Centre de documentation HELHa Gosselies
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Détail de l'auteur
Auteur Rémy Tornior |
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Apili : 24 textes humoristiques et progressifs / Fanny Joly
Titre : Apili : 24 textes humoristiques et progressifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Joly, Auteur ; Benjamin Stevens, Collaborateur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Soissons [France] : Editions Liberté Année de publication : 2022 Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode syllabique apprentissage de la lecture humour lecture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Venu compléter la méthode de lecture Apili, ce livre de 24 textes humoristiques et progressifs vous fera découvrir les nouvelles aventures de Rémi, Eva et leurs amis.
Les textes, composés de 30 à 350 mots, ont été écrits par la talentueuse Fanny Joly.
Vous y trouverez des syllabes en couleurs et une police de caractères adaptées pour les jeunes lecteurs.
Des questions et notes de vocabulaire ont été ajoutées afin de rendre cet ouvrage aussi motivant qu'utile pour les enfants. Ce livre permet d'améliorer la lecture et la compréhension tout en s'amusant.
Il peut également servir à lire des histoires aux plus jeunes et leur faire découvrir l'univers d'Apili.Note de contenu : SOMMAIRE
1. Drôle de canard (30 mots)
2. Chat glisse (30 mots)
3. Qui a vu mes lunettes ? (34 mots)
4. Le menu de Lulu (36 mots)
5. Fête des costumes (42 mots)
6. Bébé bêtises (47 mots)
7. Qui suis-je ? (50 mots)
8. La vache vole (56 mots)
9. Rue de la fortune (60 mots)
10. Sacré champion (69 mots)
11. Le loup perdu (69 mots)
12. Zip zap zut (73 mots)
13. Tout va bien (76 mots)
14. Cabane de mer (85 mots)
15. Potes et compotes (87 mots)
16. Lulu est à fond (87 mots)
17. Devinette (104 mots)
18. Au secours (114 mots)
19. Le cirque Apili (121 mots)
20. Nid vide (123 mots)
21. Ouaf ouaf (127 mots)
22. À l’abordage (151 mots)
23. Un monstre dans la nuit (169 mots)
24. Le mystère du triporteur (350 mots)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5017 Apili : 24 textes humoristiques et progressifs [texte imprimé] / Fanny Joly, Auteur ; Benjamin Stevens, Collaborateur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Soissons (France) : Editions Liberté, 2022 . - 62 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-9569128-3-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode syllabique apprentissage de la lecture humour lecture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Venu compléter la méthode de lecture Apili, ce livre de 24 textes humoristiques et progressifs vous fera découvrir les nouvelles aventures de Rémi, Eva et leurs amis.
Les textes, composés de 30 à 350 mots, ont été écrits par la talentueuse Fanny Joly.
Vous y trouverez des syllabes en couleurs et une police de caractères adaptées pour les jeunes lecteurs.
Des questions et notes de vocabulaire ont été ajoutées afin de rendre cet ouvrage aussi motivant qu'utile pour les enfants. Ce livre permet d'améliorer la lecture et la compréhension tout en s'amusant.
Il peut également servir à lire des histoires aux plus jeunes et leur faire découvrir l'univers d'Apili.Note de contenu : SOMMAIRE
1. Drôle de canard (30 mots)
2. Chat glisse (30 mots)
3. Qui a vu mes lunettes ? (34 mots)
4. Le menu de Lulu (36 mots)
5. Fête des costumes (42 mots)
6. Bébé bêtises (47 mots)
7. Qui suis-je ? (50 mots)
8. La vache vole (56 mots)
9. Rue de la fortune (60 mots)
10. Sacré champion (69 mots)
11. Le loup perdu (69 mots)
12. Zip zap zut (73 mots)
13. Tout va bien (76 mots)
14. Cabane de mer (85 mots)
15. Potes et compotes (87 mots)
16. Lulu est à fond (87 mots)
17. Devinette (104 mots)
18. Au secours (114 mots)
19. Le cirque Apili (121 mots)
20. Nid vide (123 mots)
21. Ouaf ouaf (127 mots)
22. À l’abordage (151 mots)
23. Un monstre dans la nuit (169 mots)
24. Le mystère du triporteur (350 mots)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5017 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006195 41.3 API Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! ; méthode syllabique / Benjamin Stevens
Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! ; méthode syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur Editeur : Soissons [France] : Editions Liberté Année de publication : 2022 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode syllabique apprentissage de la lecture humour voyelle consonne combinatoire mot phrase voyelle nasale diphtongue graphie complexe graphie semi-complexe logopédie remédiation Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Aimeriez-vous que tous les enfants soient heureux d'apprendre à lire, même les plus en difficulté ? Qu'ils soient impatients de découvrir de nouveaux mots, de nouvelles phrases?
C'est l'objectif atteint par Benjamin Stevens depuis qu'il utilise l'humour dans sa pratique. Encouragé par les réactions positives de ses jeunes patients, il a décidé de développer la méthode Apili.
Il y associe une méthode syllabique, des illustrations de qualité et de nombreux moyens d'aide. Etudiés par les neurosciences, les bienfaits de l'humour sont nombreux: amélioration du niveau d'attention, de la mémorisation, de la motivation, de la communication et diminution du stress. Autant d'atouts précieux pour aborder la lecture dans les meilleures conditions.
Avec la méthode Apili, vous motiverez les enfants à apprendre à lire tout en partageant avec eux des moments de joie et de complicité!
Cette méthode s'adresse aux enseignants, aux rééducateurs et aux parents.Note de contenu : Sommaire:
1. Les voyelles / Les premières consonnes / La combinatoire
- Les voyelles
- f/s/ch
- La combinatoire
- l/m/r
- Syllabes inverses
- v/j/z
- Planche de syllabes mélangées
2. Les premiers mots et les premières phrases
- Premiers mots
- Premières phrases
- Syllabes contenant deux voyelles et syllabes contenant deux consonnes
- Phrases dont les mots contiennent ces syllabes
3. Une voyelle nasale / Des nouvelles consonnes / La lettre "e"
- n
- un/une
- p
- t
- c
- b
- d
- g
- Les différents "e"
- est
- les/des/mes/tes/ses
4. Les voyelles nasales / Les diphtongues / Les dernières consonnes
- on
- one/onne/ome/omme
- an
- ane/anne/ame/amme
- oi
- ou
- et
- ai = ei = è
- en
- elle
- qu
- k
- h
5. Les graphies semi-complexes et complexes
- in
- in/ain/ein
- oin
- au = eau = o
- ph
- ...et = ...è
- ...er = ...é
- ...ez = ...é
- eu = oeu
- ...ette
- ...er = ...ère
- gn
- il y a (locution)
- elle
- ...esse
- ...erre
-... enne
- ec/es/ef/el/er/ep
6. Les valeurs du "c" / les valeurs du "g" / Le "s" intervocalique / Les graphies complexes
- ce/ci = se/si
- ça/ço/çu = sa/so/su
- gi = ji
- ge = je
- gea = ja
- geo = jo
- ti = si
- s = z
- ...ille
- ...ien
- ail/aille
- eil/eille
- ouil/ouille
- euil/euille
7. Lettres rares / Mots irréguliers
- y entre deux voyelles
- x = cs / x = gz
- eu = u
- Mots irréguliers
- GestesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5017 Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! ; méthode syllabique [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur . - Soissons (France) : Editions Liberté, 2022 . - 176 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-9569128-0-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode syllabique apprentissage de la lecture humour voyelle consonne combinatoire mot phrase voyelle nasale diphtongue graphie complexe graphie semi-complexe logopédie remédiation Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Aimeriez-vous que tous les enfants soient heureux d'apprendre à lire, même les plus en difficulté ? Qu'ils soient impatients de découvrir de nouveaux mots, de nouvelles phrases?
C'est l'objectif atteint par Benjamin Stevens depuis qu'il utilise l'humour dans sa pratique. Encouragé par les réactions positives de ses jeunes patients, il a décidé de développer la méthode Apili.
Il y associe une méthode syllabique, des illustrations de qualité et de nombreux moyens d'aide. Etudiés par les neurosciences, les bienfaits de l'humour sont nombreux: amélioration du niveau d'attention, de la mémorisation, de la motivation, de la communication et diminution du stress. Autant d'atouts précieux pour aborder la lecture dans les meilleures conditions.
Avec la méthode Apili, vous motiverez les enfants à apprendre à lire tout en partageant avec eux des moments de joie et de complicité!
Cette méthode s'adresse aux enseignants, aux rééducateurs et aux parents.Note de contenu : Sommaire:
1. Les voyelles / Les premières consonnes / La combinatoire
- Les voyelles
- f/s/ch
- La combinatoire
- l/m/r
- Syllabes inverses
- v/j/z
- Planche de syllabes mélangées
2. Les premiers mots et les premières phrases
- Premiers mots
- Premières phrases
- Syllabes contenant deux voyelles et syllabes contenant deux consonnes
- Phrases dont les mots contiennent ces syllabes
3. Une voyelle nasale / Des nouvelles consonnes / La lettre "e"
- n
- un/une
- p
- t
- c
- b
- d
- g
- Les différents "e"
- est
- les/des/mes/tes/ses
4. Les voyelles nasales / Les diphtongues / Les dernières consonnes
- on
- one/onne/ome/omme
- an
- ane/anne/ame/amme
- oi
- ou
- et
- ai = ei = è
- en
- elle
- qu
- k
- h
5. Les graphies semi-complexes et complexes
- in
- in/ain/ein
- oin
- au = eau = o
- ph
- ...et = ...è
- ...er = ...é
- ...ez = ...é
- eu = oeu
- ...ette
- ...er = ...ère
- gn
- il y a (locution)
- elle
- ...esse
- ...erre
-... enne
- ec/es/ef/el/er/ep
6. Les valeurs du "c" / les valeurs du "g" / Le "s" intervocalique / Les graphies complexes
- ce/ci = se/si
- ça/ço/çu = sa/so/su
- gi = ji
- ge = je
- gea = ja
- geo = jo
- ti = si
- s = z
- ...ille
- ...ien
- ail/aille
- eil/eille
- ouil/ouille
- euil/euille
7. Lettres rares / Mots irréguliers
- y entre deux voyelles
- x = cs / x = gz
- eu = u
- Mots irréguliers
- GestesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5017 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006194 41.3 API Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt