Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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3 singes / Bruno Faidutti
Titre : 3 singes Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Faidutti ; Gianluca Maruotti, Illustrateur Editeur : In Ludo Veritas Année de publication : 2015 Note générale : - De 4 à 8 joueurs
- à partir de 12 ans
- 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : émotion mime bilingue anglais français sentiment singe expression visage oreille oeil bouche expression du visage communication non verbale English Index. décimale : Ludothèque Résumé : On dit parfois des singes qu'il ne leur manque que la parole. En fait, ils s'en passent fort bien, comme le montre ce jeu qui vous fait communiquer à leur manière, par des expressions du visage, et sans un bruit, excepté quelques rires. Dans 3 Singes, vous devez mimer une émotion (euphorie, horreur, surprise...) avec les mains sur les oreilles, ou sur les yeux, ou sur la bouche. Note de contenu : - 6 cartes singes numérotées de 1 à 6
- 80 cartes représentant des émotions, sensations ou situations
- 10 cartes banane à 5 points
- 1 dé à 6 faces
- 1 paravent
- 1 règle du jeu en Français et en AnglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3232 3 singes [Jeux] / Bruno Faidutti ; Gianluca Maruotti, Illustrateur . - France : In Ludo Veritas, 2015.
- De 4 à 8 joueurs
- à partir de 12 ans
- 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion mime bilingue anglais français sentiment singe expression visage oreille oeil bouche expression du visage communication non verbale English Index. décimale : Ludothèque Résumé : On dit parfois des singes qu'il ne leur manque que la parole. En fait, ils s'en passent fort bien, comme le montre ce jeu qui vous fait communiquer à leur manière, par des expressions du visage, et sans un bruit, excepté quelques rires. Dans 3 Singes, vous devez mimer une émotion (euphorie, horreur, surprise...) avec les mains sur les oreilles, ou sur les yeux, ou sur la bouche. Note de contenu : - 6 cartes singes numérotées de 1 à 6
- 80 cartes représentant des émotions, sensations ou situations
- 10 cartes banane à 5 points
- 1 dé à 6 faces
- 1 paravent
- 1 règle du jeu en Français et en AnglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3232 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20277 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Linq Type de document : Jeux Auteurs : Erik Nielsen, Auteur ; Andrea Meyer, Auteur Editeur : In Ludo Veritas Année de publication : 2009 Note générale : Joueurs : 4 à 8
Age : 10 et +
Durée : 30'Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie coopération message:communication discrétion espion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Parmi les joueurs, deux joueurs "espions" doivent s'identifier mutuellement, sans se faire démasquer par les autres joueurs "contre-espions". En annonçant simplement des mots, les espions tentent de se faire mutuellement comprendre qu'ils connaissent le mot de passe, tandis que les contre-espions tentent de repérer les espions et semer le trouble. Note de contenu : 50 jetons : 25 noirs et 15 oranges
2 x 55 cartes : 25X2 (espions) +5X2 (contre espions)
En ligne : http://www.inludoveritas.fr/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 Linq [Jeux] / Erik Nielsen, Auteur ; Andrea Meyer, Auteur . - France : In Ludo Veritas, 2009.
Joueurs : 4 à 8
Age : 10 et +
Durée : 30'
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie coopération message:communication discrétion espion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Parmi les joueurs, deux joueurs "espions" doivent s'identifier mutuellement, sans se faire démasquer par les autres joueurs "contre-espions". En annonçant simplement des mots, les espions tentent de se faire mutuellement comprendre qu'ils connaissent le mot de passe, tandis que les contre-espions tentent de repérer les espions et semer le trouble. Note de contenu : 50 jetons : 25 noirs et 15 oranges
2 x 55 cartes : 25X2 (espions) +5X2 (contre espions)
En ligne : http://www.inludoveritas.fr/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0484 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleSMS / Laurent Escoffier
Titre : SMS Type de document : Jeux Auteurs : Laurent Escoffier ; David Franck Editeur : In Ludo Veritas Année de publication : 2016 Note générale : - 4 à 9 joueurs
- 15 minutes
- à partir de 10 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : sms langage écriture synonyme abréviation gsm téléphone portable symbole lien oral oreille Index. décimale : Ludothèque Résumé : SMS est un jeu d'ambiance original. Vous voici en concurrence avec un autre joueur (2 si vous êtes un nombre impair) et formez ainsi un groupe. Tour à tour, chaque membre d’un groupe s’affronte en essayant de faire deviner aux autres groupes le mot qu’ils ont choisi.
Dans le jeu SMS, pour faire deviner son mot, il est interdit de l’écrire ! Il faut utiliser par exemple une définition de ce mot, un synonyme ou un mot qui y est souvent associé. Prenez alors votre téléphone et votre feutre puis commencez à écrire.
N’hésitez pas à contracter votre SMS, à l’abréger ou à recourir à une autre langue, car en utilisant moins de caractères que vos concurrents vous êtes le premier à montrer votre SMS aux autres groupes de joueurs. Ils peuvent alors faire autant de propositions qu’ils veulent pendant 30 secondes. Si le mot est trouvé, le joueur qui a écrit le SMS et celui qui l’a deviné gagnent chacun 1 point. Sinon, c’est au joueur suivant du groupe (en nombre de caractères utilisés) de montrer son SMS, le temps d’un nouveau sablier ! Le premier joueur à atteindre 5 points ou plus remporte la partie.Note de contenu : - 9 téléphones (tableaux blancs),
- 9 feutres, (ne fonctionnent plus)
- 200 cartes
- 1 sablier
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3185 SMS [Jeux] / Laurent Escoffier ; David Franck . - France : In Ludo Veritas, 2016.
- 4 à 9 joueurs
- 15 minutes
- à partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sms langage écriture synonyme abréviation gsm téléphone portable symbole lien oral oreille Index. décimale : Ludothèque Résumé : SMS est un jeu d'ambiance original. Vous voici en concurrence avec un autre joueur (2 si vous êtes un nombre impair) et formez ainsi un groupe. Tour à tour, chaque membre d’un groupe s’affronte en essayant de faire deviner aux autres groupes le mot qu’ils ont choisi.
Dans le jeu SMS, pour faire deviner son mot, il est interdit de l’écrire ! Il faut utiliser par exemple une définition de ce mot, un synonyme ou un mot qui y est souvent associé. Prenez alors votre téléphone et votre feutre puis commencez à écrire.
N’hésitez pas à contracter votre SMS, à l’abréger ou à recourir à une autre langue, car en utilisant moins de caractères que vos concurrents vous êtes le premier à montrer votre SMS aux autres groupes de joueurs. Ils peuvent alors faire autant de propositions qu’ils veulent pendant 30 secondes. Si le mot est trouvé, le joueur qui a écrit le SMS et celui qui l’a deviné gagnent chacun 1 point. Sinon, c’est au joueur suivant du groupe (en nombre de caractères utilisés) de montrer son SMS, le temps d’un nouveau sablier ! Le premier joueur à atteindre 5 points ou plus remporte la partie.Note de contenu : - 9 téléphones (tableaux blancs),
- 9 feutres, (ne fonctionnent plus)
- 200 cartes
- 1 sablier
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3185 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20242 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible