Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'triangulation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Physique - Chimie : 2de / Jean-François Le Maréchal (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001117 53M MIC 14549 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Physique - Chimie : 2de / J.P. Durandeau (2000)
Titre : Physique - Chimie : 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Durandeau, Auteur ; André Durupthy, Auteur ; P. Bramand, Auteur ; Ph. Faye, Auteur ; G. Thomassier, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Collection Durandeau-Durupthy Importance : 319 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-135174-6 Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole Index. décimale : 53 Physique Physique - Chimie : 2de [texte imprimé] / J.P. Durandeau, Auteur ; André Durupthy, Auteur ; P. Bramand, Auteur ; Ph. Faye, Auteur ; G. Thomassier, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hachette Education, 2000 . - 319 p. ; 28 cm. - (Collection Durandeau-Durupthy) .
ISBN : 978-2-01-135174-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole Index. décimale : 53 Physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7065 53/54 DURAND 14548 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Physique Chimie 2de : Livre du professeur : Programme 2000 / Adolphe Tomasino (2000)
Titre : Physique Chimie 2de : Livre du professeur : Programme 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Tomasino, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Collection Tomasino Importance : 47 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-172196-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation:sucre
Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole capteur de température Index. décimale : 53 Physique Physique Chimie 2de : Livre du professeur : Programme 2000 [texte imprimé] / Adolphe Tomasino, Auteur ; et al., Auteur . - Paris (France) : Nathan, 2000 . - 47 p. ; 27 cm. - (Collection Tomasino) .
ISBN : 978-2-09-172196-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation:sucre
Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole capteur de température Index. décimale : 53 Physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7036 53/54 TOMASI 14570 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Physique Chimie 2de : Programme 2000 / Adolphe Tomasino (2000)
Titre : Physique Chimie 2de : Programme 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Tomasino, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Tomasino Importance : 335 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 2091721956 Note générale : 09/12/02 14569 - Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation:sucre
Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole capteur de température Index. décimale : 53M Manuel de physique Physique Chimie 2de : Programme 2000 [texte imprimé] / Adolphe Tomasino, Auteur ; et al., Auteur . - Paris (France) : Nathan, 2000 . - 335 p. ; 27 cm. - (Tomasino) .
ISBN : 2091721956
09/12/02 14569 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation:sucre
Chronologie, mesure du temps:cadran solaire
G:galaxie
H:horloge
J:jour
M:molécule
N:nuit
P:principe d'inertie
P:prisme
R:réaction chimique
S:saison
S:sciences:Astronomie:système solaire:Lune
S:sciences:chimie:atome
S:sciences:chimie:éléments
S:sciences:physique:gravitation
S:sciences:physique:matière:gaz
S:sciences:physique:mouvement
S:sciences:physique:optique:lumière
S:soleil
S:spectre lumineux
V:vitesse de la lumièreMots-clés : triangulation Eratosthène GPS gnomon calendrier Avogadro sucre pigment colorant mole capteur de température Index. décimale : 53M Manuel de physique Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001116 53M TOM 14569 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers, et après... ? / Robert Gobert (1994)
Titre : Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers, et après... ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gobert, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 1994 Collection : Forum pédagogique Importance : 280 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-495-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : styles d'apprentissage méthodologie scénario didactique profil de l'enseignant évaluation mémoire cerveau attention transaction behaviorisme constructivisme Jean Piaget situation-problème gestion mentale réflexion compréhension mémorisation motivation devoirs rôle du titulaire créativité évaluation formative évaluation certificative triangulation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Amasser des leçons, remplir des cahiers, et après ? Tout le monde connaît et admire l'assiduité avec laquelle l'écureuil fait provision de fruits secs en prévision de l'hiver. Ce que l'on sait moins, c'est que la plupart de ces réserves lui sont inutiles car il ne les retrouve pas. A l'instar de cet animal, beaucoup d'élèves fréquentent l'école sur un mode routinier, faisant ce qu'on leur dit de faire pour engranger de la matière en vue de la prochaine épreuve. Souvent, ils ne retrouvent pas, au moment utile, les notions et techniques dont ils auraient besoin. Au mieux, ils les restituent sur la feuille de contrôle comme s'ils s'en débarrassaient avant de passer à autre chose. Rarement les acquis sont durables et constituent un outil disponible que l'élève, hors de l'école, dans le quotidien et pour longtemps, va pouvoir activer face à une situation, une sollicitation, une information. La scolarité ne serait-elle devenue qu'une succession de saisons où l'essentiel est de survivre le plus longtemps possible dans le système sous peine d'être rejeté dans... la vie ? L'ouvrage aborde cette question fondamentale et propose des solutions pour rendre les apprentissages plus efficaces. Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers, et après... ? [texte imprimé] / Robert Gobert, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 1994 . - 280 p. ; 23 cm. - (Forum pédagogique) .
ISBN : 978-2-87127-495-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : styles d'apprentissage méthodologie scénario didactique profil de l'enseignant évaluation mémoire cerveau attention transaction behaviorisme constructivisme Jean Piaget situation-problème gestion mentale réflexion compréhension mémorisation motivation devoirs rôle du titulaire créativité évaluation formative évaluation certificative triangulation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Amasser des leçons, remplir des cahiers, et après ? Tout le monde connaît et admire l'assiduité avec laquelle l'écureuil fait provision de fruits secs en prévision de l'hiver. Ce que l'on sait moins, c'est que la plupart de ces réserves lui sont inutiles car il ne les retrouve pas. A l'instar de cet animal, beaucoup d'élèves fréquentent l'école sur un mode routinier, faisant ce qu'on leur dit de faire pour engranger de la matière en vue de la prochaine épreuve. Souvent, ils ne retrouvent pas, au moment utile, les notions et techniques dont ils auraient besoin. Au mieux, ils les restituent sur la feuille de contrôle comme s'ils s'en débarrassaient avant de passer à autre chose. Rarement les acquis sont durables et constituent un outil disponible que l'élève, hors de l'école, dans le quotidien et pour longtemps, va pouvoir activer face à une situation, une sollicitation, une information. La scolarité ne serait-elle devenue qu'une succession de saisons où l'essentiel est de survivre le plus longtemps possible dans le système sous peine d'être rejeté dans... la vie ? L'ouvrage aborde cette question fondamentale et propose des solutions pour rendre les apprentissages plus efficaces. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4991 37.2 GOB 18802 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible