Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Activinspire'




Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? / Justine Paquet (2015)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 77 p. + XXII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? / William Gobert (2016)
Titre : Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? [TFE / Mémoire] / William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire