Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'préparation de leçon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les écrits professionnels des enseignants : Approche didactique / Bertrand Daunay (2011)
Titre : Les écrits professionnels des enseignants : Approche didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2011 Collection : Paideia Importance : 199 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-1332-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : tableau journal de classe préparation de leçon support de cours journal de bord métier de l'enseignant pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Les écrits professionnels des enseignants : Approche didactique [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2011 . - 199 p ; 24 cm. - (Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-1332-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tableau journal de classe préparation de leçon support de cours journal de bord métier de l'enseignant pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3828 371.1 DAU 17361 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique / Philippe Massart (2018)
Titre : Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Massart Editeur : Barry [Belgique] : Chloé des Lys asbl Année de publication : 2018 Importance : 126 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39018-042-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser."Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique [texte imprimé] / Philippe Massart . - Barry (7536, Belgique) : Chloé des Lys asbl, 2018 . - 126 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-39018-042-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001723 37.23 MAS Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire apprendre l'histoire / Jean-Louis Jadoulle (2015)
Titre : Faire apprendre l'histoire : Pratiques et fondements d'une didactique de l'enquête en classe du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2015 Importance : 463 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-435-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : chronologie temps synchronie diachronie critique historique compétence préparation de leçon exploitation d'un document TIC numérique méthode d'enseignement concept évaluation autoévaluation coévaluation citoyenneté Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Faire apprendre l'histoire : Pratiques et fondements d'une didactique de l'enquête en classe du secondaire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2015 . - 463 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87438-435-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chronologie temps synchronie diachronie critique historique compétence préparation de leçon exploitation d'un document TIC numérique méthode d'enseignement concept évaluation autoévaluation coévaluation citoyenneté Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003456 94Did JAD 18271 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible