Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Entrées libres . 102Mention de date : Octobre 2015Paru le : 01/10/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3816 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJouer avec les parents pour accrocher les enfants / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Jouer avec les parents pour accrocher les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : immigrés FLE jeu parents
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 6[article] Jouer avec les parents pour accrocher les enfants [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2015 . - 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 6
Mots-clés : immigrés FLE jeu parents Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enfants de migrants et de réfugiés: une richesse pour nos écoles / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Enfants de migrants et de réfugiés: une richesse pour nos écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 7 Langues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiés Mots-clés : migrants demandeurs d'asile réfugiés école Résumé : Ces dernières semaines, l'arrivée massive de migrants et de réfugiés dans notre pays a fait l'objet de nombreux reportages, analyses et commentaires. Certains ont repris en chœur le refrain bien connu: "On ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde!", d'autres, faisant passer leur humanité avant leur peur, ont décidé d'agir. La petite école Saint-Piat, implantée en plein cœur de Tournai, est de ceux-là.
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 7[article] Enfants de migrants et de réfugiés: une richesse pour nos écoles [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2015 . - 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 7
Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiés Mots-clés : migrants demandeurs d'asile réfugiés école Résumé : Ces dernières semaines, l'arrivée massive de migrants et de réfugiés dans notre pays a fait l'objet de nombreux reportages, analyses et commentaires. Certains ont repris en chœur le refrain bien connu: "On ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde!", d'autres, faisant passer leur humanité avant leur peur, ont décidé d'agir. La petite école Saint-Piat, implantée en plein cœur de Tournai, est de ceux-là. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible TICE: risques et opportunités pour les adultes en reprise d'études in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : TICE: risques et opportunités pour les adultes en reprise d'études Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE enseignement de promotion sociale Résumé : Dans quelle mesure l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) permet-elle de rencontrer les finalités de l'enseignement de promotion sociale (EPS) ? Cette question était débattue lors de la traditionnelle rentrée académique de la FEProSoC, le 1er octobre dernier à l'EPHEC à Bruxelles.
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 14[article] TICE: risques et opportunités pour les adultes en reprise d'études [texte imprimé] . - 2015 . - 14.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 14
Mots-clés : TICE enseignement de promotion sociale Résumé : Dans quelle mesure l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) permet-elle de rencontrer les finalités de l'enseignement de promotion sociale (EPS) ? Cette question était débattue lors de la traditionnelle rentrée académique de la FEProSoC, le 1er octobre dernier à l'EPHEC à Bruxelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour une école non violente et bienveillante / Brigitte Gérard in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Pour une école non violente et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de la violence école bienveillance établissements scolaires conflit dialogue Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l'école est propice à la manifestation de conflits et de faits de violence en tous genres, physiques ou verbaux. Comment donc les désamorcer avant qu'ils ne dégénèrent ? Comment favoriser un climat serein, respectueux et agréable au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance.
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17[article] Pour une école non violente et bienveillante [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2015 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17
Mots-clés : gestion de la violence école bienveillance établissements scolaires conflit dialogue Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l'école est propice à la manifestation de conflits et de faits de violence en tous genres, physiques ou verbaux. Comment donc les désamorcer avant qu'ils ne dégénèrent ? Comment favoriser un climat serein, respectueux et agréable au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Réapprendre à lire / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Réapprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le titre du récent ouvrage de Sandrine Garcia et Anne-Claudine Oller intrigue: Réapprendre à lire. Et pourquoi pas Apprendre à lire ? Le préfixe "ré-" indique le retour à un état antérieur, un changement de direction, un renforcement, la répétition d'une action. Et c'est bien dans ces quatre directions que les auteures déploient leur analyse.
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 18-19[article] Réapprendre à lire [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2015 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 18-19
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le titre du récent ouvrage de Sandrine Garcia et Anne-Claudine Oller intrigue: Réapprendre à lire. Et pourquoi pas Apprendre à lire ? Le préfixe "ré-" indique le retour à un état antérieur, un changement de direction, un renforcement, la répétition d'une action. Et c'est bien dans ces quatre directions que les auteures déploient leur analyse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3816 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible