Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Leloutre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? / Jennifer Leloutre (2016)
Titre : L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 102 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : tablette école numérique géogébra solide TIC Résumé : C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’utilisation des tablettes numériques par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage des solides en première commune ? [TFE / Mémoire] / Jennifer Leloutre, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 102 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tablette école numérique géogébra solide TIC Résumé : C’est la confrontation à l’outil numérique lors de mon premier stage de deuxième année à l’Institut de la Providence à Gosselies qui m’a amené à baser mon travail de fin d’étude sur les nouvelles technologies dans l’enseignement. Cependant, je ne voulais pas le baser sur le Tableau blanc interactif car les professeurs commencent à maitriser cet outil.
C’est pourquoi j’ai décidé de centrer mon travail sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. J’ai donc créé une partie de la leçon sur les solides en première commune afin de montrer ce que l’on peut faire avec les tablettes tout en gardant une part de manipulation.
J’ai découvert plusieurs applications gratuites, comme « Nearpod », « GeoGebra », « ÉtiGliss » installables sur tous les types de tablettes qui favoriseront l’apprentissage et l’interactivité des élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire