Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
ESF sciences humaines
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités / Denis Cristol
Titre : Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2024 Importance : 142p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4720-6 Langues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes)
Intelligence artificielle
Intelligence artificielle -- Applications en éducationIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Annexes : Une expérience d'ingénierie assistée par IA. - Conclusion et comparaison des deux méthodes : aide à l'ingénierie, mais pas toute l'ingénierie. - Glossaire. - Bibliographie Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités [texte imprimé] / Denis Cristol . - Paris : ESF sciences humaines, 2024 . - 142p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7101-4720-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes)
Intelligence artificielle
Intelligence artificielle -- Applications en éducationIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Annexes : Une expérience d'ingénierie assistée par IA. - Conclusion et comparaison des deux méthodes : aide à l'ingénierie, mais pas toute l'ingénierie. - Glossaire. - Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35035 37:004 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L35090 37:004 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Contre l'école injuste ! : Questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner / Philippe Champy
Titre : Contre l'école injuste ! : Questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Champy ; Roger-François Gauthier Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2022 Importance : 92p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4553-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Aspect moral
Enseignement -- EfficacitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Contre l'école injuste ! : Questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner [texte imprimé] / Philippe Champy ; Roger-François Gauthier . - Paris : ESF sciences humaines, 2022 . - 92p. ; 21cm.
ISBN : 978-2-7101-4553-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Aspect moral
Enseignement -- EfficacitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34593 37.01 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le défi d'une évaluation à visage humain : Dépasser les limites de la société de performance / Charles Hadji
Titre : Le défi d'une évaluation à visage humain : Dépasser les limites de la société de performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Hadji Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2021 Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4283-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Evaluation en éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation Note de contenu : Bibliographie Le défi d'une évaluation à visage humain : Dépasser les limites de la société de performance [texte imprimé] / Charles Hadji . - Paris : ESF sciences humaines, 2021 . - 255 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-4283-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Evaluation en éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34321 371.27 HAD Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 Enfants et adolescents en grande difficulté, la révolution sociothérapeutique : nouvelles stratégies psycho-éducatives et thérapeutiques / Jean-Paul Gaillard
Titre : Enfants et adolescents en grande difficulté, la révolution sociothérapeutique : nouvelles stratégies psycho-éducatives et thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2018 Collection : L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105 Importance : 239 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3424-4 Langues : Français (fre) Catégories : Anxiété chez l'enfant
Éducation spéciale
sociothérapie
Stress chez l'enfantIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliogr. p. 227-230 Enfants et adolescents en grande difficulté, la révolution sociothérapeutique : nouvelles stratégies psycho-éducatives et thérapeutiques [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard . - Paris : ESF sciences humaines, 2018 . - 239 p. ; 24 cm. - (L'Art de la psychothérapie, ISSN 1269-8105) .
ISBN : 978-2-7101-3424-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Anxiété chez l'enfant
Éducation spéciale
sociothérapie
Stress chez l'enfantIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliogr. p. 227-230 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10832 159.94 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 17/05/2024 Enseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement / Marie Soulié
Titre : Enseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Soulié ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2022 Collection : Je me lance en classe Importance : 141 p. Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4563-9 Note générale : Documents téléchargeables via code QR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage contextualisé
Classes inversées
Enseignement -- Innovations
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie . - Liens vers documents externes Enseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement [texte imprimé] / Marie Soulié ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Paris : ESF sciences humaines, 2022 . - 141 p. : ill. en coul. ; 18 cm.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4563-9
Documents téléchargeables via code QR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage contextualisé
Classes inversées
Enseignement -- Innovations
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie . - Liens vers documents externes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35094 371.3 SOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Faire travailler les élèves à l'école : Sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre
PermalinkFormateur d'enseignants, un métier impossible ? : postures et dilemmes lors de l'entretien d'accompagnement / Dominique Bucheton
PermalinkHarcèlement scolaire le vaincre c'est possible : La méthode de la préoccupation partagée / Jean-Pierre Bellon
PermalinkJeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces / Sophie Courau
PermalinkMettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau Kraeutier
PermalinkLe migrant et sa famille : défis interculturels en psychologie clinique / Ivy Daure
Permalink