Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles / Anne-Marie Sanchez in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : classe dialogue parole résolution de problèmes Résumé : En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ?
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29[article] 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2017 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29
Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : classe dialogue parole résolution de problèmes Résumé : En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège / Annie Di Martino (2011)
Titre : Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Di Martino, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2011 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2293-7 Note générale : 04/10/11 17398 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Socle commun et compétences : Pratiques pour le collège [texte imprimé] / Annie Di Martino, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2011 . - 207 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2293-7
04/10/11 17398 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003329 371.32 DIM 17398 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 4935 371.32 DIM Livre Réserve Archive Exclu du prêt Des tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-57 Mots-clés : mathématiques : discipline système éducatif innovation pédagogique rôle de l'enseignant Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple…
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 10-57[article] Des tâches complexes pour apprendre [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 10-57
Mots-clés : mathématiques : discipline système éducatif innovation pédagogique rôle de l'enseignant Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000290 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible