Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Justine Paquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? / Justine Paquet (2015)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 77 p. + XXII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire