Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maryse Brumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outils pour produire des écrits : Répertoire Cycles 2 et 3 / Maryse Brumont
Titre : Outils pour produire des écrits : Répertoire Cycles 2 et 3 Type de document : document électronique Auteurs : Maryse Brumont Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04222-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrit expression écrite rédaction lecture d'image analyse d'image description comparaison métaphore adverbe connecteur logique lien logique conjonction de coordination compte rendu carnet de lecture carnet du lecteur récit structure du récit introduction dialogue portrait à la manière de Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 15 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.Note de contenu : STRATEGIE D'ECRITURE
- Enseigner l'écriture
- Outils, mode d'emploi
LA BOÎTE A OUTILS
- Rédiger avec le DRAS (Déplacer, remplacer, ajouter, supprimer)
- Rédiger avec des comparaisons et métaphores
- Rédiger avec des adverbes
- Rédiger avec des connecteurs
- Rédiger avec des effets de rythme
- Rédiger une observation ordonnée
- Rédiger une analyse d'image
- Trouver des idées
- Rédiger avec le carnet du lecteur
- Rédiger un récit structuré
- Rédiger trois sortes d'introduction
- Rédiger des paroles rapportées
- Rédiger un portrait ou une description
- Rédiger une suite de récit complet
- Paliers à la carte
- Annexes : le carnet de motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4933 Outils pour produire des écrits : Répertoire Cycles 2 et 3 [document électronique] / Maryse Brumont . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 232 p.. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04222-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écrit expression écrite rédaction lecture d'image analyse d'image description comparaison métaphore adverbe connecteur logique lien logique conjonction de coordination compte rendu carnet de lecture carnet du lecteur récit structure du récit introduction dialogue portrait à la manière de Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 15 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.Note de contenu : STRATEGIE D'ECRITURE
- Enseigner l'écriture
- Outils, mode d'emploi
LA BOÎTE A OUTILS
- Rédiger avec le DRAS (Déplacer, remplacer, ajouter, supprimer)
- Rédiger avec des comparaisons et métaphores
- Rédiger avec des adverbes
- Rédiger avec des connecteurs
- Rédiger avec des effets de rythme
- Rédiger une observation ordonnée
- Rédiger une analyse d'image
- Trouver des idées
- Rédiger avec le carnet du lecteur
- Rédiger un récit structuré
- Rédiger trois sortes d'introduction
- Rédiger des paroles rapportées
- Rédiger un portrait ou une description
- Rédiger une suite de récit complet
- Paliers à la carte
- Annexes : le carnet de motsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4933