Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yves Hirschfeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comedia : Le jeu qui se joue ... en jouant / Yves Hirschfeld
Titre : Comedia : Le jeu qui se joue ... en jouant Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Franck Arguillere, Auteur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Année de publication : 2011 Note générale : - Âge: 12 à 99 ans
- Nombre de joueurs: 4 à 10
- Durée : 90 minLangues : Français (fre) Mots-clés : comédie improvisation impro acteur théâtre sketch langue mime expression corporelle expression orale expression créativité création créer imiter imitation lecture Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tirez une carte : improvisez, exprimez-vous, jouez la comédie !
Des sketches à imaginer, des mots à mimer, des personnages à interpréter, des scènes à lire, seul, à deux ou à plusieurs… Lâchez-vous, déguisez-vous si bon vous semble et sortez de votre peau !
À tout âge, entre amis ou en famille, Comédia est un jeu de société qui va exalter votre imagination, mais aussi un outil pédagogique parfait pour la dynamique des groupes (ateliers théâtre, séminaires professionnels, centres d’animations, etc.).
Note de contenu : - 114 cartes"épreuves"
- 15 cartes"caractère"(manque 1 carte)
- 1 sablier
- 1 bloc "applaudimètre"
- 2 livrets (textes et conseils)
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 Comedia : Le jeu qui se joue ... en jouant [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Franck Arguillere, Auteur . - Versailles (France) : Cocktail Games, 2011.
- Âge: 12 à 99 ans
- Nombre de joueurs: 4 à 10
- Durée : 90 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comédie improvisation impro acteur théâtre sketch langue mime expression corporelle expression orale expression créativité création créer imiter imitation lecture Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tirez une carte : improvisez, exprimez-vous, jouez la comédie !
Des sketches à imaginer, des mots à mimer, des personnages à interpréter, des scènes à lire, seul, à deux ou à plusieurs… Lâchez-vous, déguisez-vous si bon vous semble et sortez de votre peau !
À tout âge, entre amis ou en famille, Comédia est un jeu de société qui va exalter votre imagination, mais aussi un outil pédagogique parfait pour la dynamique des groupes (ateliers théâtre, séminaires professionnels, centres d’animations, etc.).
Note de contenu : - 114 cartes"épreuves"
- 15 cartes"caractère"(manque 1 carte)
- 1 sablier
- 1 bloc "applaudimètre"
- 2 livrets (textes et conseils)
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0394 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Comedia : le jeu qui vous donne le beau rôle Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Franck Arguillere, Auteur Editeur : Schmidt Année de publication : 1990 ISBN/ISSN/EAN : 4002998090601 Note générale : - Joueurs : 4 à 7 ou par équipes, jusqu'à 28
- Age : 10 à 120 ans
- 120 mnMots-clés : expression improvisation théâtre mime comédie sketch imagination acteur comique geste comédien saynète spectacle scène figuration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avec Comedia, vous vous laissez entraîner dans le monde de la comédie, du théâtre et de l'improvisation. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 sablier
- 7 pions
- 1 dé
- 1 règle
- 60 cartes "spectacle" (manque 6 cartes)
- 20 cartes "surprise"
- 10 cartes "caractère" (manque 2 cartes))
- 49 cartes "texte" (manque 1 carte))
- 7 cartes "vote" (manque 2 cartes))
- 20 x 100 applaudifrancs
- 60 x 50 applaudifrancs
- 60 x 20 applaudifrancs
- 60 x 10 applaudifrancs (manque 5)
- 7 enveloppes "cachet des comédiens"(manquant)
- 5 cartes vierges(manquant)
- 70 cartes "mot,impro sol, impro à 2"(manque 2 cartes)En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/comed_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1713 Comedia : le jeu qui vous donne le beau rôle [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Franck Arguillere, Auteur . - [S.l.] : Schmidt, 1990.
ISSN : 4002998090601
- Joueurs : 4 à 7 ou par équipes, jusqu'à 28
- Age : 10 à 120 ans
- 120 mn
Mots-clés : expression improvisation théâtre mime comédie sketch imagination acteur comique geste comédien saynète spectacle scène figuration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avec Comedia, vous vous laissez entraîner dans le monde de la comédie, du théâtre et de l'improvisation. Note de contenu : - 1 plateau
- 1 sablier
- 7 pions
- 1 dé
- 1 règle
- 60 cartes "spectacle" (manque 6 cartes)
- 20 cartes "surprise"
- 10 cartes "caractère" (manque 2 cartes))
- 49 cartes "texte" (manque 1 carte))
- 7 cartes "vote" (manque 2 cartes))
- 20 x 100 applaudifrancs
- 60 x 50 applaudifrancs
- 60 x 20 applaudifrancs
- 60 x 10 applaudifrancs (manque 5)
- 7 enveloppes "cachet des comédiens"(manquant)
- 5 cartes vierges(manquant)
- 70 cartes "mot,impro sol, impro à 2"(manque 2 cartes)En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/comed_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1713 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0227 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 25/10/2024Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze Editeur : Antony : Longalive Games Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 3700789221524 Note générale : - de 3 à 8 joueurs
- à partir de 7 ans
- 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie folie créativité langue Index. décimale : Ludothèque Résumé : Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :
Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartes Thèmes
– 5 dés de couleur
– 1 dé blanc
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeu au dos de la boitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Comment j'ai adopté un dragon : Le droit de perdre avec le sourire [Jeux] / Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze . - Antony : Longalive Games, 2017.
ISSN : 3700789221524
- de 3 à 8 joueurs
- à partir de 7 ans
- 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie folie créativité langue Index. décimale : Ludothèque Résumé : Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :
Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartes Thèmes
– 5 dés de couleur
– 1 dé blanc
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeu au dos de la boitePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000815 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze Editeur : Antony : Le Droit de Perdre Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Note générale : - de 3 à 8 joueurs
- à partir de 8 ans
- 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie liaison contact relation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut se servir du dé noir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartons Thèmes
– 6 dés-connecteurs de couleur
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Comment j'ai adopté un gnou [Jeux] / Yves Hirschfeld ; Fabien Bleuze . - Antony : Le Droit de Perdre, 2018.
ISSN : 3700789292326
- de 3 à 8 joueurs
- à partir de 8 ans
- 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dé imagination raconter connecteur improvisation rebondissement fantaisie liaison contact relation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut se servir du dé noir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... [Tric trac]Note de contenu : – 4 cartons Thèmes
– 6 dés-connecteurs de couleur
– 1 dé noir
– 2 dé numérotés
– règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3605 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000816 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleFairy tales / Yves Hirschfeld
Titre : Fairy tales Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Voisins le Bretonneux [France] : Asmodée Editions Note générale : - pour 1 à 8 joueurs
- à partir de 5 ans
- durée moyenne d'une partie: env. 20 minutes
- variantes
Langues : Français (fre) Mots-clés : conte illustration imagination improvisation langage fée dragon princesse,chevalier fantaisie invention créativité amusement langue clé arbre maison Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fairy Tale propose plusieurs règles de jeu. Le principe est simple : en piochant une des 60 cartes, le joueur découvre l'illustration d'un conte. Il doit alors improviser une histoire en fonction des différentes cartes piochées les unes après les autres. Variantes de jeu pour jouer seul ou à plusieurs. Note de contenu : - 60 cartes
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Fairy tales [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - Voisins le Bretonneux (78960, France) : Asmodée Editions, [s.d.].
- pour 1 à 8 joueurs
- à partir de 5 ans
- durée moyenne d'une partie: env. 20 minutes
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte illustration imagination improvisation langage fée dragon princesse,chevalier fantaisie invention créativité amusement langue clé arbre maison Index. décimale : Ludothèque Résumé : Fairy Tale propose plusieurs règles de jeu. Le principe est simple : en piochant une des 60 cartes, le joueur découvre l'illustration d'un conte. Il doit alors improviser une histoire en fonction des différentes cartes piochées les unes après les autres. Variantes de jeu pour jouer seul ou à plusieurs. Note de contenu : - 60 cartes
- 1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0449 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleSpeech : Contes de fées : Créez de merveilleuses histoires / Yves Hirschfeld
PermalinkSpeech : Le jeu qui se la raconte / Fabien Bleuze
Permalink