Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hp'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Guide pratique de l'enfant surdoué / Jean-Charles Terrassier (2008)
Titre : Guide pratique de l'enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Terrassier ; Philippe Gouillou Mention d'édition : 7e édition mise à jour Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2008 Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1912-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : hp enfant précoce surdoué Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Guide pratique de l'enfant surdoué : Repérer et aider les enfants précoces [texte imprimé] / Jean-Charles Terrassier ; Philippe Gouillou . - 7e édition mise à jour . - Paris : ESF éditeur, 2008 . - 144 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1912-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hp enfant précoce surdoué Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001943 159.923 TER Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La constellation des dys / Michel Habib (2014)
Titre : La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Autre Editeur : Paris [France] : Solal Importance : 323 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-262-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Paris (France) : Solal, 2014 . - 323 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35327-262-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002121 37.6 HAB 18350 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : HP haut-potentiel enfants précoces Résumé : L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement.
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2017 . - 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 54-55
Mots-clés : HP haut-potentiel enfants précoces Résumé : L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La précocité en question / Sébastien Mao in Tangente, 111 (juillet-août 2006)
[article]
Titre : La précocité en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Mao Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : hp précocité haut-potentiel Résumé : "Qui sont ces enfants aux capacités intellectuelles si prodigieuses ? Sait-on seulement d'où vient leur précocité ? Que garderont ces "petits génies", une fois devenus grands, ce cette "avance" apparente ?"
in Tangente > 111 (juillet-août 2006) . - p. 12-14[article] La précocité en question [texte imprimé] / Sébastien Mao . - 2006 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 111 (juillet-août 2006) . - p. 12-14
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : hp précocité haut-potentiel Résumé : "Qui sont ces enfants aux capacités intellectuelles si prodigieuses ? Sait-on seulement d'où vient leur précocité ? Que garderont ces "petits génies", une fois devenus grands, ce cette "avance" apparente ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001354 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Vive les zatypiques ! / Audrey Akoun (2017)
Titre : Vive les zatypiques ! : Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris [France] : Leduc.s éditions Année de publication : 2017 Importance : 191 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0331-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Dysférence
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : hypersensibilité troubles dys TDAH haut potentiel HP estime de soi Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c'est un Ovni, on ne le comprend pas ! » … Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd'hui, l'école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ». Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ? Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers… Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ? Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir. Vive les zatypiques ! : Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau . - Paris (75007, France) : Leduc.s éditions, 2017 . - 191 p. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-0331-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Dysférence
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : hypersensibilité troubles dys TDAH haut potentiel HP estime de soi Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c'est un Ovni, on ne le comprend pas ! » … Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd'hui, l'école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ». Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ? Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers… Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ? Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6407 37.6 AKO 18950 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Will Hunting / Gus Van Sant (2013)
Permalink