Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans : module 1 / Lucy Calkins
Titre : Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans : module 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur ; Anne Thériault, Traducteur ; Isabelle Robert, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers de lecture Importance : XX, 147 pages Présentation : ill. Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7963-7 Note générale : Traduction de : Second-Grade Reading Growth Spurt Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture lecteur texte atelier compréhension stratégie de lecture mot phrase vocabulaire enseignement explicite autonomie acquis Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses mini leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Note de contenu : Sommaire :
1. Devenir responsable de ses lectures
2. Travailler fort pour lire les mots compliqués
3. Porter une attention particulière aux auteurs
Lecture à voix haute et lecture partagéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3857 Grandir comme lecteur : 7 et 8 ans : module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur ; Anne Thériault, Traducteur ; Isabelle Robert, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2019 . - XX, 147 pages : ill. ; 22 x 27 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7963-7
Traduction de : Second-Grade Reading Growth Spurt
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture lecteur texte atelier compréhension stratégie de lecture mot phrase vocabulaire enseignement explicite autonomie acquis Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez leurs élèves de sept et huit ans. Les auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses mini leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs apprennent à lire avec persévérance et fluidité, développent une bonne compréhension de leur lecture, découvrent des stratégies pour lire les mots difficiles et se servent de leurs acquis en tant qu’auteurs pour grandir en tant que lecteurs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Note de contenu : Sommaire :
1. Devenir responsable de ses lectures
2. Travailler fort pour lire les mots compliqués
3. Porter une attention particulière aux auteurs
Lecture à voix haute et lecture partagéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3857 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001641 40.5 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt