’interroger sur les pensées des personnages,
comprendre l’implicite du récit !
Mise en place de la démarche Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Le scénario contient 8 modules, répartis sur 4 semaines.
Un module n’est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.Note de contenu : Narramus – Les deniers de Compère Lapin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Les deniers de Compère Lapin
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le Machin
3. LE CD-ROM Narramus – Les deniers de Compère Lapin (permet de : présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse, montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive, faire disparaître des informations ou en ajouter, faire écouter un épisode de l’histoire, multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3600 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000804 41.1 NAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtNarramus - le Machin : Apprendre à comprendre et à raconter : PS - MS / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus - le Machin : Apprendre à comprendre et à raconter : PS - MS Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Isabelle Roux-Baron, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Narramus Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3626-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : raconter vocabulaire syntaxe personnage implicite narration expression orale Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Grâce à Narramus - Le Machin, apprenez à vos élèves de PS et MS de maternelle à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !
En suivant la démarche Narramus – Le Machin, vos élèves apprendront à :
mémoriser le vocabulaire,
acquérir de nouvelles tournures syntaxiques,
retenir les idées principales de l’histoire,
s’interroger sur les pensées des personnages,
comprendre l’implicite du récit !
Mise en place de la démarche Narramus – Le Machin
Le scénario contient 10 modules, répartis sur 4 semaines.
Un module n’est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.Note de contenu : Narramus – Le Machin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Le Machin (cfr catalogue)
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le Machin
3. LE CD-ROM Narramus – Le Machin (permet de : présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive, faire disparaître des informations ou en ajouter, faire écouter un épisode de l’histoire, multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3260 Narramus - le Machin : Apprendre à comprendre et à raconter : PS - MS [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Isabelle Roux-Baron, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Retz, 2018 . - 71 p. : ill. ; 30 cm. + 1 CD-Rom. - (Narramus) .
ISBN : 978-2-7256-3626-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : raconter vocabulaire syntaxe personnage implicite narration expression orale Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Grâce à Narramus - Le Machin, apprenez à vos élèves de PS et MS de maternelle à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !
En suivant la démarche Narramus – Le Machin, vos élèves apprendront à :
mémoriser le vocabulaire,
acquérir de nouvelles tournures syntaxiques,
retenir les idées principales de l’histoire,
s’interroger sur les pensées des personnages,
comprendre l’implicite du récit !
Mise en place de la démarche Narramus – Le Machin
Le scénario contient 10 modules, répartis sur 4 semaines.
Un module n’est pas nécessairement réalisé en une fois : vous êtes libre de le découper en autant de parties que vous le jugez nécessaire. Il peut ainsi se dérouler sur une journée, comme deux ou trois, selon ce qui fonctionne le mieux pour votre classe.Note de contenu : Narramus – Le Machin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Le Machin (cfr catalogue)
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le Machin
3. LE CD-ROM Narramus – Le Machin (permet de : présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive, faire disparaître des informations ou en ajouter, faire écouter un épisode de l’histoire, multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3260 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000801 41.1 NAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt