Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GeoGebra'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dériver avec Geogebra / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 34 (septembre 2016)
[article]
Titre : Dériver avec Geogebra Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : GeoGebra pente d'une droite nombre dérivé dérivée
in Losanges > 34 (septembre 2016) . - 36-37[article] Dériver avec Geogebra [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez, Auteur . - 2016 . - 36-37.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 34 (septembre 2016) . - 36-37
Mots-clés : GeoGebra pente d'une droite nombre dérivé dérivée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3650 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? / Justine Paquet (2015)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 77 p. + XXII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? / Jennifer Leloutre (2016)
Titre : L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 102 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : tablette école numérique géogébra solide TIC Résumé : C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? [TFE / Mémoire] / Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 102 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tablette école numérique géogébra solide TIC Résumé : C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'arbre et l'escargot de Pythagore / Jean-Marc Desbonnez in Losanges, 58 (Septembre 2022)
[article]
Titre : L'arbre et l'escargot de Pythagore Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Desbonnez Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-59 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique:Logiciels
M:mathématiques:géométrieMots-clés : GeoGebra langage Python langage LOGO
in Losanges > 58 (Septembre 2022) . - p. 48-59[article] L'arbre et l'escargot de Pythagore [texte imprimé] / Jean-Marc Desbonnez . - 2022 . - p. 48-59.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 58 (Septembre 2022) . - p. 48-59
Catégories : I:Informatique:Logiciels
M:mathématiques:géométrieMots-clés : GeoGebra langage Python langage LOGO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007004 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La géométrie dynamique en action / Clémentine Laurens in Tangente. Hors-Série, 78 (Juin 2021)
[article]
Titre : La géométrie dynamique en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Laurens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
M:mathématiques:géométrieMots-clés : GeoGebra
in Tangente. Hors-Série > 78 (Juin 2021) . - p. 56-58[article] La géométrie dynamique en action [texte imprimé] / Clémentine Laurens . - 2021 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série > 78 (Juin 2021) . - p. 56-58
Catégories : I:Informatique
M:mathématiques:géométrieMots-clés : GeoGebra Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005876 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La géométrie dynamique en action / Clémentine Laurens in Bibliothèque Tangente, 78 (Juin 2022)
Permalink