Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Kostrzewa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier d'écriture en quatre questions / Fabienne Kostrzewa (2007)
Titre : L'atelier d'écriture en quatre questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa ; Pol Dupont Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2007 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 20 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-599-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Qu'est-ce que c'est ? Définition
2. Pourquoi ? Utilité et objectifs
3. Pour qui ? Les participants
4. Comment ? Une pratique et des techniquesL'atelier d'écriture en quatre questions [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa ; Pol Dupont . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2007 . - 20 p. ; 30 cm. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-599-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Qu'est-ce que c'est ? Définition
2. Pourquoi ? Utilité et objectifs
3. Pour qui ? Les participants
4. Comment ? Une pratique et des techniquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005398 804LE KOS 005398 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / Fabienne Kostrzewa (2017)
Titre : Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Autre Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Action! Importance : 140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9630-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
L:Littérature:types de récits:fantasy
L:Littérature:types de récits:récit d'aventures
Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
T:texte argumentatif
T:texte informatif
T:texte narratifMots-clés : récit policier faire connaissance récit d'aventures bibliothèque bibliothèque idéale poésie dépliant publicitaire voiture femme masque écriture collective début de récit histoire de l'écriture alphabet portrait autoportrait bonheur exclusion différence racisme amour Luis Sepulveda Georges Simenon récit fantastique loup Harry Potter Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont un moyen très puissant d'amener des élèves, quel que soit leur niveau, à produire des textes littéraires. En stimulant leur créativité, en les faisant travailler en groupe, en les amenant à relire et à trouver des solutions originales, les ateliers d'écriture leur permettent de se réapproprier la langue écrite et d'effectuer des progrès considérables. Par leur côté ludique, les ateliers d'écriture permettent en outre de remettre en confiance même ceux qui éprouvent des difficultés à écrire. Ce guide se propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, avec plus d'une trentaine d'ateliers prêts à l'emploi, de niveaux et thèmes variés. Il propose en plus un éclairage théorique, et donne toutes les clés pour construire ses propres ateliers. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 140 p. ; 24 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-9630-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
L:Littérature:types de récits:fantasy
L:Littérature:types de récits:récit d'aventures
Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
T:texte argumentatif
T:texte informatif
T:texte narratifMots-clés : récit policier faire connaissance récit d'aventures bibliothèque bibliothèque idéale poésie dépliant publicitaire voiture femme masque écriture collective début de récit histoire de l'écriture alphabet portrait autoportrait bonheur exclusion différence racisme amour Luis Sepulveda Georges Simenon récit fantastique loup Harry Potter Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont un moyen très puissant d'amener des élèves, quel que soit leur niveau, à produire des textes littéraires. En stimulant leur créativité, en les faisant travailler en groupe, en les amenant à relire et à trouver des solutions originales, les ateliers d'écriture leur permettent de se réapproprier la langue écrite et d'effectuer des progrès considérables. Par leur côté ludique, les ateliers d'écriture permettent en outre de remettre en confiance même ceux qui éprouvent des difficultés à écrire. Ce guide se propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, avec plus d'une trentaine d'ateliers prêts à l'emploi, de niveaux et thèmes variés. Il propose en plus un éclairage théorique, et donne toutes les clés pour construire ses propres ateliers. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6414 804LE KOS 18945 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Couleurs français, 2ème année. Cahier d'activités / Fabienne Kostrzewa (2010)
Titre de série : Couleurs français, 2ème année Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa ; Francine Thyrion ; I. Kalinowska ; M.-Ch. Blomart ; P. Danau ; M.C. Delloue ; M.C. Leroy Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 239 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0657-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit de vie blog chanson publicité texte argumentatif animal mythe conte fait divers Index. décimale : 804M Manuel de français Couleurs français, 2ème année. Cahier d'activités [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa ; Francine Thyrion ; I. Kalinowska ; M.-Ch. Blomart ; P. Danau ; M.C. Delloue ; M.C. Leroy . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 239 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-0657-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : récit de vie blog chanson publicité texte argumentatif animal mythe conte fait divers Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3302 804 COU 17819 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Couleurs français, 2ème année. Guide pédagogique / Fabienne Kostrzewa (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002190 804M COU 17820 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Couleurs français, 2ème année. Manuel / Fabienne Kostrzewa (2010)
Titre de série : Couleurs français, 2ème année Titre : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa ; Francine Thyrion ; M.-Ch. Blomart ; P. Danau ; M.C. Delloue ; M.C. Leroy Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 303 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0646-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit de vie blog chanson publicité texte argumentatif animal mythe conte fait divers Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Parlez-moi de vous
- Étape 1 : 1001 manières pour parler de soi
- Étape 2 : un récit de vie, ça se structure
- Étape 3 : pour enrichir son blog
- Étape 4 : je l'ai vécu, je le raconte
Parcours 2 - On connaît la chanson !
- Étape 1 : pour faire une chanson
- Étape 2 : chanter ! Pour qui ? Pour quoi ?
- Étape 3 : chanson et poésie : vrais ou faux jumeaux ?
- Étape 4 : derrière les mots, du sens et du rythme
Parcours 3 - Mode, quand tu nous tiens...
- Étape 1 : Dis-moi comment tu abordes la pub, je te dirai qui tu es
- Étape 2 : Un élève informé en vaut deux
- Étape 3 : Argumentez, argumentez... il en restera toujours quelque chose
- Étape 4 : Prendre ou ne pas prendre position, telle est la question
Parcours 4 - Animal, mon semblable, mon frère...
- Étape 1 : les animaux dans la littérature
- Étape 2 : des animaux mis à toutes les sauces
- Étape 3 : Dialogues de bêtes
- Étape 4 : lever de rideau, tous en scène !
Parcours 5 - Récits d'hier, d'aujourd'hui et de demain
- Étape 1 : des mythes antiques
- Étape 2 : ... aux mythes en toc
- Étape 3 : il était une fois...
- Étape 4 : ... des contes pour rire
Parcours 6 - Rafraîchir les ours polaires
- Étape 1 : le fait divers, six questions à poser
- Étape 2 : le fait divers, un squelette bien huilé
- Étape 3 : fait divers, le poids des mots
- Étape 4 : le fait divers, entre les lignes
Couleurs français, 2ème année. Manuel [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa ; Francine Thyrion ; M.-Ch. Blomart ; P. Danau ; M.C. Delloue ; M.C. Leroy . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 303 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-0646-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : récit de vie blog chanson publicité texte argumentatif animal mythe conte fait divers Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours 1 - Parlez-moi de vous
- Étape 1 : 1001 manières pour parler de soi
- Étape 2 : un récit de vie, ça se structure
- Étape 3 : pour enrichir son blog
- Étape 4 : je l'ai vécu, je le raconte
Parcours 2 - On connaît la chanson !
- Étape 1 : pour faire une chanson
- Étape 2 : chanter ! Pour qui ? Pour quoi ?
- Étape 3 : chanson et poésie : vrais ou faux jumeaux ?
- Étape 4 : derrière les mots, du sens et du rythme
Parcours 3 - Mode, quand tu nous tiens...
- Étape 1 : Dis-moi comment tu abordes la pub, je te dirai qui tu es
- Étape 2 : Un élève informé en vaut deux
- Étape 3 : Argumentez, argumentez... il en restera toujours quelque chose
- Étape 4 : Prendre ou ne pas prendre position, telle est la question
Parcours 4 - Animal, mon semblable, mon frère...
- Étape 1 : les animaux dans la littérature
- Étape 2 : des animaux mis à toutes les sauces
- Étape 3 : Dialogues de bêtes
- Étape 4 : lever de rideau, tous en scène !
Parcours 5 - Récits d'hier, d'aujourd'hui et de demain
- Étape 1 : des mythes antiques
- Étape 2 : ... aux mythes en toc
- Étape 3 : il était une fois...
- Étape 4 : ... des contes pour rire
Parcours 6 - Rafraîchir les ours polaires
- Étape 1 : le fait divers, six questions à poser
- Étape 2 : le fait divers, un squelette bien huilé
- Étape 3 : fait divers, le poids des mots
- Étape 4 : le fait divers, entre les lignes
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000635 804M COU 17818 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible L'essentiel de la grammaire : Le français au premier degré du secondaire / Fabienne Kostrzewa (2011)
PermalinkRemonter aux sources de l'écriture pour une exploration alphabétique / Fabienne Kostrzewa in Français 2000, 216-217 (Décembre 2008)
Permalink