Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accessibilité et participation sociale : Vers une mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées / Manon Masse
Titre : Accessibilité et participation sociale : Vers une mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Masse ; Geneviève Piérart ; Francine Julien-Gauthier ; et al. Editeur : Genève : I.E.S. Année de publication : 2020 Collection : Le social dans la cité num. 29 Importance : 285 p. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-217-4 Langues : Français (fre) Catégories : Artistes handicapés mentaux
Autisme -- Intégration sociale -- Suisse
Déficience intellectuelle
Éducation à la citoyenneté
Handicapés mentaux -- Intégration -- Suisse
Handicapés mentaux -- Statut juridique
Intégration scolaire
Théorie de l'autodétermination
Trisomie 21Index. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Sommaire Accessibilité et participation sociale : Vers une mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées [texte imprimé] / Manon Masse ; Geneviève Piérart ; Francine Julien-Gauthier ; et al. . - Genève : I.E.S., 2020 . - 285 p. ; 23 cm.. - (Le social dans la cité; 29) .
ISBN : 978-2-88224-217-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Artistes handicapés mentaux
Autisme -- Intégration sociale -- Suisse
Déficience intellectuelle
Éducation à la citoyenneté
Handicapés mentaux -- Intégration -- Suisse
Handicapés mentaux -- Statut juridique
Intégration scolaire
Théorie de l'autodétermination
Trisomie 21Index. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Sommaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10546 364.4-056.36 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L10547 364.4-056.36 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre / Armandine Penna in Lien social, 1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
Titre : Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-28 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaireRésumé : "La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Éducation nationale."
in Lien social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - p. 22-28[article] Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre [texte imprimé] / Armandine Penna . - 2019 . - p. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - p. 22-28
Catégories : Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaireRésumé : "La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Éducation nationale." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration / Bertrand Dubreuil
Titre : Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Action sociale Sous-collection : Vieillesse, handicap Importance : 211 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051046-7 Catégories : Éducation spéciale
Evaluation
Intégration scolaire
Intégration sociale
Jeunes en difficulté
ParentsMots-clés : Loi du 2 janvier 2002 Loi du 11 février 2005 Index. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliographie Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2007 . - 211 p. ; 24cm. - (Action sociale. Vieillesse, handicap) .
ISBN : 978-2-10-051046-7
Catégories : Éducation spéciale
Evaluation
Intégration scolaire
Intégration sociale
Jeunes en difficulté
ParentsMots-clés : Loi du 2 janvier 2002 Loi du 11 février 2005 Index. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8679 364.4-056 DUB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'accueil des enfants en situation de handicap / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 323 (Novembre 2021)
[article]
Titre : L'accueil des enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.118-121 Langues : Français (fre) Catégories : Handicapés -- Éducation
Intégration scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 323 (Novembre 2021) . - p.118-121[article] L'accueil des enfants en situation de handicap [texte imprimé] / Corine Carré . - 2021 . - p.118-121.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 323 (Novembre 2021) . - p.118-121
Catégories : Handicapés -- Éducation
Intégration scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Actualité de la pédagogie différenciée / Sabine Kahn in Cahiers pédagogiques, 503 (Février 2013)
PermalinkAdolescence et retard mental / Marie-Claire Haelewyck
PermalinkAESH au service d’une école inclusive et bienveillante : quelles compétences éthiques ? / Ulla Maguet in Pensée plurielle, 49 (2019/1)
PermalinkAide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge / Hélène Romano
PermalinkLes ambiguïtés de la relation d'aide / Gilles Amado
PermalinkL'annonce du handicap à l'adolescence / Patrick Alvin
PermalinkBien dans sa langue, bien dans son école 8-12 ans / Yves Vilain-Lepage in le ligueur, 20 (02 novembre 2016)
PermalinkBientôt une "école pour tous et pour chacun" ? / Clara Van Reeth in Alter Echos, 488 (Novembre 2020)
PermalinkLes classes DASPA [dossier] / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 125 (Janvier 2018)
PermalinkLa coéducation permanente / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
Permalink