Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Hurtig-Delattre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre
Titre : La coéducation à l'école, c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hurtig-Delattre, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 296 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-221-7 Prix : 14,90 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 275-279. Webliogr. p. 280Langues : Français (fre) Mots-clés : coéducation relation école-famille parent enseignant école enfant accueil communication réunion de parents exposition rendez-vous dialogue participation accompagnement Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2783 La coéducation à l'école, c'est possible ! [texte imprimé] / Catherine Hurtig-Delattre, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 296 p. : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-221-7 : 14,90 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 275-279. Webliogr. p. 280
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coéducation relation école-famille parent enseignant école enfant accueil communication réunion de parents exposition rendez-vous dialogue participation accompagnement Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2783 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19464 37.9 HUR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleUn pas vers l'autre / Catherine Hurtig-Delattre in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Un pas vers l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hurtig-Delattre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire".
Langues : Français (fre) Mots-clés : entretien milieu scolaire relation parent enseignant Résumé : Accepter les différences et renoncer à convaincre. Pour cette ancienne enseignante, c'est la clé pour impliquer les parents et collaborer avec eux dans l'intérêt des enfants élèves. Après de nombreuses années d'expérimentation et de lectures, elle observe des effets positifs d'un entretien systématique dès le début de l'année. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4412
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 38-40[article] Un pas vers l'autre [texte imprimé] / Catherine Hurtig-Delattre . - 2021 . - p. 38-40.
Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 38-40
Mots-clés : entretien milieu scolaire relation parent enseignant Résumé : Accepter les différences et renoncer à convaincre. Pour cette ancienne enseignante, c'est la clé pour impliquer les parents et collaborer avec eux dans l'intérêt des enfants élèves. Après de nombreuses années d'expérimentation et de lectures, elle observe des effets positifs d'un entretien systématique dès le début de l'année. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4412 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003322 Archives CAH 572 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024