Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Titre : |
l'arbre des 4 saisons |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Bioviva |
Année de publication : |
2015 |
Note générale : |
- De 1 à 4 joueurs
- A partir de 3 ans
- 20 minutes
variante en fonction de l'âge |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
arbre saison nature été automne hiver printemps vent fruit légume éveil |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Mémorise et retrouve les fruits et légumes cachés correspondant au printemps, à l’été, à l’automne ou à l’hiver. Mais, attention, le vent fait tourner l’arbre et tout peut changer !
Le jeu d’éveil, L’arbre des 4 saisons, permet à l’enfant de renforcer ses capacités d’observation, de mémorisation et de représentation dans l’espace. |
Note de contenu : |
- 1 arbre en 3D (formé par 4 parties emboîtables : 2 plaques "arbre", 1 plaque "bas", 1 plaque "milieu")
- 12 jetons "saison"
- 3 jetons "vent"
- 3 jetons "scie"
- 4 feuilles "aide-mémoire"
- 1 livret pédagogique saison, fruits,légumes
- 1 règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 |
l'arbre des 4 saisons [Jeux] . - France : Bioviva, 2015. - De 1 à 4 joueurs
- A partir de 3 ans
- 20 minutes
variante en fonction de l'âge Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
arbre saison nature été automne hiver printemps vent fruit légume éveil |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Mémorise et retrouve les fruits et légumes cachés correspondant au printemps, à l’été, à l’automne ou à l’hiver. Mais, attention, le vent fait tourner l’arbre et tout peut changer !
Le jeu d’éveil, L’arbre des 4 saisons, permet à l’enfant de renforcer ses capacités d’observation, de mémorisation et de représentation dans l’espace. |
Note de contenu : |
- 1 arbre en 3D (formé par 4 parties emboîtables : 2 plaques "arbre", 1 plaque "bas", 1 plaque "milieu")
- 12 jetons "saison"
- 3 jetons "vent"
- 3 jetons "scie"
- 4 feuilles "aide-mémoire"
- 1 livret pédagogique saison, fruits,légumes
- 1 règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
20281 | Ludo Ev Sc | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: Jeu d'énigmes
C'est pas sorcier l'environnement ! : Jeu d'énigmes [Jeux] . - France : Bioviva, [s.d.]. - de 2 à 6 jouurs
- A partir de 7 ans
- 20 minutes Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
20279 | Ludo Ev Sc | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: jeu faire toi rire beaucoup!
Titre : |
Cro-magnon : jeu faire toi rire beaucoup! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Bioviva Team, Auteur ; Sébastien Lopez, Illustrateur ; Loops, Illustrateur |
Editeur : |
Bioviva |
Année de publication : |
2007 |
Format : |
25 x 33 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3569160270274 |
Note générale : |
8 à 99 ans
3 à 12 joueur(s)
Durée : 45 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
préhistoire mime modelage langage rire ambiance |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Découvrez les talents de l'homme des cavernes qui sommeille en vous! Mimes, modelages, langage primaire et dessins au charbon permettront à votre tribu d'atteindre en 1er la fin de la préhistoire.
|
Note de contenu : |
- 1 plateau en deux parties
- 12 cartes"tribu"
- 135 cartes "Koassa"
- 6 pions en plâtre
- 1 sablier
- 1 bloc de charbon
- 1 feuillet de"langage primaire"
- 1 pâte à modeler
- 1 livret pédagogique: contenu tout à fait dépassé
- 1 règle de jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1697 |
Cro-magnon : jeu faire toi rire beaucoup! [Jeux] / Bioviva Team, Auteur ; Sébastien Lopez, Illustrateur ; Loops, Illustrateur . - France : Bioviva, 2007 . - ; 25 x 33 cm. ISSN : 3569160270274 8 à 99 ans
3 à 12 joueur(s)
Durée : 45 min Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0080 | Ludo Ev. H-G | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 23/05/2025 |

: Qui mange quoi ?
Titre : |
Miam Nature : Qui mange quoi ? |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Céline Pointeau |
Editeur : |
Bioviva |
ISBN/ISSN/EAN : |
3569160400183 |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche age : De 3 à 8 ans
Durée : 10 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
alimentation nourriture régime alimentaire animal lapin souris écureuil escargot chaine alimentaire prédateur coopération nuit jour jeu de coopération |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de coopération pour nourrir les animaux affamés avec les bons aliments. On forme un plateau de jeu avec les tuiles faces cachées et on place les planches garde-manger sur la table, sur la face du niveau de jeu souhaité. Chaque joueur à son tour fait avancer un animal d'une tuile dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile d'arrivée et applique son effet. S'il s'agit d'un aliment il regarde s'il est présent dans le garde-manger de l'animal qui vient d'être déplacé. Si oui le joueur prend le jeton correspondant et le place dans le garde-manger. Dans le cas contraire il retourne la tuile. S'il s'agit d'un prédateur de l'animal en jeu, ce dernier doit sortir du plateau. S'il s'agit d'une tuile nuit, on prend une tuile du puzzle nuit qui va se reconstituer au fil de la partie. Si deux garde-manger sont complets avant la tombée de la nuit, tous les joueurs ont gagné! [didacto] |
Note de contenu : |
Contenu:
- 28 tuiles pour former le plateau de jeu,
- 16 jetons Aliment,
- 4 figurines en bois (escargot, lapin, souris, écureuil),
- 4 planches garde-manger réversibles (4 x 27 cm),
- 1 livret avec les règles et des informations sur les animaux |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 |
Miam Nature : Qui mange quoi ? [Jeux] / Céline Pointeau . - France : Bioviva, [s.d.]. ISSN : 3569160400183 Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche age : De 3 à 8 ans
Durée : 10 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
alimentation nourriture régime alimentaire animal lapin souris écureuil escargot chaine alimentaire prédateur coopération nuit jour jeu de coopération |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de coopération pour nourrir les animaux affamés avec les bons aliments. On forme un plateau de jeu avec les tuiles faces cachées et on place les planches garde-manger sur la table, sur la face du niveau de jeu souhaité. Chaque joueur à son tour fait avancer un animal d'une tuile dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile d'arrivée et applique son effet. S'il s'agit d'un aliment il regarde s'il est présent dans le garde-manger de l'animal qui vient d'être déplacé. Si oui le joueur prend le jeton correspondant et le place dans le garde-manger. Dans le cas contraire il retourne la tuile. S'il s'agit d'un prédateur de l'animal en jeu, ce dernier doit sortir du plateau. S'il s'agit d'une tuile nuit, on prend une tuile du puzzle nuit qui va se reconstituer au fil de la partie. Si deux garde-manger sont complets avant la tombée de la nuit, tous les joueurs ont gagné! [didacto] |
Note de contenu : |
Contenu:
- 28 tuiles pour former le plateau de jeu,
- 16 jetons Aliment,
- 4 figurines en bois (escargot, lapin, souris, écureuil),
- 4 planches garde-manger réversibles (4 x 27 cm),
- 1 livret avec les règles et des informations sur les animaux |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005870 | Ludo EV SCI | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |