Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claire Margolinas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Apprendre à compter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Tout le monde s'accorde sur certains buts de l'école : lire, écrire, compter, comme allant de soi. Pédagogues, didacticiens, sociologues : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, nous dit-on... Et pourtant !"
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 18-19[article] Apprendre à compter ? [texte imprimé] / Claire Margolinas . - 2019 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 241 (mai & juin 2019) . - p. 18-19
Catégories : Mathématiques
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Tout le monde s'accorde sur certains buts de l'école : lire, écrire, compter, comme allant de soi. Pédagogues, didacticiens, sociologues : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, nous dit-on... Et pourtant !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Conflits invisibles entre des apprentissages fondamentaux / Marceline Laparra in TRACeS de ChanGements, 269 (Janvier - février 2025)
[article]
Titre : Conflits invisibles entre des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra ; Claire Margolinas Année de publication : 2025 Article en page(s) : 13 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Mathématiques
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 13[article] Conflits invisibles entre des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Marceline Laparra ; Claire Margolinas . - 2025 . - 13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 13
Catégories : F:Langue française
Mathématiques
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008688 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 130 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6454-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Mathématiques:nombresMots-clés : école maternelle nombre énumération apprentissage stratégie Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 130 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-6454-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
Mathématiques:nombresMots-clés : école maternelle nombre énumération apprentissage stratégie Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3602 159.922 MAR 18545 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : Des liens entre énumération, oralité et littératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 175 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9527-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : école maternelle énumération oralité littératie inégalités scolaires Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : Des liens entre énumération, oralité et littératie [texte imprimé] / Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 175 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9527-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : école maternelle énumération oralité littératie inégalités scolaires Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3609 37.2 LAP18551 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible