Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Deschepper
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Le savoir parler en plus de 25 activités
Titre : |
Ça te parle ? en 3ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Ca te parle ? |
Importance : |
128 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm. |
Accompagnement : |
1 DVD et 1 CD audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-326-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal photolangage pollution communication prise de parole virelangue voix mot phrase progression de l'information prononciation défaut de prononciation mimique jeux de mains |
Index. décimale : |
41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe |
Résumé : |
Ça te parle offre un guide pédagogique pour l'enseignant (25 activités "prêtes à l'emploi"et organisées selon les Socles de compétences) et un DVD + CD audio (regroupant les corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs).
Les activités proposent le déroulement détaillé de l'activité, des propositions de synthèses pour garder des traces des activités vécues, des fiches de relance variées pour les élèves, des prolongements qui envisagent des suites aux activités et des liens interdisciplinaires, des "outils longue durée" et du matériel. |
Note de contenu : |
Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 |
Ça te parle ? en 3ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [texte imprimé] / Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper . - Namur : Erasme, 2018 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. + 1 DVD et 1 CD audio. - ( Ca te parle ?) . ISBN : 978-2-87438-326-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal photolangage pollution communication prise de parole virelangue voix mot phrase progression de l'information prononciation défaut de prononciation mimique jeux de mains |
Index. décimale : |
41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe |
Résumé : |
Ça te parle offre un guide pédagogique pour l'enseignant (25 activités "prêtes à l'emploi"et organisées selon les Socles de compétences) et un DVD + CD audio (regroupant les corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs).
Les activités proposent le déroulement détaillé de l'activité, des propositions de synthèses pour garder des traces des activités vécues, des fiches de relance variées pour les élèves, des prolongements qui envisagent des suites aux activités et des liens interdisciplinaires, des "outils longue durée" et du matériel. |
Note de contenu : |
Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G005967 | 41.6 CAT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: Le savoir parler en plus de 25 activités
Exemplaires (1)
|
G000567 | 41.6 CAT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: Le savoir parler en plus de 25 activités
Exemplaires (1)
|
20015 | 41.6 CAT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: Le savoir parler en plus de 25 activités
Titre : |
Ça te parle ? en 6ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Ca te parle ? |
Importance : |
128 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-319-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal communication prise de parole progression de l'information prononciation |
Index. décimale : |
41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe |
Résumé : |
Ça te parle offre un guide pédagogique pour l'enseignant (25 activités "prêtes à l'emploi"et organisées selon les Socles de compétences) et un DVD + CD audio (regroupant les corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs).
Les activités proposent le déroulement détaillé de l'activité, des propositions de synthèses pour garder des traces des activités vécues, des fiches de relance variées pour les élèves, des prolongements qui envisagent des suites aux activités et des liens interdisciplinaires, des "outils longue durée" et du matériel. |
Note de contenu : |
Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4979 |
Ça te parle ? en 6ème primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [texte imprimé] / Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper . - Namur : Erasme, 2021 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.. - ( Ca te parle ?) . ISBN : 978-2-87438-319-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
expression orale savoir écouter savoir parler sens message organisation information progression non verbal communication prise de parole progression de l'information prononciation |
Index. décimale : |
41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe |
Résumé : |
Ça te parle offre un guide pédagogique pour l'enseignant (25 activités "prêtes à l'emploi"et organisées selon les Socles de compétences) et un DVD + CD audio (regroupant les corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs).
Les activités proposent le déroulement détaillé de l'activité, des propositions de synthèses pour garder des traces des activités vécues, des fiches de relance variées pour les élèves, des prolongements qui envisagent des suites aux activités et des liens interdisciplinaires, des "outils longue durée" et du matériel. |
Note de contenu : |
Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4979 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G005969 | 41.6 CAT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Enseigner l'oral ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Stéphane Colognesi, Personne interviewée ; Catherine Deschepper, Personne interviewée |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain. |
Note de contenu : |
- L’oral, un objet d’enseignement
- L’oral, un objet d’enseignement
- « Ma sorcière a des poils au menton… »
- « À votre journal de classe : présentation orale »
- « Le chef-d’oeuvre valorise nos élèves »
- L’oralité est présente dans tout le programme
- Des exercices variés, courts, évolutifs
- La Reine à l’oral
- Les mots : pour dire, lire et… jouer
- Aux commandes d’un JT
- Exercer le droit à la parole
- Ma parole (d’enseignant-e) !
- Complément bibliographique : L’oral, un objet d’enseignement |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2903 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4871 |
in Prof > 44 (Janvier-février 2020)
|  |