Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yviane Rouiller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] / Yviane Rouiller in Educateur, 11 (20 décembre 2019)
[article]
Titre : L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : notes évaluation école enseignement notation éducation Note de contenu : - Au-delà du lourd tribut des notes : témoignage d'une jeune enseignante
- L'évaluation en art visuel : une équation complexe
- Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ?
- De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance
- Evaluer en dépassant l'arithmétique des scores chiffrésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3888
in Educateur > 11 (20 décembre 2019) . - p. 3-19[article] L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 3-19.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 11 (20 décembre 2019) . - p. 3-19
Mots-clés : notes évaluation école enseignement notation éducation Note de contenu : - Au-delà du lourd tribut des notes : témoignage d'une jeune enseignante
- L'évaluation en art visuel : une équation complexe
- Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ?
- De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance
- Evaluer en dépassant l'arithmétique des scores chiffrésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001796 Archives EDU 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible
Titre : La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Éducation à la coopération Importance : 1 vol. (xxv-268 p.) Présentation : portr. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2483-5 Mots-clés : coopération pédagogie coopérative observation interdépendance primaire secondaire supérieur projet enseignant équipe évaluation objectif réflexion critique appropriation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l’enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l’approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d’expérience. En ligne : http://www.cheneliere.ca/6284-livre-la-pedagogie-cooperative.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (xxv-268 p.) : portr. ; 26 cm. - (Didactique. Éducation à la coopération) .
ISBN : 978-2-7650-2483-5
Mots-clés : coopération pédagogie coopérative observation interdépendance primaire secondaire supérieur projet enseignant équipe évaluation objectif réflexion critique appropriation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l’enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l’approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d’expérience. En ligne : http://www.cheneliere.ca/6284-livre-la-pedagogie-cooperative.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16787 37.7 ROU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleQuelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? / Yviane Rouiller in Educateur, 2019, n°7 (Août 2019)
[article]
Titre : Quelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation constructive Résumé : Suite à notre dossier de juin dernier, et en perspective d'un second, imminent, sur le même thème, les lignes qui suivent visent à explorer quelques pistes d'actions concrètes pour que l'année qui s'ouvre nous permette de mettre en oeuvre une approche résolument constructive de l'évaluation. Que pourrions nous mettre en place pour que nos intentions puissent fleurir dans les sillons de nos pratiques en 2019-2020 ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753
in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 30-31[article] Quelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? [texte imprimé] / Yviane Rouiller . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : évaluation constructive Résumé : Suite à notre dossier de juin dernier, et en perspective d'un second, imminent, sur le même thème, les lignes qui suivent visent à explorer quelques pistes d'actions concrètes pour que l'année qui s'ouvre nous permette de mettre en oeuvre une approche résolument constructive de l'évaluation. Que pourrions nous mettre en place pour que nos intentions puissent fleurir dans les sillons de nos pratiques en 2019-2020 ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001271 Archives EDU 7 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible