Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Capelleman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil de coopération : quelles sont les compétences à développer chez les élèves de troisième maternelle dans le but de rendre efficace le conseil de coopération. / Manon Verburgh
Titre : Le conseil de coopération : quelles sont les compétences à développer chez les élèves de troisième maternelle dans le but de rendre efficace le conseil de coopération. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Verburgh, Auteur ; Isabelle Capelleman, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 83 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : conseil de coopération réunion maternelle préscolaire compétence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de fin d'études aborde le conseil de coopération, et plus, particulièrement les compétences à développer chez les élèves de troisième maternelle afin de le rendre efficace. Dans un premier temps, il expliquera le conseil, ses origines, ses objectifs, les apprentissages liés à ce dernier et où et quand le mettre en place au sein des classes. Ensuite, il vous présentera les conditions de mise en place du conseil : déroulement, outils, rôle de l'enseignant et les prolongements réalisables. Des expérimentations, des activités vécues lors de stages y seront relatées afin de vous expliquer les démarches réalisées. Pour conclure, nous proposerons des compétences à développer dans plusieurs domaines : langue française, citoyenneté, compétences transversales chez les élèves de troisième maternelle afin de rendre efficace le conseil. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Le conseil de coopération : quelles sont les compétences à développer chez les élèves de troisième maternelle dans le but de rendre efficace le conseil de coopération. [TFE / Mémoire] / Manon Verburgh, Auteur ; Isabelle Capelleman, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 83 p.
Ce TFE a obtenu la note de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conseil de coopération réunion maternelle préscolaire compétence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de fin d'études aborde le conseil de coopération, et plus, particulièrement les compétences à développer chez les élèves de troisième maternelle afin de le rendre efficace. Dans un premier temps, il expliquera le conseil, ses origines, ses objectifs, les apprentissages liés à ce dernier et où et quand le mettre en place au sein des classes. Ensuite, il vous présentera les conditions de mise en place du conseil : déroulement, outils, rôle de l'enseignant et les prolongements réalisables. Des expérimentations, des activités vécues lors de stages y seront relatées afin de vous expliquer les démarches réalisées. Pour conclure, nous proposerons des compétences à développer dans plusieurs domaines : langue française, citoyenneté, compétences transversales chez les élèves de troisième maternelle afin de rendre efficace le conseil. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001285 PS 18-19 VER TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa gestion de groupe : Comment prévenir et régler les problèmes d’indiscipline pour mieux vivre ensemble au sein des classes maternelles ? / Hélène Van Goethem
Titre : La gestion de groupe : Comment prévenir et régler les problèmes d’indiscipline pour mieux vivre ensemble au sein des classes maternelles ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Van Goethem, Auteur ; Isabelle Capelleman, Directeur de thèse ; Anne-Sophie Hallez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 119 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de classe gestion de groupe vivre
ensemble indiscipline discipline comportement règle en classe règle charte de classeIndex. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail est une réflexion et une boite à outils pour les jeunes enseignants et les enseignants confirmés souhaitant instaurer un encadrement disciplinaire dans leur classe, au service du bien vivre ensemble.
Elaborer un cadre disciplinaire clair et construit avec les élèves est bénéfique tant pour eux, que pour les enseignants. Cela participe à un climat serein au sein du groupe-classe qui sera propice aux apprentissages.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154 La gestion de groupe : Comment prévenir et régler les problèmes d’indiscipline pour mieux vivre ensemble au sein des classes maternelles ? [TFE / Mémoire] / Hélène Van Goethem, Auteur ; Isabelle Capelleman, Directeur de thèse ; Anne-Sophie Hallez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 119 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de classe gestion de groupe vivre
ensemble indiscipline discipline comportement règle en classe règle charte de classeIndex. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail est une réflexion et une boite à outils pour les jeunes enseignants et les enseignants confirmés souhaitant instaurer un encadrement disciplinaire dans leur classe, au service du bien vivre ensemble.
Elaborer un cadre disciplinaire clair et construit avec les élèves est bénéfique tant pour eux, que pour les enseignants. Cela participe à un climat serein au sein du groupe-classe qui sera propice aux apprentissages.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154