Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
La Boîte à livres
localisé à :
Mont-Royal, Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Non à la cyberintimidation / Tommy Chagnon
Titre : Non à la cyberintimidation Type de document : texte imprimé Auteurs : Tommy Chagnon Editeur : Mont-Royal, Québec : La Boîte à livres Année de publication : 2011 Importance : 107 p. Format : 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923817-18-7 Note générale : La couverture porte en plus "un livre pour saisir l'univers de la cyberintimidation" Mots-clés : harcèlement cyberintimidation intimidation internet cyberespace intervention pratique professionnelle victime prévention Index. décimale : 179 Maltraitance (abus sexuels, cruauté, euthanasie, , femme battue, harcèlement, inceste, mauvais traitement, respect de la vie humaine, vices, violence conjugale, ) Résumé : Un livre pour saisir l univers de la cyberintimidation Non à la cyberintimidation s'adresse aux enseignants, aux intervenants et à tous ceux qui sont préoccupés par le phénomène de la cyberintimidation chez les jeunes. Qu'elle soit faite à travers l'utilisation du téléphone cellulaire ou du Web, la cyberintimidation a des répercussions dévastatrices dans notre société. Et comme elle a souvent lieu en dehors des heures de classe, il est important d'être à l’affût du phénomène. Non à la cyberintimidation propose des activités conçues à partir de sources puisées sur le terrain. Le livre offre des solutions concrètes pour intervenir immédiatement auprès des jeunes qui sont aux prises avec un cyberprédateur.
À la fin de ce livre vous serez en mesure de :
* Déterminer ce qu'est le cyberespace
* Comprendre les comportements des individus et des groupes dans le cyberespace
* Analyser la société dans le cyberespace
* Découvrir des pistes d intervention et de prévention à la cyberintimidation
À qui s'adresse cet ouvrage ? L'ouvrage s'adresse aux responsables d'établissements scolaires, aux intervenants auprès des jeunes et aux professionnels en éducation. Il peut être utilisé dans le cadre de formation des techniques de travail social, d'intervention en délinquance, de soins infirmiers, d'éducation spécialisée et d'éducation à l'enfance.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2766 Non à la cyberintimidation [texte imprimé] / Tommy Chagnon . - Mont-Royal, Québec : La Boîte à livres, 2011 . - 107 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-923817-18-7
La couverture porte en plus "un livre pour saisir l'univers de la cyberintimidation"
Mots-clés : harcèlement cyberintimidation intimidation internet cyberespace intervention pratique professionnelle victime prévention Index. décimale : 179 Maltraitance (abus sexuels, cruauté, euthanasie, , femme battue, harcèlement, inceste, mauvais traitement, respect de la vie humaine, vices, violence conjugale, ) Résumé : Un livre pour saisir l univers de la cyberintimidation Non à la cyberintimidation s'adresse aux enseignants, aux intervenants et à tous ceux qui sont préoccupés par le phénomène de la cyberintimidation chez les jeunes. Qu'elle soit faite à travers l'utilisation du téléphone cellulaire ou du Web, la cyberintimidation a des répercussions dévastatrices dans notre société. Et comme elle a souvent lieu en dehors des heures de classe, il est important d'être à l’affût du phénomène. Non à la cyberintimidation propose des activités conçues à partir de sources puisées sur le terrain. Le livre offre des solutions concrètes pour intervenir immédiatement auprès des jeunes qui sont aux prises avec un cyberprédateur.
À la fin de ce livre vous serez en mesure de :
* Déterminer ce qu'est le cyberespace
* Comprendre les comportements des individus et des groupes dans le cyberespace
* Analyser la société dans le cyberespace
* Découvrir des pistes d intervention et de prévention à la cyberintimidation
À qui s'adresse cet ouvrage ? L'ouvrage s'adresse aux responsables d'établissements scolaires, aux intervenants auprès des jeunes et aux professionnels en éducation. Il peut être utilisé dans le cadre de formation des techniques de travail social, d'intervention en délinquance, de soins infirmiers, d'éducation spécialisée et d'éducation à l'enfance.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2766 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001644 179 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleNon à la violence, à l'intimidation et au taxage en milieu scolaire : [plus de 100 stratégies reproductibles pour assurer des lieux d'enseignement agréables et sécuritaires] / Allan L. Beane
Titre : Non à la violence, à l'intimidation et au taxage en milieu scolaire : [plus de 100 stratégies reproductibles pour assurer des lieux d'enseignement agréables et sécuritaires] Type de document : texte imprimé Auteurs : Allan L. Beane Editeur : Mont-Royal, Québec : La Boîte à livres Année de publication : 2011 Importance : viii-147 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923817-00-2 Note générale : Traduction de: The bully free classroom : over 100 tips and strategies for teachers K-8.
L’ouvrage s’adresse aux responsables d’établissements scolaires et aux professionnels en éducation. 6-16 ans.Langues : Français (fre) Mots-clés : violence intimidation milieu scolaire école harcèlement gestion de conflit Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "La violence est un problème important dans les établissements scolaires et nous nous devons de contrecarrer la situation en y instaurant des structures pacifiques. Dans ce livre, vous découvrirez plus de 100 stratégies de prévention et d'intervention, vous serez en mesure de comprendre les patterns des victimes ainsi que celui de l’intimidateur. Les stratégies proposées vous permettront de transformer les attitudes de chacun, d’améliorer de façon positive la dynamique de la classe et d’enrayer les mauvais comportements. Les activités sont simples, faciles à comprendre et peuvent être mises en oeuvre tout de suite avec une approche pratico pratique, renforcée par de vrais témoignages. Voici un livre rempli de ressources et de solutions pour une classe où tous sont libres d'apprendre et d’enseigner sans peur.
"Table des matières : Instaurer un climat positif
- Aider les victimes
- Aider les harceleurs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2766 Non à la violence, à l'intimidation et au taxage en milieu scolaire : [plus de 100 stratégies reproductibles pour assurer des lieux d'enseignement agréables et sécuritaires] [texte imprimé] / Allan L. Beane . - Mont-Royal, Québec : La Boîte à livres, 2011 . - viii-147 p.
ISBN : 978-2-923817-00-2
Traduction de: The bully free classroom : over 100 tips and strategies for teachers K-8.
L’ouvrage s’adresse aux responsables d’établissements scolaires et aux professionnels en éducation. 6-16 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : violence intimidation milieu scolaire école harcèlement gestion de conflit Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : "La violence est un problème important dans les établissements scolaires et nous nous devons de contrecarrer la situation en y instaurant des structures pacifiques. Dans ce livre, vous découvrirez plus de 100 stratégies de prévention et d'intervention, vous serez en mesure de comprendre les patterns des victimes ainsi que celui de l’intimidateur. Les stratégies proposées vous permettront de transformer les attitudes de chacun, d’améliorer de façon positive la dynamique de la classe et d’enrayer les mauvais comportements. Les activités sont simples, faciles à comprendre et peuvent être mises en oeuvre tout de suite avec une approche pratico pratique, renforcée par de vrais témoignages. Voici un livre rempli de ressources et de solutions pour une classe où tous sont libres d'apprendre et d’enseigner sans peur.
"Table des matières : Instaurer un climat positif
- Aider les victimes
- Aider les harceleurs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2766 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20018 37.9 BEA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible