Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Titre : + 4 C : le climat change... et vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Montserrat, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56331-3 Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Climat ; C:Comportement ; C:Consommation de masse ; D:Déplacement ; E:Écologie ; H:Habitation ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienneRésumé : À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte.+ 4 C : le climat change... et vous ? [texte imprimé] / Xavier Montserrat, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 214 p.
ISBN : 978-2-212-56331-3
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Climat ; C:Comportement ; C:Consommation de masse ; D:Déplacement ; E:Écologie ; H:Habitation ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienneRésumé : À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006367 577.40/28 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / D Lemouzy in Soins cadres, 81 (Février 2012)
[article]
Titre : Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y Type de document : texte imprimé Auteurs : D Lemouzy, Auteur ; D Broussal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 46-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; C:Consommation de masse ; E:Education ; E:Etudiant ; G:Génération ; S:Soins infirmiers ; T:Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : 2012
in Soins cadres > 81 (Février 2012) . - pp. 46-49[article] Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y [texte imprimé] / D Lemouzy, Auteur ; D Broussal, Auteur . - 2012 . - pp. 46-49.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 81 (Février 2012) . - pp. 46-49
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; C:Consommation de masse ; E:Education ; E:Etudiant ; G:Génération ; S:Soins infirmiers ; T:Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : 2012 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_4600 M_2012_81 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4600 T_2012_81 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Varescon, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2009 Collection : Psy Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0022-5 Prix : 32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; A:Anorexie ; B:Boulimie ; C:Consommation de masse ; I:Internet ; J:Jeu ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 360.00*3 ... Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques [texte imprimé] / I. Varescon, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2009 . - 311 p.. - (Psy) .
ISBN : 978-2-8047-0022-5 : 32
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; A:Anorexie ; B:Boulimie ; C:Consommation de masse ; I:Internet ; J:Jeu ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 360.00*3 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000844 616.89/228 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Antimanuel de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Marion, Auteur Editeur : Paris : Edition d'Organisation Année de publication : 2001 Importance : 923 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708128965 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Antimanuel de marketing [texte imprimé] / G. Marion, Auteur . - Paris : Edition d'Organisation, 2001 . - 923 p.
ISBN : 2708128965
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002574 658.80/01 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : Atlas mondial de l'eau. De l'eau pour tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Blanchon, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2010 Collection : Atlas/Monde Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1233-1 Prix : 15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; E:Eau ; E:Environnement ; G:Gestion ; P:PollutionIndex. décimale : 577.40 ... Atlas mondial de l'eau. De l'eau pour tous ? [texte imprimé] / D. Blanchon, Auteur . - Paris : Autrement, 2010 . - 80 p.. - (Atlas/Monde) .
ISBN : 978-2-7467-1233-1 : 15
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; E:Eau ; E:Environnement ; G:Gestion ; P:PollutionIndex. décimale : 577.40 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001114 577.40/53 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible PermalinkPermalinkPermalinkComment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe MOATI in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkPermalinkLa communication pour promouvoir l'agriculture biologique auprès des consommateurs en France est-elle efficace? / Céline Garnier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier : Adolescence, repères et visibilité (2) in L'observatoire, 43 (- 2004)
PermalinkDossier : Adolescents et jeunes adultes en situation d'addiction / Raphaël Jeannin in Soins Pédiatrie/Puériculture, 275 (Novembre/Décembre 2013)
PermalinkDossier: La fin de la croissance in Imagine, 86 (juil/août 2011)
PermalinkPermalinkDossier : Les seniors et les personnes âgées dans la société des services in Gérontologie et Société, 135 (décembre 2010)
PermalinkPermalinkDossier spécial : "Sommet de Copenhague", Energie mode de vie et climat. / P Titeux in Imagine, 76 (nov-déc 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'économie du désir, peut-on lui résister ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkEsprit critique, marketing social et promotion de la santé / Kalum Muray in Perspective soignante, 41 (Septembre 2011)
PermalinkPermalinkEvaluation d'Epidaure Market, un dispositif pédagogique d'éducation pour la santé / Kéla Djoufelkit in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
PermalinkPermalinkL'expérience spirituelle de la consommation : paradoxes, malaises et bricolages? / L Ledoux in Peoplesphere, 195 (Mai 2015)
PermalinkPermalinkLes facteurs psychosociaux associés à la consommation de médicaments psychotropes chez les personnes âgées / N. Ouellet in Recherche en soins infirmiers, 74 (septembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible? / M De duve in Education santé, 268 (juin 2011)
Permalink"Label bête" ou véritable outil pour les consommateurs ? l'étiquetage énergétique A-G en question. / P Titeux in Imagine, 75 (sept-oct 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier
PermalinkPermalinkPermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio
PermalinkLe paradis du consommateur est devenu l'enfer du travailleur
PermalinkPlantes transgéniques et alimentation : quels risques pour le consommateur? / F. Casse in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2002)
PermalinkPermalinkProgramme national nutrition santé : évaluation des guides grand public / Angélique Nugier in La santé en action, 435 (Mars 2016)
![]()
PermalinkPermalinkUn quart de la nourriture va à la poubelle ! Comment gaspiller moins ? / N Van caillie in Imagine, 77 (janv-fév 2010)
PermalinkQui a fait entrer le loup dans la bergerie? Le marketing culturel a-t-il sa place dans le secteur du théâtre? / Coline Devos
PermalinkPermalinkPermalinkTisser les fils de la société : Première partie - Combattre le primat de la croissance [réflexions] / Christian Leonard in Education santé, 326 (octobre 2016)
![]()
PermalinkPermalink