Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Djeco
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ABC Dring ! [Jeux] / Pascale Estellon, Auteur . - France : Djeco, [s.d.]. ISSN : 3070900084841 - de 7 à 99 ans
- de 2 à 6 joueurs
- 10 min Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0158 | Ludo LANG | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Big pirate |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Alex Sanders, Auteur ; Grégory Kirsbaum, Auteur |
Editeur : |
Djeco |
Année de publication : |
2007 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3070900084230 |
Note générale : |
- Joueurs : 2 à 4
- Age : 5 à 99 ans
- Durée : 20 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
stratégie pirate moussaillon matelot trésor concentration attention |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
But du jeu :
Pour les moussaillons : réussir à prendre un coffre aux trésors dans la grotte du pirate et le ramener jusqu’à la barque sans se faire attraper par lui.
Pour le pirate : attraper tous les moussaillons avant que l’un d’entre eux ne parvienne à ses fins.
Il faut avant tout désigner le joueur qui sera pirate. Les autres joueurs choisissent un pion moussaillon.
Le petit dé permet de déplacer les pions moussaillons du nombre de cases correspondantes.
Puis c’est au joueur pirate de jouer en lançant le dé noir et avance du nombre de cases correspondant. Après ce premier tour complet, un deuxième tour commence et ainsi de suite. |
Note de contenu : |
Contenu :
. 1 plateau de jeu (en deux parties)
. 1 figurine pirate
. 3 figurines moussaillon
. 3 coffres
. 7 cocotiers/cachettes
. 1 grand dé pirate,
. 1 petit dé moussaillon (remplacé)
. 9 cartes cocotier
. 4 cartes perroquet.
. règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 |
Big pirate [Jeux] / Alex Sanders, Auteur ; Grégory Kirsbaum, Auteur . - France : Djeco, 2007. ISSN : 3070900084230 - Joueurs : 2 à 4
- Age : 5 à 99 ans
- Durée : 20 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
stratégie pirate moussaillon matelot trésor concentration attention |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
But du jeu :
Pour les moussaillons : réussir à prendre un coffre aux trésors dans la grotte du pirate et le ramener jusqu’à la barque sans se faire attraper par lui.
Pour le pirate : attraper tous les moussaillons avant que l’un d’entre eux ne parvienne à ses fins.
Il faut avant tout désigner le joueur qui sera pirate. Les autres joueurs choisissent un pion moussaillon.
Le petit dé permet de déplacer les pions moussaillons du nombre de cases correspondantes.
Puis c’est au joueur pirate de jouer en lançant le dé noir et avance du nombre de cases correspondant. Après ce premier tour complet, un deuxième tour commence et ainsi de suite. |
Note de contenu : |
Contenu :
. 1 plateau de jeu (en deux parties)
. 1 figurine pirate
. 3 figurines moussaillon
. 3 coffres
. 7 cocotiers/cachettes
. 1 grand dé pirate,
. 1 petit dé moussaillon (remplacé)
. 9 cartes cocotier
. 4 cartes perroquet.
. règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0176 | Ludo Str 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: Chiffres
Titre : |
Bingo 1, 2, 3 : Chiffres |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
David Partington, Illustrateur |
Editeur : |
Djeco |
Note générale : |
- Nombre de joueurs : 1 - 4
- Tranche age : De 4 à 6 ans
- Durée de la partie : 10 mn
- variantes
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
bingo chiffre algèbre numération association hasard animaux de la forêt |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Tous les joueurs reçoivent une planche. Chaque joueur à son tour fait tourner la flèche de la roue qui indique un animal. Il compte combien de fois il a cet animal, prend la tuile chiffre ou constellation correspondante et l'encastre dans sa planche, sur la ligne de l'animal. Le premier qui a complété sa planche remporte la partie. Les plus jeunes peuvent simplement remplir les cases de leur planche avec les bonnes tuiles. Un jeu malin pour organiser un atelier mathématique à l'école maternelle ou à la maison! |
Note de contenu : |
- 4 planches différentes en carton rigide (14,4 x 19,5 cm),
- 1 roue avec 1 flèche et le dessin de chaque animal (diam. 14 cm),
- 24 tuiles réversibles (4 jeux de tuiles de 1 à 6 - 1 face chiffre, 1 face constellation),
- règle multilingue, dans une boîte de format 4 x 22 x 22 cm
- |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4950 |
Bingo 1, 2, 3 : Chiffres [Jeux] / David Partington, Illustrateur . - France : Djeco, [s.d.]. - Nombre de joueurs : 1 - 4
- Tranche age : De 4 à 6 ans
- Durée de la partie : 10 mn
- variantes
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
bingo chiffre algèbre numération association hasard animaux de la forêt |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Tous les joueurs reçoivent une planche. Chaque joueur à son tour fait tourner la flèche de la roue qui indique un animal. Il compte combien de fois il a cet animal, prend la tuile chiffre ou constellation correspondante et l'encastre dans sa planche, sur la ligne de l'animal. Le premier qui a complété sa planche remporte la partie. Les plus jeunes peuvent simplement remplir les cases de leur planche avec les bonnes tuiles. Un jeu malin pour organiser un atelier mathématique à l'école maternelle ou à la maison! |
Note de contenu : |
- 4 planches différentes en carton rigide (14,4 x 19,5 cm),
- 1 roue avec 1 flèche et le dessin de chaque animal (diam. 14 cm),
- 24 tuiles réversibles (4 jeux de tuiles de 1 à 6 - 1 face chiffre, 1 face constellation),
- règle multilingue, dans une boîte de format 4 x 22 x 22 cm
- |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4950 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005856 | Ludo Math | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: Je m'habille
Titre : |
Bingo : Je m'habille |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Mamoru Yamamoto, Illustrateur |
Editeur : |
Djeco |
Note générale : |
Age : à partir de 3 ans
De 1 à 6 joueurs
Durée : 10 minutes
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
collecte habillement vêtement saison toucher |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Les joueurs piochent tour à tour un vêtement dans le sac et le posent sur leur planche. Peu importe les vêtements et la saison, il faut être le premier à habiller complètement son personnage de la tête aux pieds.
Ce jeu de collecte permettra d'appréhender la notion des saisons grâce aux différents vêtements colorés et originaux. |
Note de contenu : |
- 6 planches "Personnage"
- 36 pièces silhouettées (6 chapeaux, 6 hauts, 6 bas, 12 chaussures, 6 accessoires)
- 1 sac en tissu
- règle de jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4723 |
Bingo : Je m'habille [Jeux] / Mamoru Yamamoto, Illustrateur . - France : Djeco, [s.d.]. Age : à partir de 3 ans
De 1 à 6 joueurs
Durée : 10 minutes
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
collecte habillement vêtement saison toucher |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Les joueurs piochent tour à tour un vêtement dans le sac et le posent sur leur planche. Peu importe les vêtements et la saison, il faut être le premier à habiller complètement son personnage de la tête aux pieds.
Ce jeu de collecte permettra d'appréhender la notion des saisons grâce aux différents vêtements colorés et originaux. |
Note de contenu : |
- 6 planches "Personnage"
- 36 pièces silhouettées (6 chapeaux, 6 hauts, 6 bas, 12 chaussures, 6 accessoires)
- 1 sac en tissu
- règle de jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4723 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004665 | Ludo OBS | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Bizaroïd [Jeux] . - France : Djeco, [s.d.]. ISSN : 3070900084902 - de 6 à 10 ans
- de 2 à 4 joueurs
- 15 min Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0127 | Ludo mémo | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: jeu de bruits et de mimes
Permalink
Permalink