Centre de Documentation HELHa - Loverval
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GeoGebra'
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3650 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2015)
Titre : |
Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
77 p. + XXII p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires

(2016)
Titre : |
L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
102 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tablette école numérique géogébra solide TIC |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? [TFE / Mémoire] / Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 102 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
tablette école numérique géogébra solide TIC |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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L007004 | LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

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L005876 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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