Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'préparation de leçon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3828 | 371.1 DAU 17361 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Massart |
Editeur : |
Barry [Belgique] : Chloé des Lys asbl |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
126 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-39018-042-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser." |
Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique [texte imprimé] / Philippe Massart . - Barry (7536, Belgique) : Chloé des Lys asbl, 2018 . - 126 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-39018-042-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser." |
| ![Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001723 | 37.23 MAS | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Faire apprendre l'histoire : Pratiques et fondements d'une didactique de l'enquête en classe du secondaire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2015 . - 463 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-87438-435-6 Langues : Français ( fre) | ![Faire apprendre l'histoire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003456 | 94Did JAD 18271 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Sorti jusqu'au 23/08/2024 |