Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Editions d'Organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprivoisez votre stress / D. Hoareau (2001)
Titre : Apprivoisez votre stress Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Hoareau, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2001 Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708125575 Prix : 18.7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Psychologie ; S:StressIndex. décimale : 159.90 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20002 Apprivoisez votre stress [texte imprimé] / D. Hoareau, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2001 . - 300 p.
ISBN : 2708125575 : 18.7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
P:Psychologie ; S:StressIndex. décimale : 159.90 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20002 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00104 159.90/013 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La boîte à outils du formateur / Dominique Beau (2003)
Titre : La boîte à outils du formateur : 100 fiches de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beau, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2003 Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2778-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adulte ; A:Animation ; C:Classe ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; F:Formation ; M:Méthodologie ; S:Stimulation ; T:Transmission des savoirsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37292 La boîte à outils du formateur : 100 fiches de pédagogie [texte imprimé] / Dominique Beau, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, 2003 . - 243 p.
ISBN : 978-2-7081-2778-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adulte ; A:Animation ; C:Classe ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; F:Formation ; M:Méthodologie ; S:Stimulation ; T:Transmission des savoirsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37292 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007626 371.00/056 Livre Tournai Communication Disponible Diriger et motiver: art et pratique du management / N. Aubert (2002)
Titre : Diriger et motiver: art et pratique du management Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Aubert, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 355 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708126237 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Communication ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Motivation ; R:Ressources humainesIndex. décimale : 658.30 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20441 Diriger et motiver: art et pratique du management [texte imprimé] / N. Aubert, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 355 p.
ISBN : 2708126237
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité ; C:Communication ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Motivation ; R:Ressources humainesIndex. décimale : 658.30 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20441 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002492 658.30/002 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible L'essentiel du marketing / Eric Vernette (1998)
Titre : L'essentiel du marketing : marketing fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vernette Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Collection : Les indispensables de la gestion Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2151-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 L'essentiel du marketing : marketing fondamental [texte imprimé] / Eric Vernette . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 382 p.. - (Les indispensables de la gestion) .
ISBN : 978-2-7081-2151-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007474 658.80/20 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Exercices pratiques de communication / Michel Fustier (2000)
Titre : Exercices pratiques de communication : à l'usage du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fustier Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2000 Importance : 381 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2479-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:CréativitéRésumé : Un regard neuf sur le monde La reconnaissance de la diversité du monde Les méthodes antithétiques Les méthodes analogiques Les méthodes aléatoires
Dans ce livre, vous trouverez une quarantaine d'exercices de créativité. Ils constituent une gymnastique destinée à améliorer l'aptitude à trouver des idées neuves et à entrer dans une société en mutation.
Ces exercices sont à faire de préférence en groupe mais ils sont aussi ouverts aux solitaires.
Ils conviennent à tous âges et toutes cultures, aussi bien dans le cadre de l'entreprise que dans celui de l'école, des formations spécialisées ou de la vie privée.
Vous trouverez également dans ce livre une méthodologie de résolution de problèmes.
Le mot créativité est très ouvert... Il signifie adaptation, imagination, construction, originalité, liberté... La créativité concerne les chercheurs, les artistes, les industriels, les pédagogues, les hommes politiques... et tout autant l'homme de tous les jours, qui doit chaque matin naître de nouveau.
La créativité n'est pas autre chose que l'Évolution c'est-à-dire la capacité du vivant à s'adapter au monde. Et maintenant, à l'inventer.
La créativité est indispensable pour penser et construire les "outils" de la société. Des outils adaptés et efficaces, vraiment capables de résoudre les problèmes techniques et comportementaux, que posent les changements rapides du XXIe siècle commençant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37249 Exercices pratiques de communication : à l'usage du formateur [texte imprimé] / Michel Fustier . - Paris : Editions d'Organisation, 2000 . - 381 p.
ISBN : 978-2-7081-2479-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:CréativitéRésumé : Un regard neuf sur le monde La reconnaissance de la diversité du monde Les méthodes antithétiques Les méthodes analogiques Les méthodes aléatoires
Dans ce livre, vous trouverez une quarantaine d'exercices de créativité. Ils constituent une gymnastique destinée à améliorer l'aptitude à trouver des idées neuves et à entrer dans une société en mutation.
Ces exercices sont à faire de préférence en groupe mais ils sont aussi ouverts aux solitaires.
Ils conviennent à tous âges et toutes cultures, aussi bien dans le cadre de l'entreprise que dans celui de l'école, des formations spécialisées ou de la vie privée.
Vous trouverez également dans ce livre une méthodologie de résolution de problèmes.
Le mot créativité est très ouvert... Il signifie adaptation, imagination, construction, originalité, liberté... La créativité concerne les chercheurs, les artistes, les industriels, les pédagogues, les hommes politiques... et tout autant l'homme de tous les jours, qui doit chaque matin naître de nouveau.
La créativité n'est pas autre chose que l'Évolution c'est-à-dire la capacité du vivant à s'adapter au monde. Et maintenant, à l'inventer.
La créativité est indispensable pour penser et construire les "outils" de la société. Des outils adaptés et efficaces, vraiment capables de résoudre les problèmes techniques et comportementaux, que posent les changements rapides du XXIe siècle commençant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37249 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007617 808/006 Livre Tournai Communication Disponible Fondements d'une éthique professionnelle / J. Mousse (1989)
PermalinkFormer sans ennuyer / B. Hourst (2004)
PermalinkL'intelligence relationnelle / ML Pierson (2000)
PermalinkJ'apprends, donc je suis / H. Trocme (1995)
PermalinkDes méthodes pour apprendre / M. Romainville (1995)
PermalinkMind map: dessine-moi l'intelligence / T. Buzan (2003)
PermalinkValider les Acquis Professionnels. Vers un diplôme de l'expérience / JF Bonami (2000)
Permalink