Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 3-19. Langues : Français ( fre) in Educateur > 11 (20 décembre 2019) . - p. 3-19 | ![L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001796 | Archives EDU 11 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: reflets de pratiques et approfondissements
Titre : |
La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Éducation à la coopération |
Importance : |
1 vol. (xxv-268 p.) |
Présentation : |
portr. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2483-5 |
Mots-clés : |
coopération pédagogie coopérative observation interdépendance primaire secondaire supérieur projet enseignant équipe évaluation objectif réflexion critique appropriation |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l’enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l’approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d’expérience. |
En ligne : |
http://www.cheneliere.ca/6284-livre-la-pedagogie-cooperative.html |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
| ![La pédagogie coopérative vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
16787 | 37.7 ROU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Quelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yviane Rouiller |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation constructive |
Résumé : |
Suite à notre dossier de juin dernier, et en perspective d'un second, imminent, sur le même thème, les lignes qui suivent visent à explorer quelques pistes d'actions concrètes pour que l'année qui s'ouvre nous permette de mettre en oeuvre une approche résolument constructive de l'évaluation. Que pourrions nous mettre en place pour que nos intentions puissent fleurir dans les sillons de nos pratiques en 2019-2020 ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 |
in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 30-31
[article] Quelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? [texte imprimé] / Yviane Rouiller . - 2019 . - p. 30-31. Langues : Français ( fre) in Educateur > 2019, n°7 (Août 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : |
évaluation constructive |
Résumé : |
Suite à notre dossier de juin dernier, et en perspective d'un second, imminent, sur le même thème, les lignes qui suivent visent à explorer quelques pistes d'actions concrètes pour que l'année qui s'ouvre nous permette de mettre en oeuvre une approche résolument constructive de l'évaluation. Que pourrions nous mettre en place pour que nos intentions puissent fleurir dans les sillons de nos pratiques en 2019-2020 ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 |
| ![Quelles perspectives enthousiasmantes pour l'évaluation en 2019-2020 ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001271 | Archives EDU 7 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |