Titre de série : |
Texto, 1re |
Titre : |
Le français en séquences (2ème édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2003 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette |
Collection : |
Texto |
Importance : |
319 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87127-822-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes) |
Texto, 1re. Le français en séquences (2ème édition) [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; Bernard De Roeck, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2003 . - 319 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - ( Texto) . ISBN : 978-2-87127-822-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication consigne texte narratif compte rendu d'expérience conte héros lettre types de texte |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Communiquer (reconnaître des situations de communication; repérer la narration, la description et l'argumentation)
Séquence 2 : Découvrir la vie des mots (distinguer signe, mot, écriture, langue ; choisir des mots, créer des textes)
Séquence 3 : Lire et comprendre des consignes (lire et comprendre des textes contenant des consignes; rédiger et appliquer correctement des consignes)
Séquence 4 : Construire un récit (reconnaître et utiliser la structure narrative; comprendre et conduire l'action dans un récit)
Séquence 5 : Commencer et finir un récit (repérer une situation initiale et une situation finale, choisir et écrire un début et une fin pour un récit)
Séquence 6 : Définir le personnage (distinguer personne et personnage, désigner un personnage, comprendre le rôle d'un personnage)
Séquence 7 : Rencontrer des héros (reconnaître les différentes facettes des héros; lire et comprendre des textes longs)
Séquence 8 : Lire des contes (comprendre la fonction des contes et des légendes; écrire et dire un conte)
Séquence 9 : Raconter dans une lettre (lire et écrire des lettres narratives ; dialoguer par lettres)
Séquence 10 : Parcourir des textes variés (reconnaître les caractéristiques de textes variés ; définir le but des textes) |
| ![Le français en séquences (2ème édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782871278221&vigurl=) |