Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1 - 6 septembre 2019 - Comment communiques-tu ? (Bulletin de Tremplin) / Geneviève Rousseau
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - 6 septembre 2019 - Comment communiques-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Rousseau ; Anthony Moulins Année de publication : 2019 Importance : 24 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Moyens de communication (histoire) [n° ou bulletin] 1 - 6 septembre 2019 - Comment communiques-tu ? [texte imprimé] / Geneviève Rousseau ; Anthony Moulins . - 2019 . - 24 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication Moyens de communication (histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028839 Farde Communication Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence / Mikaël Degeer (2022)
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps Editeur : Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps . - Mont-Saint-Guibert : Editions VAN IN - De Boeck, 2022 . - 170 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 681.3 Informatique - Numérique Mots-clés : Rechercher de l'information Évaluer l'information Organisation de données Communication Création de contenus Traitement de texte Tableur Algorithme Sécurité Identité numérique Culture numérique Enseigner avec le numérique Résumé : Le numérique à l'école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d'une part et en tant que compétences à développer, d'autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu'il faut faire apprendre et pourquoi c'est important. Le second, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l'arrivée du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027941 681.3 DEG Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 10/10/2023 Conflit : mettre hors-jeu la violence / Bernadette Bayada (2004)
Titre : Conflit : mettre hors-jeu la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Bayada, Editeur scientifique ; Anne Catherine Bisot, Editeur scientifique ; Guy Boubault, Editeur scientifique ; et al. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie Formation Importance : 142 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-553-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la paix Conflit Violence Communication Relation éducative Education non-violente Sanction Résumé : Quand on évoque le mot "conflit", on imagine facilement des situations de violence : agressions, situations sociales tendues ou même guerres entre pays...
Il y a souvent confusion entre violence et conflit. Pourtant, le conflit fait partie de la vie. C'est le résultat de la confrontation des besoins, des intérêts ou des valeurs. L'image souvent négative que nous en avons nous conduit à en avoir peur et nous cherchons à le fuir.
Il est vrai que certaines situations mettent en jeu de puissants rapports de forces, notamment dans les luttes pour la défense des droits humains ou pour le développement de relations plus justes.
Conflit, mettre hors-jeu la violence décrit ce qu'est l'approche non-violente du conflit. Apprendre à écouter, à exprimer ses sentiments, à négocier, à être médiateur... telles sont quelques-unes des aptitudes nécessaires. L'objectif est qu'au-delà de leur opposition et hors de tout débordement de violence les protagonistes puissent être capables de chercher ensemble une solution.
L'enjeu est de faire évoluer sensiblement les rapports humains et sociaux vers davantage de justice en mettant hors-jeu la violence.
Ce livre comprend, à partir de nombreuses expériences, des analyses, des repères pour changer l'approche du conflit et sa résolution.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes concernées par les conflits dans leur vie personnelle ou professionnelle. Il répond également aux préoccupations des particuliers et organismes qui cherchent comment prévenir la violence individuelle et sociale et éduquer à la résolution non-violente des conflits.Conflit : mettre hors-jeu la violence [texte imprimé] / Bernadette Bayada, Editeur scientifique ; Anne Catherine Bisot, Editeur scientifique ; Guy Boubault, Editeur scientifique ; et al. . - Lyon : Chronique sociale, 2004 . - 142 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-553-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education à la paix Conflit Violence Communication Relation éducative Education non-violente Sanction Résumé : Quand on évoque le mot "conflit", on imagine facilement des situations de violence : agressions, situations sociales tendues ou même guerres entre pays...
Il y a souvent confusion entre violence et conflit. Pourtant, le conflit fait partie de la vie. C'est le résultat de la confrontation des besoins, des intérêts ou des valeurs. L'image souvent négative que nous en avons nous conduit à en avoir peur et nous cherchons à le fuir.
Il est vrai que certaines situations mettent en jeu de puissants rapports de forces, notamment dans les luttes pour la défense des droits humains ou pour le développement de relations plus justes.
Conflit, mettre hors-jeu la violence décrit ce qu'est l'approche non-violente du conflit. Apprendre à écouter, à exprimer ses sentiments, à négocier, à être médiateur... telles sont quelques-unes des aptitudes nécessaires. L'objectif est qu'au-delà de leur opposition et hors de tout débordement de violence les protagonistes puissent être capables de chercher ensemble une solution.
L'enjeu est de faire évoluer sensiblement les rapports humains et sociaux vers davantage de justice en mettant hors-jeu la violence.
Ce livre comprend, à partir de nombreuses expériences, des analyses, des repères pour changer l'approche du conflit et sa résolution.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes concernées par les conflits dans leur vie personnelle ou professionnelle. Il répond également aux préoccupations des particuliers et organismes qui cherchent comment prévenir la violence individuelle et sociale et éduquer à la résolution non-violente des conflits.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030014 371 PAI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations / Bruno Hourst (2021)
Titre : Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan Editeur : Tarsul [France] : Editions du mieux apprendre Année de publication : 2021 Collection : Thiagi Importance : 375 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20806-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jolt Apprentissage Attention Concentration Communication Coopération Diversité Esprit critique Motivation Travail en équipe Résumé : Les jolts – comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes – donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan . - Tarsul (France) : Editions du mieux apprendre, 2021 . - 375 p. ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20806-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jolt Apprentissage Attention Concentration Communication Coopération Diversité Esprit critique Motivation Travail en équipe Résumé : Les jolts – comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes – donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028819 371.8 ENS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Petite Beauté / Anthony Browne (2019)
Titre : Petite Beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Browne, Auteur ; Elisabeth Duval, Traducteur Editeur : Paris : Kaléidoscope Année de publication : 2019 Importance : N. p. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87767-567-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gorille Histoire vraie Amitié Chat Communication Zoo Entraide Solidarité Résumé : Inspiré par la véritable histoire de Koko, un gorille capable de communiquer en langue des signes, Anthony Browne nous offre ici un album fort et délicat à la fois, empli d’humour et de tendresse ; un livre subtil qui sollicite autant notre regard que notre mémoire. Petite Beauté [texte imprimé] / Anthony Browne, Auteur ; Elisabeth Duval, Traducteur . - Paris : Kaléidoscope, 2019 . - N. p. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-87767-567-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gorille Histoire vraie Amitié Chat Communication Zoo Entraide Solidarité Résumé : Inspiré par la véritable histoire de Koko, un gorille capable de communiquer en langue des signes, Anthony Browne nous offre ici un album fort et délicat à la fois, empli d’humour et de tendresse ; un livre subtil qui sollicite autant notre regard que notre mémoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028134 8-93 BRO Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Sorti jusqu'au 19/04/2024