Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31779 616.89-008.43 HEL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in Prof, 32 (Décembre-janvier-février 2017)
[article]
Titre : Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
in Prof > 32 (Décembre-janvier-février 2017) . - p.38-39[article] Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 32 (Décembre-janvier-février 2017) . - p.38-39
Catégories : Enfants dyscalculiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les dys dans la classe / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56[article] Les dys dans la classe [texte imprimé] / Nicole Bouin . - 2019 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dyslexie : Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
Titre : Dyslexie : Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2014 Importance : 373 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-123-4 Note générale : Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Anne-Marie Montarnal et Arnaud Balvay Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiquesIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Index Glossaire Dyslexie : Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2014 . - 373 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-123-4
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Anne-Marie Montarnal et Arnaud Balvay
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiquesIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Index Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31583 616.89-008.43 REI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 271 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-426-0 Prix : 36 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 271 p. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-426-0 : 36 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0011 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L33902 37.04 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 L'enfant en difficulté d'apprentissage Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkEnseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
PermalinkMerci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkQuestions sur les Dys-Des réponses : Tordre le cou aux idées reçues pour mieux comprendre et accompagner vers le succès / Alain Pouhet
PermalinkLes troubles spécifiques des apprentissages : A l'école et au collège / Isabelle Poulet
Permalink