Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Fuzeau
localisé à :
Courlay
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ainsi font les sons volume 1 / Sophie Ireson
Titre : Ainsi font les sons volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ireson, Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2005 Importance : 56 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 3-549540-089825 Prix : 25,50 EUR Note générale : Index p. 2 Mots-clés : comptine chanson instrument son Index. décimale : 78 Musique Résumé : Destinées aux petits, ces comptines et chansons ont pour but d'encourager la participation active des enfants. L'interprétation a été confiée à des enfants pour déclencher auprès des petits l'envie de partager actions et émotions et faire écho à leurs propres productions. Ces comptines et chansons permettent la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien comme le corps et la voix deviennent instruments. L'enfant est valorisé dans son rôle de musicien : il apprend à produire et écouter des musiques et améliore ses capacités d'écoute. Chaque titre est suivi d'une structure sonore ayant un lien avec la comptine : version instrumentale, paysage sonore, sur le thème de la comptine, sonorisations extraites de la comptine, solo instrumental, notion instrumentale. Chaque titre est accompagné d'une fiche pédagogique où 4 domaines d'activités sont proposés : Ecoute -identifier et décrire en s'initiant au vocabulaire musical ; la voix - varier ses productions et être expressif ; le Corps-geste : apprendre à se maîtriser dans le temps, l'espace et par rapport aux autres ; le Jeu instrumental : expérimenter et affiner les gestes. Ce répertoire donnera confiance aux enseignants ayant une expérience musicale modeste et permettra aux musiciens confirmés d'enrichir leurs projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Ainsi font les sons volume 1 [texte imprimé] / Sophie Ireson, . - Courlay : Fuzeau, 2005 . - 56 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISSN : 3-549540-089825 : 25,50 EUR
Index p. 2
Mots-clés : comptine chanson instrument son Index. décimale : 78 Musique Résumé : Destinées aux petits, ces comptines et chansons ont pour but d'encourager la participation active des enfants. L'interprétation a été confiée à des enfants pour déclencher auprès des petits l'envie de partager actions et émotions et faire écho à leurs propres productions. Ces comptines et chansons permettent la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien comme le corps et la voix deviennent instruments. L'enfant est valorisé dans son rôle de musicien : il apprend à produire et écouter des musiques et améliore ses capacités d'écoute. Chaque titre est suivi d'une structure sonore ayant un lien avec la comptine : version instrumentale, paysage sonore, sur le thème de la comptine, sonorisations extraites de la comptine, solo instrumental, notion instrumentale. Chaque titre est accompagné d'une fiche pédagogique où 4 domaines d'activités sont proposés : Ecoute -identifier et décrire en s'initiant au vocabulaire musical ; la voix - varier ses productions et être expressif ; le Corps-geste : apprendre à se maîtriser dans le temps, l'espace et par rapport aux autres ; le Jeu instrumental : expérimenter et affiner les gestes. Ce répertoire donnera confiance aux enseignants ayant une expérience musicale modeste et permettra aux musiciens confirmés d'enrichir leurs projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005289 78 IRE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAinsi font les sons volume 2 / Sophie Ireson
Titre : Ainsi font les sons volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ireson, Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2005 Importance : 58 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 3-549540-089832 Prix : 25,50 EUR Note générale : Index p. 2 Mots-clés : comptine chanson instument son Index. décimale : 78 Musique Résumé : Chanter, écouter, danser et jouer ! Destiné aux petits, l'ouvrage est composé de comptines et chansons qui ont pour but d'encourager la participation active des enfants. Elles vont permettre la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien deviennent instruments. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Ainsi font les sons volume 2 [texte imprimé] / Sophie Ireson, . - Courlay : Fuzeau, 2005 . - 58 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISSN : 3-549540-089832 : 25,50 EUR
Index p. 2
Mots-clés : comptine chanson instument son Index. décimale : 78 Musique Résumé : Chanter, écouter, danser et jouer ! Destiné aux petits, l'ouvrage est composé de comptines et chansons qui ont pour but d'encourager la participation active des enfants. Elles vont permettre la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien deviennent instruments. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14028 78 IRE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleG005290 78 IRE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAkatu : Rendez-vous sous l'arbre à tambours ! / Pascal Bihannic
Titre : Akatu : Rendez-vous sous l'arbre à tambours ! Type de document : Matériel Auteurs : Pascal Bihannic Editeur : Courlay : Fuzeau Importance : 39 p. ISBN/ISSN/EAN : 3549540097691 Note générale : Public : 3-10 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : conte percussion musique instrument à percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : Ce conte permet à l'enseignant de découvrir, avec son groupe d'enfants, ce que sont les percussions.
Mais quel est donc le secret de l'Arbre à Tambours ?
Alors que la fête bat son plein, les tambours du grand arbre commencent à résonner. Le son chaleureux des instruments enveloppe peu à peu les habitants de la forêt. Irrésistiblement, chacun rejoint le rythme et tous se mettent à danser, siffler, chanter, grogner, jacasser et à taper des pieds, des pattes et du bec. La forêt s'emplit du rythme joyeux. Akatu est heureux, il est avec tous ses amis !Note de contenu : - L'histoire
- Un guide pédagogique (33 fiches)
- Un guide d'utilisation (46 p.)
- Un poster avec les instruments à percussions du mondePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4809 Akatu : Rendez-vous sous l'arbre à tambours ! [Matériel] / Pascal Bihannic . - Courlay : Fuzeau, [s.d.] . - 39 p.
ISSN : 3549540097691
Public : 3-10 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte percussion musique instrument à percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : Ce conte permet à l'enseignant de découvrir, avec son groupe d'enfants, ce que sont les percussions.
Mais quel est donc le secret de l'Arbre à Tambours ?
Alors que la fête bat son plein, les tambours du grand arbre commencent à résonner. Le son chaleureux des instruments enveloppe peu à peu les habitants de la forêt. Irrésistiblement, chacun rejoint le rythme et tous se mettent à danser, siffler, chanter, grogner, jacasser et à taper des pieds, des pattes et du bec. La forêt s'emplit du rythme joyeux. Akatu est heureux, il est avec tous ses amis !Note de contenu : - L'histoire
- Un guide pédagogique (33 fiches)
- Un guide d'utilisation (46 p.)
- Un poster avec les instruments à percussions du mondePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4809 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005109 MD ART Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
Disponiblecoffret d'instruments "zèbres"
Titre : coffret d'instruments "zèbres" Titre original : une journée chez les zèbres Type de document : Matériel Editeur : Courlay : Fuzeau Langues : Français (fre) Mots-clés : instrument écoute musique Index. décimale : Matériel didactique Résumé : ce livret vous propose quelques pistes d'exploitation progressives pour utiliser les instruments de la collection "zèbre" avec:
- une histoire au décor de la savane
- des jeux rythmiques à répéter
- une chanson à accompagnerNote de contenu : - 1 tambourin avec cymbalettes (plus de peau au tambourin)
- 1 paire de mini-maracas
- 1 couronne de cymbalettes
- 1 paire d'œufs sonores
- 1 sistre
- 5 zèbres en carton
- 5 fiches décors
- 1 CDPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2012 coffret d'instruments "zèbres" = une journée chez les zèbres [Matériel] . - Courlay : Fuzeau, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : instrument écoute musique Index. décimale : Matériel didactique Résumé : ce livret vous propose quelques pistes d'exploitation progressives pour utiliser les instruments de la collection "zèbre" avec:
- une histoire au décor de la savane
- des jeux rythmiques à répéter
- une chanson à accompagnerNote de contenu : - 1 tambourin avec cymbalettes (plus de peau au tambourin)
- 1 paire de mini-maracas
- 1 couronne de cymbalettes
- 1 paire d'œufs sonores
- 1 sistre
- 5 zèbres en carton
- 5 fiches décors
- 1 CDPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2012 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0267 MD MUSIQUE Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleLe conte musical : De la composition à la Représentation / Bernard Fort
Titre : Le conte musical : De la composition à la Représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Fort, Auteur ; Dominique Saint Martin, Auteur ; Groupe Musiques Vivantes (Lyon), Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 1997 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-083-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : conte musical animation projet musical activité musicale activité artistique Index. décimale : 78 Musique Résumé : Les auteurs nous invitent à un fascinant parcours sonore pour nous permettre d'aiguiser notre sens auditif afin d'amorcer une réflexion sur l'utilisation et la gestion des supports sonores dans le cadre d'un projet (monter un conte musical) qui sollicite à la fois la sensibilité et l'imaginaire d'un collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4806 Le conte musical : De la composition à la Représentation [texte imprimé] / Bernard Fort, Auteur ; Dominique Saint Martin, Auteur ; Groupe Musiques Vivantes (Lyon), Auteur . - Courlay : Fuzeau, 1997 . - 94 p.
ISBN : 978-2-84169-083-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte musical animation projet musical activité musicale activité artistique Index. décimale : 78 Musique Résumé : Les auteurs nous invitent à un fascinant parcours sonore pour nous permettre d'aiguiser notre sens auditif afin d'amorcer une réflexion sur l'utilisation et la gestion des supports sonores dans le cadre d'un projet (monter un conte musical) qui sollicite à la fois la sensibilité et l'imaginaire d'un collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4806 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005098 78 CON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleCuizik / Guillaume Saint-James
PermalinkAu-delà de la chanson 3 : écouter, chanter, bouger, jouer,, inventer ... : Spécial cycle 1
PermalinkJeux, voix et vocalises : Voies pour la voix n°1 : [Voix parlée, voix chantée] / Joël Genetay
PermalinkMusique et Handicap : Tout ce que vous devez savoir pour favoriser et développer les activités musicales des personnes en situation de handicap / Alain Carré
PermalinkMusique nature : Lutherie éphémère / Yves Pacher
PermalinkMusique nature : Lutherie perpétuelle / Yves Pacher
PermalinkMusique & surdité : le paradoxe du sourd musicien / Alain Carré
PermalinkPromenons notre oreille... chez les musiciens : Ecouter et comprendre le monde des sons / Joël Genetay
Permalink