Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Houben |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire / Stéphanie Houben
Titre : Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Houben, Auteur ; Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2016 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-580-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Note de contenu : JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR RACONTER
- Lire : les moustaches du père Eustache
- Ecrire : La chasse au trésor
- Lire : l'atroce monsieur Terroce
- Ecrire : Joyeux Noël
- Lire : Le journal intime de mon grand-père
- Ecrire : Une journée d'école
- Lire : Une aventure pas comme les autres
- Ecrire : Le voyageur de l'espace
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR INFORMER
- Lire : Une fête pour Tchantchès
- Ecrire : Quand le plastique se recycle
- Lire : Une vie de toucan
- Ecrire : un animal disparu
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DÉCRIRE
- Lire : visite au musée
- Ecire : A vos pinceaux
- Lire : Portrait de famille
- Ecrire : La chambre
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR ENJOINDRE
- Lire : Place au jeu
- Ecrire : Fais-moi un dessin
- Lire : A vos casseroles
- Ecrire : un ange pour Noël
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR PERSUADER
- Lire : Romane veut un chien
- Ecrire : Vive les vacances
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DONNER DU PLAISIR
- Lire : Histoire d'un bon ami méchant du placard
- Ecrire : l'oiseau du ColoradoPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3540 Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire [texte imprimé] / Stéphanie Houben, Auteur ; Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 2016 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-580-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Note de contenu : JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR RACONTER
- Lire : les moustaches du père Eustache
- Ecrire : La chasse au trésor
- Lire : l'atroce monsieur Terroce
- Ecrire : Joyeux Noël
- Lire : Le journal intime de mon grand-père
- Ecrire : Une journée d'école
- Lire : Une aventure pas comme les autres
- Ecrire : Le voyageur de l'espace
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR INFORMER
- Lire : Une fête pour Tchantchès
- Ecrire : Quand le plastique se recycle
- Lire : Une vie de toucan
- Ecrire : un animal disparu
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DÉCRIRE
- Lire : visite au musée
- Ecire : A vos pinceaux
- Lire : Portrait de famille
- Ecrire : La chambre
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR ENJOINDRE
- Lire : Place au jeu
- Ecrire : Fais-moi un dessin
- Lire : A vos casseroles
- Ecrire : un ange pour Noël
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR PERSUADER
- Lire : Romane veut un chien
- Ecrire : Vive les vacances
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DONNER DU PLAISIR
- Lire : Histoire d'un bon ami méchant du placard
- Ecrire : l'oiseau du ColoradoPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000568 41.5 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt