Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation TFE
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ?
Titre : |
Différents, heureux et fiers ! : Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marine La Sala, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
74 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
intimité solitude psychose psychiatrie besoin isoler isolement respect |
Index. décimale : |
TFE TFE |
Résumé : |
«Je suis laide», «Je suis trop grosse», «on me regarde bizarre parce que je suis handicapée», ... Voici les réflexions qui ont poussé l’équipe à réaliser une recherche-action sur l’estime de soi des jeunes filles handicapées du Centre Arthur Regniers. Ce travail présente l’institution dans laquelle a été réalisé le stage, ainsi que les différentes étapes de la recherche-action réalisées grâce au travail et à la réflexion d’équipe. Ce TFE se termine par une évaluation de la recherche-action, ainsi qu’une auto-évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 |
Différents, heureux et fiers ! : Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ? [TFE / Mémoire] / Marine La Sala, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 74 p. ; 30 cm. D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
intimité solitude psychose psychiatrie besoin isoler isolement respect |
Index. décimale : |
TFE TFE |
Résumé : |
«Je suis laide», «Je suis trop grosse», «on me regarde bizarre parce que je suis handicapée», ... Voici les réflexions qui ont poussé l’équipe à réaliser une recherche-action sur l’estime de soi des jeunes filles handicapées du Centre Arthur Regniers. Ce travail présente l’institution dans laquelle a été réalisé le stage, ainsi que les différentes étapes de la recherche-action réalisées grâce au travail et à la réflexion d’équipe. Ce TFE se termine par une évaluation de la recherche-action, ainsi qu’une auto-évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19680 | ES 16-17 LAS | Périodique | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: « Un groupe de personnes handicapées mentales épileptiques vivant à la « Résidence W. Lennox », semblent réaliser de moins en moins d actions au quotidien, comment comprendre cette diminution d activités dans le but d envisager, éventuellement, un changement ? »
Lose control ! : « Un groupe de personnes handicapées mentales épileptiques vivant à la « Résidence W. Lennox », semblent réaliser de moins en moins d actions au quotidien, comment comprendre cette diminution d activités dans le but d envisager, éventuellement, un changement ? » [TFE / Mémoire] / Ophélie Genard, . - Pascalia PAPADIMITRIOU + M. Lenoir . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 136 p. 15 (D) |  |

: Sachant que certains élèves de première commune du petit collège des Aumôniers du Travail ont un comportement violent, comment comprendre ce phénomène en vue d affiner les pratiques éducatives de l équipe et également le projet pédagogique ?
Mon collège va … CRAQUER ! : Sachant que certains élèves de première commune du petit collège des Aumôniers du Travail ont un comportement violent, comment comprendre ce phénomène en vue d affiner les pratiques éducatives de l équipe et également le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Ismaël Ahaouari, . - Raymond André . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2009 . - 102 p. 16 (GD) |  |

: « Comment comprendre les comportements agressifs des jeunes adolescents dans une école secondaire et comment faire pour améliorer cette situation en cohérence avec le projet pédagogique ? »
« Ni armes, ni haine, ni violence… » : « Comment comprendre les comportements agressifs des jeunes adolescents dans une école secondaire et comment faire pour améliorer cette situation en cohérence avec le projet pédagogique ? » [TFE / Mémoire] / Grégory Pellegrini, . - Anne Moinil . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2008 . - 74 p. 15 (D) |  |

: « Sachant qu à l institution « les Oliviers », plusieurs résidents sont en surpoids ou risquent de l être, comment comprendre ce phénomène en vue d améliorer leur état de santé dans le respect de la continuité du projet pédagogique ? »
« Un problème de poids ! » : « Sachant qu à l institution « les Oliviers », plusieurs résidents sont en surpoids ou risquent de l être, comment comprendre ce phénomène en vue d améliorer leur état de santé dans le respect de la continuité du projet pédagogique ? » [TFE / Mémoire] / Nicolas Vansnick, . - Bernadette Jacques . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2009 . - 91 p. 14 (D) |  |

Permalink
Permalink

: Comment comprendre que certainsbénéficiaires de la Maison de Soins Psychiatriques 320, les Figuiers, du Centre Psychiatrique Saint-Bernard de Manage se plaignent du manque d’intimité au sein de l’institution ?
Permalink

: « Sachant que certains élèves de première année de l enseignement secondaire de G.P.H. éprouvent des difficultés dans la gestion de leurs apprentissages, comment comprendre ces difficultés en vue d affiner les pratiques éducatives et par la même occasion, le projet éducatif ? »
Permalink

: Recherche-action autour de l accompagnement scolaire au sein du Service d Accueil et d Aide Educative « Les Petits Sapins » de Waterloo
Permalink

: Sachant que certains jeunes garçons de 12 à 18 ans accueillis au Clos du Chemin Vert sont en décrochage scolaire, comment comprendre leur abandon du système scolaire en vue d améliorer les pratiques pédagogiques de l institution ?
Permalink