Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marisa Botti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de systématisation lors de la lecture de "Et alors, le loup ?" de Merveille et Vertonghen en 1ere année primaire (CP) / Marisa Botti in Caractères, 18 (15 Mars 2005)
[article]
Titre : Activités de systématisation lors de la lecture de "Et alors, le loup ?" de Merveille et Vertonghen en 1ere année primaire (CP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture activité album jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3338
in Caractères > 18 (15 Mars 2005) . - p. 45-52[article] Activités de systématisation lors de la lecture de "Et alors, le loup ?" de Merveille et Vertonghen en 1ere année primaire (CP) [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2005 . - p. 45-52.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 18 (15 Mars 2005) . - p. 45-52
Mots-clés : lecture activité album jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3338 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000075 Archives CAR 18 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCercles de lecture sur "Les mystères de Greenwood" de Malika Ferdjoukh / Marisa Botti in Caractères, 17 (15 décembre 2004)
[article]
Titre : Cercles de lecture sur "Les mystères de Greenwood" de Malika Ferdjoukh Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 38-48 Note générale : Public 10-12 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : cercle de lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3337
in Caractères > 17 (15 décembre 2004) . - p. 38-48[article] Cercles de lecture sur "Les mystères de Greenwood" de Malika Ferdjoukh [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2004 . - p. 38-48.
Public 10-12 ans.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 17 (15 décembre 2004) . - p. 38-48
Mots-clés : cercle de lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3337 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000074 Archives CAR 17 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUne histoire peut en cacher d'autres... Initiation à l'intertextualité : compétence de lecture et plaisir de lire / Marisa Botti in Caractères, 22 (15 Juin 2006)
[article]
Titre : Une histoire peut en cacher d'autres... Initiation à l'intertextualité : compétence de lecture et plaisir de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3339
in Caractères > 22 (15 Juin 2006) . - p. 8-10[article] Une histoire peut en cacher d'autres... Initiation à l'intertextualité : compétence de lecture et plaisir de lire [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2006 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 22 (15 Juin 2006) . - p. 8-10
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000079 archives CAR 22 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLire pour... décrocher la lune / Marisa Botti in Caractères, 9 (15 Décembre 2002)
[article]
Titre : Lire pour... décrocher la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture lire apprentissage jeu écriture écrire Résumé : "Jouer à l'école, apprendre à lire en jouant, jouer pour apprendre à lire, est-ce bien sérieux ? Ce travail, résolument fondé sur une approche intégrée, essaie de montrer en quoi le jeu peut être un outil d'apprentissage en lecture-écriture et comment il permet d'intégrer les différentes stratégies liées à l'acte de lire, en ce compris le recours aux correspondances graphophonétiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 24-33[article] Lire pour... décrocher la lune [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2002 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 24-33
Mots-clés : lecture lire apprentissage jeu écriture écrire Résumé : "Jouer à l'école, apprendre à lire en jouant, jouer pour apprendre à lire, est-ce bien sérieux ? Ce travail, résolument fondé sur une approche intégrée, essaie de montrer en quoi le jeu peut être un outil d'apprentissage en lecture-écriture et comment il permet d'intégrer les différentes stratégies liées à l'acte de lire, en ce compris le recours aux correspondances graphophonétiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000067 Archives CAR 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa littérature enfantine: source de projets de lecture-écriture à l'école primaire / Marisa Botti in Caractères, 11 (15 juin 2003)
[article]
Titre : La littérature enfantine: source de projets de lecture-écriture à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse lecture écriture projet primaire didactique Résumé : "Dans la mesure où ils offrent de riches matériaux fictionnels et imaginatifs, l'album et le roman pour enfants constituent un tremplin idéal pour l'écriture de textes imaginaires. Pour en convaincre nos étudiants, futurs enseignants d'école primaire, nous menons avec eux des projets de lecture-écriture homologues et les convions à réfléchir sur les démarches et outils méthodologiques mis en oeuvre. Ils pourront ainsi construire eux-mêmes des projets similaires et les expérimenter en classe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 21-27[article] La littérature enfantine: source de projets de lecture-écriture à l'école primaire [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2003 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 21-27
Mots-clés : littérature jeunesse lecture écriture projet primaire didactique Résumé : "Dans la mesure où ils offrent de riches matériaux fictionnels et imaginatifs, l'album et le roman pour enfants constituent un tremplin idéal pour l'écriture de textes imaginaires. Pour en convaincre nos étudiants, futurs enseignants d'école primaire, nous menons avec eux des projets de lecture-écriture homologues et les convions à réfléchir sur les démarches et outils méthodologiques mis en oeuvre. Ils pourront ainsi construire eux-mêmes des projets similaires et les expérimenter en classe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000069 Archives CAR 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible