Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation TFE
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ?
Titre : |
Différents, heureux et fiers ! : Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marine La Sala, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
74 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
intimité solitude psychose psychiatrie besoin isoler isolement respect |
Index. décimale : |
TFE TFE |
Résumé : |
«Je suis laide», «Je suis trop grosse», «on me regarde bizarre parce que je suis handicapée», ... Voici les réflexions qui ont poussé l’équipe à réaliser une recherche-action sur l’estime de soi des jeunes filles handicapées du Centre Arthur Regniers. Ce travail présente l’institution dans laquelle a été réalisé le stage, ainsi que les différentes étapes de la recherche-action réalisées grâce au travail et à la réflexion d’équipe. Ce TFE se termine par une évaluation de la recherche-action, ainsi qu’une auto-évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 |
Différents, heureux et fiers ! : Pourquoi certaines jeunes filles de l’internat du Centre Arthur Regniers ont-elles une mauvaise estime d’elles-mêmes ? [TFE / Mémoire] / Marine La Sala, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 74 p. ; 30 cm. D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
intimité solitude psychose psychiatrie besoin isoler isolement respect |
Index. décimale : |
TFE TFE |
Résumé : |
«Je suis laide», «Je suis trop grosse», «on me regarde bizarre parce que je suis handicapée», ... Voici les réflexions qui ont poussé l’équipe à réaliser une recherche-action sur l’estime de soi des jeunes filles handicapées du Centre Arthur Regniers. Ce travail présente l’institution dans laquelle a été réalisé le stage, ainsi que les différentes étapes de la recherche-action réalisées grâce au travail et à la réflexion d’équipe. Ce TFE se termine par une évaluation de la recherche-action, ainsi qu’une auto-évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 |
| ![Différents, heureux et fiers ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
19680 | ES 16-17 LAS | Périodique | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Comment comprendre la dépendance institutionnelle en vue d aider le patient à s en détacher ? »
L Institution, je l aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. : « Comment comprendre la dépendance institutionnelle en vue d aider le patient à s en détacher ? » [TFE / Mémoire] / Clémence Dravigny, . - Bernadette JACQUES + M. Légipont + P. Papadimitriou . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 135 p. 18 (PGD) | ![L Institution, je l aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Un groupe de personnes handicapées mentales épileptiques vivant à la « Résidence W. Lennox », semblent réaliser de moins en moins d actions au quotidien, comment comprendre cette diminution d activités dans le but d envisager, éventuellement, un changement ? »
Lose control ! : « Un groupe de personnes handicapées mentales épileptiques vivant à la « Résidence W. Lennox », semblent réaliser de moins en moins d actions au quotidien, comment comprendre cette diminution d activités dans le but d envisager, éventuellement, un changement ? » [TFE / Mémoire] / Ophélie Genard, . - Pascalia PAPADIMITRIOU + M. Lenoir . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 136 p. 15 (D) | ![Lose control ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Sachant que certains élèves de première commune du petit collège des Aumôniers du Travail ont un comportement violent, comment comprendre ce phénomène en vue d affiner les pratiques éducatives de l équipe et également le projet pédagogique ?
Mon collège va … CRAQUER ! : Sachant que certains élèves de première commune du petit collège des Aumôniers du Travail ont un comportement violent, comment comprendre ce phénomène en vue d affiner les pratiques éducatives de l équipe et également le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Ismaël Ahaouari, . - Raymond André . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2009 . - 102 p. 16 (GD) | ![Mon collège va … CRAQUER ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Comment comprendre les comportements agressifs des jeunes adolescents dans une école secondaire et comment faire pour améliorer cette situation en cohérence avec le projet pédagogique ? »
« Ni armes, ni haine, ni violence… » : « Comment comprendre les comportements agressifs des jeunes adolescents dans une école secondaire et comment faire pour améliorer cette situation en cohérence avec le projet pédagogique ? » [TFE / Mémoire] / Grégory Pellegrini, . - Anne Moinil . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2008 . - 74 p. 15 (D) | ![« Ni armes, ni haine, ni violence… » vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Sachant qu au sein du Foyer Familial de Charleroi, les femmes et les enfants victimes de violence conjugale ont une appréhension envers les professionnels masculins, comment comprendre cette difficulté en vue d affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique ?
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Sachant qu à l institution « les Oliviers », plusieurs résidents sont en surpoids ou risquent de l être, comment comprendre ce phénomène en vue d améliorer leur état de santé dans le respect de la continuité du projet pédagogique ? »
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comment comprendre que certainsbénéficiaires de la Maison de Soins Psychiatriques 320, les Figuiers, du Centre Psychiatrique Saint-Bernard de Manage se plaignent du manque d’intimité au sein de l’institution ?
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: « Sachant que certains élèves de première année de l enseignement secondaire de G.P.H. éprouvent des difficultés dans la gestion de leurs apprentissages, comment comprendre ces difficultés en vue d affiner les pratiques éducatives et par la même occasion, le projet éducatif ? »
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Recherche-action autour de l accompagnement scolaire au sein du Service d Accueil et d Aide Educative « Les Petits Sapins » de Waterloo
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Sachant que certains jeunes garçons de 12 à 18 ans accueillis au Clos du Chemin Vert sont en décrochage scolaire, comment comprendre leur abandon du système scolaire en vue d améliorer les pratiques pédagogiques de l institution ?
Permalink