Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible 12 cas de communication d'entreprise / SC Richard (2009)
Titre : 12 cas de communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : SC Richard, Auteur Editeur : Le Génie des Glaciers Année de publication : 2009 Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-719-5 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; E:Etude de casIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19825 12 cas de communication d'entreprise [texte imprimé] / SC Richard, Auteur . - [S.l.] : Le Génie des Glaciers, 2009 . - 282 p.
ISBN : 978-2-84347-719-5 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; E:Etude de casIndex. décimale : 658.45 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002538 658.45/039 Livre Tournai Communication Disponible 14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible 140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger (2013)
Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible 80 hommes pour changer le monde. Entreprendre pour la Planète / S. Darnil (2005)
Titre : 80 hommes pour changer le monde. Entreprendre pour la Planète Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Darnil, Auteur ; M. Le roux, Auteur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : 2005 Importance : 318 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-11825-1 Prix : 6.5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement durable ; E:Entreprise ; E:Ethique ; R:Responsabilité ; S:SociétéIndex. décimale : 658.00 ... Résumé : Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements... Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer... Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d'affaires tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum... Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux l'ont exploré. Pendant quinze mois, ils ont parcouru la Planète à la recherche de ces entrepreneurs exceptionnels. Loin du fatalisme ambiant, ces hommes et ces femmes ont réussi à construire le monde dont ils rêvaient au lieu de subir celui qui existe. Ces 80 histoires prouvent que les initiatives de développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas mais des entreprises qui marchent. 12e prix Rotary du livre d'entreprise, Prix littéraire des Droits de l'Homme 2005. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19838 80 hommes pour changer le monde. Entreprendre pour la Planète [texte imprimé] / S. Darnil, Auteur ; M. Le roux, Auteur . - Paris : JC Lattès, 2005 . - 318 p.
ISBN : 978-2-253-11825-1 : 6.5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Développement durable ; E:Entreprise ; E:Ethique ; R:Responsabilité ; S:SociétéIndex. décimale : 658.00 ... Résumé : Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements... Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer... Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d'affaires tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum... Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux l'ont exploré. Pendant quinze mois, ils ont parcouru la Planète à la recherche de ces entrepreneurs exceptionnels. Loin du fatalisme ambiant, ces hommes et ces femmes ont réussi à construire le monde dont ils rêvaient au lieu de subir celui qui existe. Ces 80 histoires prouvent que les initiatives de développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas mais des entreprises qui marchent. 12e prix Rotary du livre d'entreprise, Prix littéraire des Droits de l'Homme 2005. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19838 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002508 658.40/004 Livre Tournai Communication Disponible Absentéisme et nécessités de fonctionnement de l’entreprise: une combinaison difficile ! / Gaëlle Willems in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkAcadémie d’été: ré-enchanter le travail et l’entreprise [dossier] in HR.Square, 31 (Novembre-décembre 2019)
PermalinkAccélérer sa réussite professionnelle avec les soft skills / Déborah Romain-Delacour (2019)
Permalink«Accompagner le manager à devenir facilitateur» / Nadia GUINY in Objectif Soins & Management, 280 (Avril - Mai 2021)
PermalinkAccompagner la vie professionnelle des personnes suivies en cancérologie : une expérience en centre de lutte contre le cancer / E. Nebenzahl ; E. Picod ; A.-L. Lieb, ; A. Du Crest ; E. Renault-Tessier in Psycho-Oncologie, Vol. 17, 1 (Mars 2023)
PermalinkL'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe / JP Doly (2012)
PermalinkAction : devenez le héros de votre propre histoire. Relevez vos défis. / Fred Colantonio (2014)
PermalinkL’activité physique adaptée pour promouvoir la santé des populations / Julien Finaud in La santé en action, 462 (Décembre 2022)
PermalinkAlimentation, un équilibre à consommer. / J. Maraschin in L'infirmière magazine, 308 (octobre 2012)
PermalinkAllaitement et reprise de travail : concilier allaitement et travail / Anne-Sophie Magrou in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 50, 534 (Octobre 2023)
PermalinkAnalyse de la situation actuelle du travail frontalier franco-belge : étude de cas et perspectives d'avenir / Thomas Tuyttens (2016)
PermalinkL'apprentissage, une voie d'avenir / Frédérique Letourneux in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
PermalinkAttention à la publicité donnée au licenciement ! / Noémi Tilmanne in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkAudit social: meilleures pratiques, méthodes, outils / J. Igalens (2008)
Permalink« Un autre modèle d’entreprise est possible… et même souhaitable » / Jacques Crahay in HR.Square, 31 (Novembre-décembre 2019)
PermalinkDes avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour / A. Daumerie (2005)
PermalinkLe B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert (2012)
PermalinkLe B.A.- Ba du management. Guide pratique et roman / P. Guilbert (2008)
PermalinkBad buzz / Anthony Babkine (2013)
PermalinkBad buzz, mode d'emploi / Marie Muzard in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkBâtir une stratégie de rémunération / Bernard Roman (2016)
PermalinkBelgacom-TELE2, le poids des mots, le choc des euros! / G. Hendrick (2004)
PermalinkLe bien-être au travail : une entreprise peut-elle réussir sans se soucier du bien-être au travail de ses travailleurs? / Arnaud Delcroix (2018)
PermalinkBien organiser et réussir vos événements / Damien Masset (DL 2016)
PermalinkLa boîte à outils du coach en entreprise / Belkacem Ammiar (2016)
PermalinkLa boîte à outils du community manager / Clément Pellerin (2017)
PermalinkLa boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier (2016)
PermalinkLa boîte à outils du responsable communication / B. Jezequel (2012)
PermalinkLe bonheur au travail selon les valeurs de l'entreprise : / Florine Delezenne (2017)
PermalinkLes bonnes idées sont déjà dans vos murs / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkBonnes pratiques de communication / Laurence Jados (2011)
PermalinkBusiness model / Alexander Osterwalder (2011)
PermalinkBusiness vocabulary in use / Bill Mascull (2017)
PermalinkChangement organisationnel : comment les leaders et les managers influencent-ils l'adhésion des employés? / Simon Dubois (2024)
PermalinkLa clé du succès, c'est de réussir à enthousiasmer les équipes / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 167 (Octobre 2012)
PermalinkCoaching et mentoring : une plus-value dans l'accompagnement des futurs franchisés? / Melissa Bolletta (2015)
Permalink« La com’ interne donne dans le back to usual, alors qu’on est loin du back to normal » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 40 (Mai 2021)
PermalinkLa comédie humaine du travail : de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale. / Danièle Linhart (2015)
PermalinkComment aborder la rétention des travailleurs en fonction des générations au sein d'un service public? / Yasmine Ougouti (2018)
PermalinkComment améliorer un système de tutorat dans le cadre de l’intégration d’un nouveau travailleur ? / Thomas Vansnick (2021)
PermalinkComment anticiper le départ et le remplacement de la génération X ? : exemple de GRIMME Belgium / Héloïse Charlets (2021)
PermalinkComment communiquer efficacement au sein d'un espace de travail partagé? / Thomas Guiot (2013)
PermalinkComment communiquer efficacement vers la presse pour une entreprise en situation de crise? / J. Vandercappellen (2011)
PermalinkComment communiquer par écrit en entreprise ... en 6 langues / S. Schroevers (2007)
PermalinkComment communiquer en tant que siège vers les filiales ou magasins? / C. Follet (2011)
PermalinkComment créer un cadre stimulant la résilience ? / Solange Berger in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkComment déployer vos talents / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkComment le développement durable peut-il motiver le personnel d'une entreprise? / A. Ducoulombier (2012)
PermalinkComment développer votre activité grâce aux médias sociaux / Valérie March (2015)
PermalinkPermalinkComment faire face au taux de turnover élevé chez agap2? / Colline Glorieux (2017)
PermalinkComment faire pour que l’innovation soit l’affaire de tous? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkComment gérer les objectifs multiples? / L Ledoux in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkComment homogénéiser l’onboarding lorsque l’entreprise possède des implantations différentes ? / Laura Stavaux (2021)
PermalinkComment manager un projet / Henri-Pierre Maders (2003)
PermalinkComment passer au CSR 2.0 / L Ledoux in Peoplesphere, 177 (Septembre 2013)
PermalinkComment une petite ou moyenne entreprise peut-elle s'imposer sur le marché belge de la mode grâce aux outils de communication numériques? / Aurélie D'hamers (2013)
Permalink« Comment ré-implémenter une procédure d’onboarding, qui a échouée par le passé, dans une même entreprise ? »
PermalinkComment recruter ou se faire recruter: réussir sa recherche de candidats, d'emploi, gagnant-gagnant / PE Sutter (2007)
PermalinkComment s'attacher des talents quand on est une PME / F Thibaut in Peoplesphere, 170 (janvier 2013)
Permalink"Comment se supporter après ça ?" / Vincent Charazac in Santé Mentale, 266 (Mars 2022)
PermalinkComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari (2012)
PermalinkComment vulgariser la communication portant sur les risques environnementaux ? / Céline Declercq (2013)
PermalinkLa communication de changement / T. Do espirito (2006)
PermalinkLa communication de crise / Thierry Libaert (2005)
PermalinkCommunication de crise et médias sociaux / E. Bloch (2012)
PermalinkLa communication digitale expliquée à mon boss / Hervé Kabla (2013)
PermalinkLa communication environnementale (2016)
PermalinkLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud (2013)
PermalinkLa communication externe des entreprises / Thierry Libaert (2011)
PermalinkLa communication financière / JY Leger (2003)
PermalinkCommunication globale A8 / Chantal Abry (2012)
PermalinkCommunication globale, A8, BTS assistant de gestion PME-PMI (2012)
PermalinkCommunication hors média / Philippe Payen (2014)
PermalinkCommunication institutionnelle / P. Morel (2012)
PermalinkLa communication interne / C. Donjean (2006)
PermalinkCommunication interne. Cas pratique : Touring / S. Saweryniuk (2004)
PermalinkLa communication interne des entreprises / N. D'almeida (2010)
PermalinkLa communication interne. Stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin (2009)
PermalinkLa communication interne / Jean-Marc Decaudin (2013)
PermalinkCommunication interne : le support papier est-il encore utile aujourd'hui à l'ère de l'électronique? / C. Piras (2006)
PermalinkLa communication de proximité des entreprises. Que gagne une entreprise classée Seveso en communiquant avec ses riverains? / L. Mettilion (2008)
PermalinkCommunication et qualité: le maillon fort! / A. Labruffe (2003)
PermalinkLa communication responsable. La communication face au développement durable / A. Audouin (2009)
PermalinkLa communication au service du management / G. Souhard in Objectif Soins & Management, 132 (janvier 2005)
PermalinkCommunication / Michèle Jouve (2000)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2001)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2004)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2009)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2012)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2018)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2015)
PermalinkCommuniquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2001)
PermalinkCommuniquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2012)
PermalinkCommuniquer dans l'entreprise et dans la vie / Roger Moyson (1997)
PermalinkCommuniquer efficacement pour les nuls / M. Brounstein (2011)
PermalinkCommuniquer par l'image: valoriser sa communication par la dimension visuelle / A. Joannes (2008)
PermalinkCommuniquer sans budget / Michal Benedick (2012)
PermalinkCommuniquer des valeurs d'entreprise vers des publics externes : valeur ajoutée ou démarche superflue? / V. Cloosen (2010)
PermalinkCommunity management / Paul Cordina (2013)
PermalinkLe community management: stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés / C. Ertzscheid (2010)
PermalinkComportements humains et management (2013)
PermalinkComprendre et gérer les types de personnalité / Fabien Chabreuil (2005)
PermalinkComprendre et (mieux) intégrer la génération Y / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkLe concept hôpital-entreprise et ses conséquences / Sylvain Rollot in Objectif Soins & Management, 245 (Avril 2016)
PermalinkConception et production d’un guide patient pour accompagner la reprise du travail après un cancer du sein : une application de l’Intervention Mapping / Guillaume Broc ; et al. in Psycho-Oncologie, Vol. 17, 3 (Novembre 2023)
PermalinkLa concertation sociale ne doit pas être affaiblie, mais renforcée / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkContribution individuelle et performance collective / P. Le dortz in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkContribution individuelle et performance collective / P. Le dortz in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkContrôler les négociations avant même qu’elles ne commencent / Deepak Malhora in Harvard business review, 19 (Février-Mars 2017)
PermalinkCrise Covid-19 (1): « Notre mission: rester ouverts pour faire front au virus » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkCrise Covid-19 (2): « L’engagement s’exprime plus encore lors d’une crise » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 34 (Mai-juin 2020)
PermalinkCroissance contre santé. Quelle responsabilisation du malade ? / C. Leonard (2006)
PermalinkCroître passe par mieux capitaliser sur nos atouts / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 163 (Mai 2012)
PermalinkLa culture de l'initiative et du plaisir : Décathlon Belgium / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 197 (Août 2015)
PermalinkCultures nationales et coopération en entreprise / D. Vellin in Sciences Humaines, 153 (octobre 2004)
PermalinkDans l'industrie du disque, les labels indépendants ont-ils une place face aux majors? / M. Chantry (2004)
PermalinkDans quelle mesure les réseaux sociaux d'entreprise peuvent-ils développer l'intelligence collective? / Tristan Duval (2017)
PermalinkDans quelle mesure la responsabilité sociétale des entreprises constitute-t-elle un nouveau genre de stratégie de communication dans les entreprises du secteur de l'énergie? / Yasmina Meulemeester (2014)
PermalinkDans quelles mesures le mécénat opéré par une entreprise permet-il de modifier notre perception de celle-ci? / Gauthier Cousin (2015)
PermalinkDavid Autissier (IAE Eiffel/ESSEC): « La crise du Covid représente un accélérateur de transitions qui été déjà amorcées » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkDécrypter les types de personnalité avec le MBTI? / Pierre Cauvin (2013)
PermalinkDéfinir les fonctions : 42 fiches outils / Gérard Voirin (2002)
PermalinkLe développement du patrimoine humain : « Comment assurer la pérennité de ses collaborateurs ? » / François Dauby (2021)
PermalinkDévelopper une culture du secourisme en entreprise / Anne-Gaëlle Moulun in L'infirmière magazine, 377 (Décembre 2016)
PermalinkDévelopper les gens représente un moteur de croissance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
PermalinkDévelopper les RH à l'international / B. Thery (2011)
PermalinkDevenir un pro des mots / Charlotte Blondel (2017)
PermalinkUn dialogue constructif s'établit dans la durée / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkDictionnaire de la communication d'entreprise / P. Morel (2006)
PermalinkDificulté de recrutement d'ingénieurs dans le secteur de la consultance dans un contexte de pénurie : attractivité de l'entreprise en cause? / Lionel Jockin (2018)
PermalinkLe digital et-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? / I. Badjir (2012)
PermalinkDiriger / Roger Moyson (1997)
PermalinkDiriger et motiver: art et pratique du management / N. Aubert (2002)
PermalinkDossier 1 : Comment développer une organisation orientée clients / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 2 (Janvier-février 2015)
PermalinkDossier 1 - Quels leviers pour stimuler l’innovation participative? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 40 (Mai 2021)
PermalinkDossier 2 - Comment développer le management à distance? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 41 (Juillet-août 2021)
PermalinkDossier 2 : Pourquoi investir dans une université d'entreprise. / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 2 (Janvier-février 2015)
PermalinkDossier 2 : "et si on apprivoisait la distance?" / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkDossier : Comment améliorer l'expérience digitale de vos collaborateurs? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 180 (Décembre 2013)
PermalinkDossier : La démocratie aux portes de l'entreprise / X. De la vega in Sciences Humaines, 187 (novembre 2007)
PermalinkDossier : Dialogue social ; Comment y passer "le juste temps" pour un résultat optimal / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 182 (Février 2014)
PermalinkDossier; Diversité à tous les niveaux? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkDossier : DRH simplificator : Pourquoi et comment s'attaquer aux règles en entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkDossier : L'empire du médicament in Santé conjuguée, 44 (avril 2008)
PermalinkDossier :Formation Comment tirer parti des nouvelles formes d'apprentissage / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkDossier : Formation : L'organisation apprenante est un état d'esprit / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 154 (Juillet 2011)
PermalinkDossier: HR in the boardroom : pourquoi et comment parler de l'humain au niveau des CA / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 178 (Octobre 2013)
PermalinkDossier : Imitation : Sommes-nous tous des moutons? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 183 (juin 2007)
PermalinkDossier : Informatisation et changements organisationnels dans les entreprises / N Greenan in Réseaux, 162 (juin/juil 2010)
PermalinkDossier: Les ingrédients du Leadership / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkDossier: Inspirez-vous des boîtes les plus hype / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 151 (Avril 2011)
PermalinkDossier : Life sciences and RH : la chaînon manquant? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 158 (Décembre 2011)
PermalinkDossier : Les nouvelles formes de la domination au travail in Sciences Humaines, 158 (mars 2005)
PermalinkDossier : Pourquoi les CEO's aiment-ils le people management? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 200 (Janvier 2016)
PermalinkDossier - Pourquoi et comment gérer les risques humains en entreprise ? / André Leclercq in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkDossier : Recrutement : Les tendances, les canaux efficaces, les pratiques innovantes / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkDossier: Réglementations : trop is te veel! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
PermalinkDossier Valeurs ajoutées / Fernand Letist in HR.Square, 50 (Janvier-février 2023)
PermalinkLe DRH doit se montrer capable d'avoir un coup d'avance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkDRH est un rôle qui demande des talents d'équilibriste / F Thibaut in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkLa DRH a son rôle à jouer en matière de gouvernance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 166 (Septembre 2012)
PermalinkDynamiser sa communication interne: relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise... / V. Perruchot (2012)
PermalinkE-communication: tirer profit de l'Internet. Le sixième média et plus encore / F. Hussher (2001)
PermalinkE-Health venture lance un nouvel appel à projets sur les thérapies digitales / Frederieke Jacobs in Hospitals.be, 1.22 (Janvier - Mars 2022)
PermalinkL'e-mail marketing / Y. Claeyssen (2008)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkE-réputation / Camille Alloing (2016)
PermalinkE-réputation / Albéric Guigou ; Gaël Mallet ; Matthieu Rossi ; xavier Vespa (2012)
PermalinkEconomie générale des médias / M. Mathien (2003)
PermalinkEduquer au XXIe siècle / François Dubet in Sciences Humaines, 263 (Octobre 2014)
Permalink"L'élastique de la SNCF ce sont les RH" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 185 (Mai 2014)
PermalinkEntrepreneuriat / Catherine Léger-Jarniou (2016)
PermalinkL'entreprise 2.0 / Y. Michel (2010)
PermalinkL'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
PermalinkL'entreprise accueillante / Lucienne Maréchal (2008)
PermalinkL'entreprise gagne à oser la question magique : et si...? / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 153 (Juin 2011)
PermalinkL'entreprise libérée : l'entreprise de demain? / Laura Marlier (2018)
PermalinkL'entreprise libérée, réalité ou imposture ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
PermalinkL'entreprise ne peut fonctionner sans alchimie entre RH et finance / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkL' entreprise responsable / Nader Abbes (2013)
PermalinkL'entreprise responsable. Sociale, éthique, verte... et bénéficiaire ? / C. Jolly (2006)
PermalinkL'entreprise se doit d'apporter de la valeur à l'individu / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 152 (Mai 2011)
PermalinkL'entreprise sous le prisme des cohortes / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 177 (Septembre 2013)
PermalinkEst-il vraiment plus intéressant d'organiser un évènement dans un lieu atypique? / Claire Stanus (2015)
PermalinkEtre un employé de choix est une question d'attitude / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 177 (Septembre 2013)
PermalinkEtude des outils de communication utilisés pour la prévention et la gestion de conflits internes en entreprise. / T. Mastrosimone (2003)
PermalinkL'évaluation des compétences / J. Aubret (2003)
PermalinkEvaluez vos actions de communication: mesurer pour gagner en efficacité / Assaël Adary (2012)
PermalinkFacebook, Twitter et les autres... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise / C. Balague (2010)
PermalinkFaire face à la Z attitude : mode d'emploi / Gilda Benjamin in HR.Square, 57 (mars avril 2024)
PermalinkFaut-il utiliser Workplace (Facebook@work)? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 207 (Octobre 2016)
PermalinkFonctions RH / Collectif (2015)
PermalinkLa formalisation et la standardisation des processus RH génèrent-elles de la plus-value pour une organisation? / Maïté Facon (2017)
PermalinkFormation en entreprise, gage de longévité ou d'efficacité au sein de celle-ci? / F. Gruielle (2007)
PermalinkLa formation est devenue une priorité pour toute l'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkLe français malmené dans les entreprises / F Thibaut in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkFrancisco Rodrigues, DRH chez GEFCO Benelux: « Les bonnes idées peuvent venir de tout le monde dans l’entreprise » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkGarry Ridge, CEO de WD-40: « L’empathie est la pierre angulaire d’un leadership serviteur » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkGénération Y, mode d'emploi: intégrez les jeunes dans l'entreprise! / D. Ollivier (2011)
PermalinkGestion des compétences: Le guide pratique / E. Lecoeur (2008)
PermalinkGestion des conflits / Richard Bréard (2000)
PermalinkLa gestion de crise: un enjeu stratégique pour les organisations / C. Roux-dufort (2000)
PermalinkGestion médiatique de crise : comment une entreprise peut-elle optimiser sa communication vis-à-vis des médias lors d'une crise? / E. Bailleul (2012)
PermalinkGestion des ressources humaines: Mieux comprendre les dimensions théoriques et pratiques de la gestion des personnes au sein des organisations / F. Benchemam (2011)
PermalinkGestion des ressources humaines: pratique et éléments de théorie / L. Cadin (2002)
PermalinkLa gestion du secret / E Kessous in Réseaux, 171 (décembre-janvier 2011-2012)
PermalinkLa gestion des talents dans l'entreprise : vers une performance durable / A. Pachulski (2010)
PermalinkLa gouvernance d’entreprise 2.0 / Guhan Subramanian in Harvard business review, 19 (Février-Mars 2017)
PermalinkEn GRH aussi, l'orientation client est fondamentale / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 157 (Novembre 2011)
PermalinkGRH, gestion des ressources humaines / L. Cadin (2012)
PermalinkLes groupes professionnels et l'internet / B. Convert (2007)
PermalinkGuide de l'IA générative / Cyril de Sousa Cardoso (2023)
PermalinkGuide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité / B. Chaminade (2008)
PermalinkGuide de la réglementation sociale pour les entreprises / Francis Verbrugge (2017)
PermalinkLe guide de la transformation digitale / Vincent Ducrey (2016)
PermalinkHappy management / Florence Gillet-Goinard (2016)
PermalinkHarcèlement moral en entreprise et souffrance au travail / Cécile REYBOZ in Soins, 830 (Novembre 2018)
PermalinkHautes Ecoles - Entreprises : synergies en matière de communication / R. Deschamps (2004)
PermalinkA l'heure des NTCI, comment les stratégies de communication utilisées par les maisons d'édition pour promouvoir un livre vont-elles évoluer? / M. Vancoppenolle (2011)
PermalinkHorizon 2030 : les défis socio-démographiques se rappellent aux bons souvenirs de nos entreprises [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 201 (Février 2016)
PermalinkL'humain, l'axe de symétrie de l'ISOSL / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 190 (Novembre 2014)
PermalinkL'idée la plus stupide du monde? / L Ledoux in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
PermalinkL'impact d'un évènement commercial sur les consommateurs résidentiels de téléphonie fixe et d'internet faible débit / C. Duponcheel (2005)
PermalinkImplémentation d'un cycle d'évaluation du personnel au sein du SIAMU de Bruxelles : adaptation d’un système fédéral à la réalité de terrain. / Lore Lejeune (2021)
PermalinkL'influence du plurilinguisme et de la culture sur la communication interne / S. Brulez (2005)
PermalinkInformation et communication interne / A. Mucchielli (2005)
PermalinkL'information en entreprise, outil d'intégration et de motivation du personnel? / L. Billet (2003)
PermalinkInitiative populaire pour des multinationales responsables : notre devoir d'infirmière, regarder au lieu de détourner la tête / Thérèse Germann-Tillmann in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 11 (Novembre 2020)
PermalinkInnover à tous les coups... ou presque / Fred Colantonio (2019)
PermalinkInspiration / Fred Colantonio (2013)
PermalinkIntégration du développement durable dans la culture d'entreprise : quels enjeux pour les ressources humaines? / Morgane Plumes (2018)
PermalinkL'intelligence créative au-delà du brainstorming / Jean-Louis Swiners (2004)
PermalinkIntelligence émotionnelle et management: comprendre et utiliser la force des émotions / I. Kotsou (2012)
PermalinkDe l'intérêt de la culture générale pour les cadres de santé / JL Natali in Soins cadres, 84 (Novembre 2012)
PermalinkIntérêts de l’activité physique au travail pour le maintien de la santé des salariés / Guillaume R. Coudevylle ; Stéphane Sinnapaha ; Clément Ginoux ; Jean-Pierre Bouchard in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°298 (Février 2024)
PermalinkInternet peut-il devenir un tremplin pour les labels indépendants de Wallonie-Bruxelles? / G. Vecchio (2012)
PermalinkIntroduction à l'économie des médias / Marc Bassoni (2014)
PermalinkIt's the culture, stupid!... ou pourquoi et comment travailler sur la culture d'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkLes jeunes et le pouvoir d'attraction de Walibi / Gaelle Hoogsteyn in HR.Square, 57 (mars avril 2024)
PermalinkLabel awards. Objectif : une place sur le podium? [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 195 (Mai 2015)
PermalinkLe leader clairvoyant offre une toute autre expérience de travail / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkLe leadership éthique, luxe ou nécessité? / Jonathan Fox in HR.Square, 50 (Janvier-février 2023)
PermalinkLes leçons des entreprises qui se réinventent / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkLibérer l'âme de l'entreprise. Bâtir une organisation visionnaire guidée par les valeurs / R. Barrett (2003)
PermalinkLibérez votre entreprise ! / Marie Desplats (2016)
PermalinkLiberté & Cie / Brian M. Carney (2012)
PermalinkLibre expression — Comment gérer les relations avec les collègues sur les médias sociaux? / Ariane Ollier-Malaterre in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkLuc de Brabandere: « L’ambiguïté ouvre le chemin de la créativité » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkMaîtriser les conflits / Daniel Feisthammel (2007)
PermalinkLe management environnemental : en quoi un facteur indirectement lié à la motivation tel que le management environnemental pourrait avoir une quelconque influence sur celle-ci? / Hélène Degobert (2018)
PermalinkManagement, faisons le point ! / Maurice Delestre (2000.)
PermalinkLe management intégrateur / Alain Maes (2012)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (2006)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (1992)
PermalinkManagement des organisations / Jean-Michel Plane (2019)
PermalinkManagement de projet / Jacques Boy (2000)
PermalinkManagement de la qualité / Juozas Ruzevicius (2012)
PermalinkManager : faire adhérer au désir d'un inconnu commun? / L Ledoux in Peoplesphere, 183 (Mars 2014)
PermalinkManager RH / François Stankiewicz (2010)
PermalinkManuel de droit du travail / Jacques Clesse (2018)
PermalinkMarketing & communication des associations / Karine Gallopel-morvan (2013)
PermalinkMarketing et communication, le mix gagnant: deux stratégies au service de l'entreprise / D. Fasse (2011)
PermalinkMarketing. E-business, e-marketing, cyber-marketing / M. Janssens (2007)
PermalinkMaster ressources humaines / J. Igalens (2013)
PermalinkMaternité et travail : allaiter et travailler en France / Ester Artells in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 50, 534 (Octobre 2023)
PermalinkLe mécénat d'entreprise en tant qu'outil de communication porté par les valeurs du développement durable / J. Regniez (2004)
PermalinkLe media training : un outil incontournable de communication de crise pour les entreprises? / M. Pistidda (2007)
PermalinkLa médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération / A. Stimec (2004)
PermalinkLe meilleur des deux mondes! Salvatore Curaba. / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 200 (Janvier 2016)
PermalinkMéthodes et outils pour résoudre un problème / Alain-Michel Chauvel (2006)
PermalinkLe métier de coach / François Delivré (2004)
PermalinkMettez un terme à la "complexification" de votre entreprise / Filiep Deforche in Peoplesphere, 198 (Octobre 2015)
PermalinkMieux s'organiser pour gagner du temps / Kerry Gleeson (1995)
PermalinkMissions : les Idels [infirmière libérale] au coeur de la prévention en entreprise / Laure Martin in L'infirmièr.e, n°32 (mai 2023)
PermalinkMoi entrepreneur / Serge Potiron (2019)
PermalinkMondialiser le travail décent / A. Zacharie (2008)
PermalinkLe must de la stratégie / Michael E. Porter (2016)
PermalinkNe me quitte pas...[Dossier] in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkPermalinkLe nombre de personnes qui se sentent (très) mal mentalement a triplé / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkPermalinkLa norme ISO 26000 vise à secouer les habitudes / F Thibaut in Peoplesphere, 161 (Mars 2012)
PermalinkLa notation financière a-t-elle toujours raison ? / Pierre Pénet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkNous mettons à disposition du temps et des compétences / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 151 (Avril 2011)
PermalinkUne nouvelle gestion du temps! : Qualité de vie et efficacité personnelle / R Moyson (2008)
PermalinkLa nouvelle science des émotions dans la relation client / Scott Magids in Harvard business review, 19 (Février-Mars 2017)
PermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio (2007)
PermalinkOpération séduction dans la cité du doudou : ikéa / Alexis Taminiaux in Peoplesphere, 199 (Novembre 2015)
PermalinkL'optimisation de la politique salariale à l'aide des rémunérations flexibles / Thomas Rivière (2017)
PermalinkL'organisation des évènements: moyen de communication apprécié des entreprises? La communication événementielle au service des entreprises au parc Paradisio et au parc Planckendaele. / N. Soete (2003)
PermalinkOrganisation et planification des activités, A4 / Martine Pimont (2012)
PermalinkOrganisation et planification des activités, A4, BTS assistant de gestion PME-PMI / Martine Pimont (2012)
PermalinkLes organisations. Etat des savoirs (2002)
PermalinkPascal Dulex (FREITAG): « La culture d’entreprise est clé ! Voici comment nous bâtissons la nôtre » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 41 (Juillet-août 2021)
PermalinkPentacom / Philippe Malaval (2012)
PermalinkLa performance des entreprises et des établissements publics / Melchior Salgado in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPierre Matelart (EVS Broadcast Equipment): « L’agilité est plus qu’une méthode : c’est entrer dans une autre culture ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkPiloter la sécurité / René Amalberti (2012)
Permalink« Des pistes pour concilier bien-être et performance existent ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkPlaidoyer pour une approche positive du stress [Dossier] / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 197 (Août 2015)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2003)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2008)
PermalinkLe plan de communication. L'art de séduire ou de convaincre les autres / B. Dagenais (2007)
Permalink"Plus que le management, ce sont les valeurs qui font tourner l'entreprise" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
PermalinkPolitique de communication externe de la Défense sur le recrutement. Etude comparative entre la France et la Belgique. / P. Parent (2003)
PermalinkUn pont entre l'école et l'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 181 (Janvier 2014)
PermalinkPour une prise de poste réussie, du dauphin au nouveau chef / J. Mossoux in Soins cadres, 53 (février 2005)
PermalinkPourquoi tous les patrons n'ont-ils pas la cote de Steve Jobs? / J Galeazzi in Sciences Humaines, 233S (Janvier 2012)
PermalinkLe pouvoir de la confiance / Stephen M. R. Covey (2008)
PermalinkLes pratiques de gestion des ressources humaines / François Pichault ; Jean Nizet (2000)
PermalinkPremier Hackathon Diversité à Bruxelles: l’inclusion en mode co-créatif / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkPrévenir le stress au travail in Santé de l'homme, 397 (sept/oct 2008)
PermalinkLa professionnalisation de la communication d'entreprise : le Centre commercial Les Bastions à Tournai / M. Beirnaert (2010)
PermalinkProfil - Jean-Pierre Martin, Senior Vice-President HR à la STIB : la mobilité est un enjeu hyper important pour la qualité de vie. / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
Permalink" Promouvoir la diversité est l'affaire de tous" / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkPropositions pour un secrétariat social plus performant / Laurine Delrue (2017)
PermalinkPsychologie du travail / G. Karnas (2011)
PermalinkLa publicité autrement / JM Dru (2007)
PermalinkLa puissance de la gamification / Ambroise Collon (2016)
PermalinkQu'apprendre du marketing pour votre employer branding? / Hans Smellinckx in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
PermalinkQu'attendent les jeunes de leur employeur? Bien-être, flexibilité, durabilité, confiance... / Gaelle Hoogsteyn in HR.Square, 57 (mars avril 2024)
PermalinkQualité de vie au travail et résilience organisationnelle / Stéphanie CARPENTIER in Soins cadres, 106 (Mai 2018)
PermalinkQuel est l'impact de l'élaboration et l'uniformisation d'un plan de formation sur l'organisation? / Maëlle Helbois
PermalinkQuel est l'impact des réseaux sociaux d'entreprise sur la communication interne? / Antoine Dutry (2014)
PermalinkQuel est l'impact de l'utilisation des médias sociaux sur la relation client? / Estelle Aerts (2015)
PermalinkQuel plan de promotion-communication peut être élaboré au sein d'une galerie commerciale multiples enseignes : les bastions / S. Vicovan (2005)
PermalinkQuel rapport de force demain entre l'entreprise et ses travailleurs? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
PermalinkQuelle est l'efficacité de la communication interne par les outils digitaux pour agir sur la culture d'entreprise? / Mélissa Rosca (2015)
PermalinkQuelles initiatives pour favoriser la conciliation travail-vie personnelle? / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
PermalinkQuelles mutations dans le monde du travail ? / Gillard, Pauline in Santé conjuguée, 101 (Décembre 2022)
PermalinkQuelles sont les conséquences de l'absence d'une entreprise sur les médias sociaux en 2013? / Gaël Barzin (2013)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkQuelles sont les répercussions du phénomène blog sur la communication des entreprises? / L. Grymonprez (2006)
PermalinkQuelles stratégies les agences de communication peuvent-elles mettre en place pour relancer une marque après la crise? / H. Richard (2010)
PermalinkQuels outils de communication interne permettent de faire passer au mieux la stratégie de l'entreprise et de motiver les effectifs en interne? / R. Aiglon (2011)
PermalinkQuels peuvent être les impacts des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la communication des entreprises? / T. Domingues (2012)
PermalinkQuels sont les facteurs qui peuvent influencer le taux d’absentéisme dans une entreprise de grossiste-répartiteur de médicaments ? / Marie Safy (2021)
PermalinkQuels sont les impacts de la campagne de sensibilisation 2011 développée par Infrabel sur le thème des passages à niveau? / E. Bruillet (2012)
PermalinkQui a peur des journalistes ? Un guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias / M. Dembour (2008)
PermalinkÀ qui profite le travail à la carte ? / Fabien Trécourt in Sciences Humaines, 344 (Janvier 2022)
PermalinkQui sont les entrepreneurs du Net ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkAu quotidien / Florence Raynal in L'infirmière magazine, hors-série (Octobre 2015)
PermalinkRATP : « Donner aux salariés des clés pour devenir acteurs de leur propre santé » / Sandrine Tang-Tardieux in La santé en action, 463 (Mars 2023)
Permalink(Re)construire une approche multidimensionnelle des générations de l'entreprise / Annie Jolivet in Gérontologie et Société, Vol.39, 153 (2017)
PermalinkLe re-design de l'organisation, piloté par et pour le business / Michael Dubois in Peoplesphere, 199 (Novembre 2015)
PermalinkLa reconnaissance au travail / Christèle Pierre (2010)
PermalinkRecréer une industrie créatrice de valeur passe aussi par les RH / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkLe recrutement reste une science aléatoire / F Thibaut in Peoplesphere, 176 (Juillet 2013)
PermalinkRédiger en entreprise. Pour une communication professionnelle efficace / P. Oury (2006)
PermalinkRéenchanter le travail / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 288S (Janvier 2017)
PermalinkRegardez dans l'assiette du voisin! / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 184 (Avril 2014)
PermalinkReinventing organizations / Frédéric Laloux (2015)
PermalinkRelations écoles-entreprises (Dossier) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 6 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkRelations efficaces / Thomas Gordon (2002)
PermalinkRelations et jeux de pouvoir / Jean-Jacques Crèvecoeur (2000)
PermalinkLes relations publiques / Andrea Catellani (2015)
PermalinkRentabilité et efficacité améliorées : la solution par la digitalisation? / Héloïse Sengier (2018)
PermalinkLes réseaux sociaux d'entreprise / Anthony Poncier (2012)
PermalinkRésolution de conflits / Jean-Claude Bernardon (2014)
PermalinkLa responsabilité sociale de l'entreprise, nouvel esprit du capitalisme? / X. Molenat in Sciences Humaines, 224 (Mars 2011)
PermalinkLa responsabilité sociétale de l'entreprise : pourquoi s'y intéresser? / Stanislas Van wassenhove in Peoplesphere, 186 (Juin 2014)
PermalinkRessources humaines / Evelyne Léonard (2015)
PermalinkDes ressources ou des hommes ? / Fabienne Autier (2016)
PermalinkRetour d’expérience sur le redéploiement massif du personnel d’ING : "Faisons confiance aux collaborateurs pour prendre leur carrière en main" / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkRéussir ses actions de communication / MC Sarboni (2012)
PermalinkRH en alerte / Sophie Sureau (2024)
PermalinkRobert Vertenueil, président de la FGTB: « Nous sommes partenaires et nous avons des choses à réaliser ensemble ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkLe rôle de la prévention dans le bien-être au travail : Comment l’entreprise Global Net contribue-t-elle au bien-être de ses collaborateurs avec son plan de prévention ? / Mathilde Carpreau (2021)
PermalinkLe rôle sociétal des entreprises / Jean-Marie Postiaux (2008)
PermalinkRSE et image de l'entreprise : comment communiquer sa culture de l'éthique / Mathilde Derasse (2014)
PermalinkSang-Hoon Degeimbre : l’humain et l’émotion au coeur du projet d’entreprise / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 201 (Février 2016)
Permalink"Sans le tiers-temps, intermarché n'existerait pas" / Géry Brusselmans in HR.Square, 59 (Juillet-Août 2024)
PermalinkSanté au travail et action syndicale / Gillard, Pauline in Santé conjuguée, 101 (Décembre 2022)
PermalinkDu secret médical à l'esprit d'entreprise / Eric Thiry in Ethica Clinica, 100 (Octobre - Novembre - Décembre 2020)
PermalinkLes secrets d'INSTAGRAM : le réseau social qui affole la toile / Julie Fiard in Athena, 330 (Avril 2017)
PermalinkSecteur des maisons de repos : diagnostic 2011 / L. Delvecchio in Cahiers du Troisième Age, (2011)
PermalinkLe slow management ou l'art de simplifier le travail / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLes SMS : outil de communication d'entreprise. Utopie ou réalité? / B. Herpoel (2006)
PermalinkUne société de soins: santé, travail, philosophie, politique / P. Guinchard (2011)
PermalinkSoft skills : développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrière / Julien Bouret (2018)
PermalinkLe sponsoring sportif : état des lieux d'un outil de communication d'image. Analyse de deux stratégies dans le monde du football belge : Fortis et Holcim / D. Du bois (2007)
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PermalinkThéories des organisations, motivation au travail, engagement organisationnel, Volume 3. Comportement organisationnel (2009)
PermalinkTous compétents ! : Le management des compétences dans l'entreprise / L. Van beirendonck (2006)
PermalinkToute la fonction communication / Aude Riom (2010)
PermalinkLe transfert intergénérationnel des connaissances : clé de voûte des organisations : comment sécuriser l'avenir des organisations? / Laurine Catoire (2018)
PermalinkTrois entreprises qui (ré)concilient bien-être et performance / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 38 (Janvier-février 2021)
PermalinkTrop souvent, la responsabilisation reste de l'orde du discours / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 165 (Juillet 2012)
PermalinkUhoda travaille sa dimension H-art / Fernand Letist in Sciences Humaines, 369 (Juin 2024)
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PermalinkLes valeurs. Donner du sens, guider la communication, construire la réputation / T. Wellhoff (2011)
PermalinkVéronique Vogeleer : Brussels Airport Company / Alexis Taminiaux in Peoplesphere, 202 (Mars 2016)
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