Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lieu géométrique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? / Justine Paquet (2015)
Titre : Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 77 p. + XXII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Petit catalogue de lieux géométriques / Michel Criton in Tangente, 125 (novembre-décembre 2008)
[article]
Titre : Petit catalogue de lieux géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Criton Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : lieu géométrique Note de contenu : Inclus dans le dossier "Courbes planes"
in Tangente > 125 (novembre-décembre 2008) . - p. 10-11[article] Petit catalogue de lieux géométriques [texte imprimé] / Michel Criton . - 2008 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 125 (novembre-décembre 2008) . - p. 10-11
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : lieu géométrique Note de contenu : Inclus dans le dossier "Courbes planes" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001388 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Étonnantes strophoïdes / François Lavallou in Tangente, 176 (Mai-juin 2017)
[article]
Titre : Étonnantes strophoïdes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lavallou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : courboïdes strophoïde constructions lieu géométrique Résumé : Étudiées pendant près de deux siècles avant d'acquérir leur nom définitif, les strophoïdes possèdent un grand nombre de propriétés intéressantes dues à leur similitude dans un mode particulier de transformation. Elles apparaissent alors comme lieux géométriques dans plusieurs problèmes classiques.
in Tangente > 176 (Mai-juin 2017) . - 24-25[article] Étonnantes strophoïdes [texte imprimé] / François Lavallou, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 176 (Mai-juin 2017) . - 24-25
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : courboïdes strophoïde constructions lieu géométrique Résumé : Étudiées pendant près de deux siècles avant d'acquérir leur nom définitif, les strophoïdes possèdent un grand nombre de propriétés intéressantes dues à leur similitude dans un mode particulier de transformation. Elles apparaissent alors comme lieux géométriques dans plusieurs problèmes classiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5016 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible