Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Mercredi : 8h00-18h00
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Vendredi : 8h00-16h00
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Bioviva |
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l'arbre des 4 saisons
Titre : l'arbre des 4 saisons Type de document : Jeux Editeur : Bioviva Année de publication : 2015 Note générale : - De 1 à 4 joueurs
- A partir de 3 ans
- 20 minutes
variante en fonction de l'âgeLangues : Français (fre) Mots-clés : arbre saison nature été automne hiver printemps vent fruit légume éveil Index. décimale : Ludothèque Résumé : Mémorise et retrouve les fruits et légumes cachés correspondant au printemps, à l’été, à l’automne ou à l’hiver. Mais, attention, le vent fait tourner l’arbre et tout peut changer !
Le jeu d’éveil, L’arbre des 4 saisons, permet à l’enfant de renforcer ses capacités d’observation, de mémorisation et de représentation dans l’espace.Note de contenu : - 1 arbre en 3D (formé par 4 parties emboîtables : 2 plaques "arbre", 1 plaque "bas", 1 plaque "milieu")
- 12 jetons "saison"
- 3 jetons "vent"
- 3 jetons "scie"
- 4 feuilles "aide-mémoire"
- 1 livret pédagogique saison, fruits,légumes
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 l'arbre des 4 saisons [Jeux] . - France : Bioviva, 2015.
- De 1 à 4 joueurs
- A partir de 3 ans
- 20 minutes
variante en fonction de l'âge
Langues : Français (fre)
Mots-clés : arbre saison nature été automne hiver printemps vent fruit légume éveil Index. décimale : Ludothèque Résumé : Mémorise et retrouve les fruits et légumes cachés correspondant au printemps, à l’été, à l’automne ou à l’hiver. Mais, attention, le vent fait tourner l’arbre et tout peut changer !
Le jeu d’éveil, L’arbre des 4 saisons, permet à l’enfant de renforcer ses capacités d’observation, de mémorisation et de représentation dans l’espace.Note de contenu : - 1 arbre en 3D (formé par 4 parties emboîtables : 2 plaques "arbre", 1 plaque "bas", 1 plaque "milieu")
- 12 jetons "saison"
- 3 jetons "vent"
- 3 jetons "scie"
- 4 feuilles "aide-mémoire"
- 1 livret pédagogique saison, fruits,légumes
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20281 Ludo Ev Sc Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleC'est pas sorcier l'environnement ! : Jeu d'énigmes
Titre : C'est pas sorcier l'environnement ! : Jeu d'énigmes Type de document : Jeux Editeur : Bioviva Note générale : - de 2 à 6 jouurs
- A partir de 7 ans
- 20 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : énigme environnement terre biodiversité énergie écologie homme ressource naturelle Index. décimale : Ludothèque Résumé : L’environnement représente tout ce qui nous entoure : l’eau, l’air, le sol, la faune, la flore, les êtres humains et leurs activités, les différents écosystèmes…
Selon le principe des jeux d’énigmes, avec C’est Pas Sorcier – L’environnement, tu auras seulement 5 indices pour deviner ce qui se cache derrière les cartes mises en jeu !Note de contenu : - 40 cartes énigmes recto verso
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 C'est pas sorcier l'environnement ! : Jeu d'énigmes [Jeux] . - France : Bioviva, [s.d.].
- de 2 à 6 jouurs
- A partir de 7 ans
- 20 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : énigme environnement terre biodiversité énergie écologie homme ressource naturelle Index. décimale : Ludothèque Résumé : L’environnement représente tout ce qui nous entoure : l’eau, l’air, le sol, la faune, la flore, les êtres humains et leurs activités, les différents écosystèmes…
Selon le principe des jeux d’énigmes, avec C’est Pas Sorcier – L’environnement, tu auras seulement 5 indices pour deviner ce qui se cache derrière les cartes mises en jeu !Note de contenu : - 40 cartes énigmes recto verso
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20279 Ludo Ev Sc Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleCro-magnon : jeu faire toi rire beaucoup! / Bioviva Team
Titre : Cro-magnon : jeu faire toi rire beaucoup! Type de document : Jeux Auteurs : Bioviva Team, Auteur ; Sébastien Lopez, Illustrateur ; Loops, Illustrateur Editeur : Bioviva Année de publication : 2007 Format : 25 x 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160270274 Note générale : 8 à 99 ans
3 à 12 joueur(s)
Durée : 45 minLangues : Français (fre) Mots-clés : préhistoire mime modelage langage rire ambiance Index. décimale : Ludothèque Résumé : Découvrez les talents de l'homme des cavernes qui sommeille en vous!Le jeu est destiné à faire rire; contenu dépassé (beaucoup de nouvelles découvertes depuis la création du jeu)
Mimes, modelages, langage primaire et dessins au charbon permettront à votre tribu d'atteindre en 1er la fin de la préhistoire.
a ne pas utiliser pour découvrir la préhistoire
Note de contenu : - 1 plateau en deux parties
- 12 cartes"tribu"
- 135 cartes "Koassa"
- 6 pions en plâtre
- 1 sablier
- 1 bloc de charbon
- 1 feuillet de"langage primaire"
- 1 pâte à modeler
- 1 livret pédagogique: contenu tout à fait dépassé
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1697 Cro-magnon : jeu faire toi rire beaucoup! [Jeux] / Bioviva Team, Auteur ; Sébastien Lopez, Illustrateur ; Loops, Illustrateur . - France : Bioviva, 2007 . - ; 25 x 33 cm.
ISSN : 3569160270274
8 à 99 ans
3 à 12 joueur(s)
Durée : 45 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : préhistoire mime modelage langage rire ambiance Index. décimale : Ludothèque Résumé : Découvrez les talents de l'homme des cavernes qui sommeille en vous!Le jeu est destiné à faire rire; contenu dépassé (beaucoup de nouvelles découvertes depuis la création du jeu)
Mimes, modelages, langage primaire et dessins au charbon permettront à votre tribu d'atteindre en 1er la fin de la préhistoire.
a ne pas utiliser pour découvrir la préhistoire
Note de contenu : - 1 plateau en deux parties
- 12 cartes"tribu"
- 135 cartes "Koassa"
- 6 pions en plâtre
- 1 sablier
- 1 bloc de charbon
- 1 feuillet de"langage primaire"
- 1 pâte à modeler
- 1 livret pédagogique: contenu tout à fait dépassé
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1697 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0080 Ludo Ev. H-G Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleMiam Nature : Qui mange quoi ?
Titre : Miam Nature : Qui mange quoi ? Type de document : Jeux Auteurs : Céline Pointeau Editeur : Bioviva ISBN/ISSN/EAN : 3569160400183 Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche age : De 3 à 8 ans
Durée : 10 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : alimentation nourriture régime alimentaire animal lapin souris écureuil escargot chaine alimentaire prédateur coopération nuit jour jeu de coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de coopération pour nourrir les animaux affamés avec les bons aliments. On forme un plateau de jeu avec les tuiles faces cachées et on place les planches garde-manger sur la table, sur la face du niveau de jeu souhaité. Chaque joueur à son tour fait avancer un animal d'une tuile dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile d'arrivée et applique son effet. S'il s'agit d'un aliment il regarde s'il est présent dans le garde-manger de l'animal qui vient d'être déplacé. Si oui le joueur prend le jeton correspondant et le place dans le garde-manger. Dans le cas contraire il retourne la tuile. S'il s'agit d'un prédateur de l'animal en jeu, ce dernier doit sortir du plateau. S'il s'agit d'une tuile nuit, on prend une tuile du puzzle nuit qui va se reconstituer au fil de la partie. Si deux garde-manger sont complets avant la tombée de la nuit, tous les joueurs ont gagné! [didacto] Note de contenu : Contenu:
- 28 tuiles pour former le plateau de jeu,
- 16 jetons Aliment,
- 4 figurines en bois (escargot, lapin, souris, écureuil),
- 4 planches garde-manger réversibles (4 x 27 cm),
- 1 livret avec les règles et des informations sur les animauxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Miam Nature : Qui mange quoi ? [Jeux] / Céline Pointeau . - France : Bioviva, [s.d.].
ISSN : 3569160400183
Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche age : De 3 à 8 ans
Durée : 10 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : alimentation nourriture régime alimentaire animal lapin souris écureuil escargot chaine alimentaire prédateur coopération nuit jour jeu de coopération Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de coopération pour nourrir les animaux affamés avec les bons aliments. On forme un plateau de jeu avec les tuiles faces cachées et on place les planches garde-manger sur la table, sur la face du niveau de jeu souhaité. Chaque joueur à son tour fait avancer un animal d'une tuile dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile d'arrivée et applique son effet. S'il s'agit d'un aliment il regarde s'il est présent dans le garde-manger de l'animal qui vient d'être déplacé. Si oui le joueur prend le jeton correspondant et le place dans le garde-manger. Dans le cas contraire il retourne la tuile. S'il s'agit d'un prédateur de l'animal en jeu, ce dernier doit sortir du plateau. S'il s'agit d'une tuile nuit, on prend une tuile du puzzle nuit qui va se reconstituer au fil de la partie. Si deux garde-manger sont complets avant la tombée de la nuit, tous les joueurs ont gagné! [didacto] Note de contenu : Contenu:
- 28 tuiles pour former le plateau de jeu,
- 16 jetons Aliment,
- 4 figurines en bois (escargot, lapin, souris, écureuil),
- 4 planches garde-manger réversibles (4 x 27 cm),
- 1 livret avec les règles et des informations sur les animauxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005870 Ludo EV SCI Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible