Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 228 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-147-0 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 228 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-147-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33555 616.89-008.43 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33319 616.89-008.43 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire ... / Amanda Kirby
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby ; Lynne Peeters ; Irina Bonnepart, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 196 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2353-45-9 Note générale : Edition originale 100 ideas for Supporting Pupils With Dyspraxia and DCD Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire ... [texte imprimé] / Amanda Kirby ; Lynne Peeters ; Irina Bonnepart, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 196 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISSN : 978-2353-45-9
Edition originale 100 ideas for Supporting Pupils With Dyspraxia and DCD
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32833 616.89-008.43 KIR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment aider un enfant dyspraxique ? in La classe - Cycles 2 et 3, 258 (Avril 2015)
[article]
Titre : Comment aider un enfant dyspraxique ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 106-111 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyspraxiques
Troubles psychomoteurs chez l'enfant
in La classe - Cycles 2 et 3 > 258 (Avril 2015) . - pp. 106-111[article] Comment aider un enfant dyspraxique ? [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 106-111.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 258 (Avril 2015) . - pp. 106-111
Catégories : Enfants dyspraxiques
Troubles psychomoteurs chez l'enfantExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
Titre : La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Importance : 381 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-428-4 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Mathématiques, Difficultés en
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du développementIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Index.-Table des matières La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 381 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35327-428-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Mathématiques, Difficultés en
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du développementIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Index.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34391 616.89-008.43 HAB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les dys dans la classe / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56[article] Les dys dans la classe [texte imprimé] / Nicole Bouin . - 2019 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dyslexie : Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
PermalinkLa Dyspraxie : Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / Julie Philippon
PermalinkIntérêt des mesures objectives en psychologie / Philippe Wallon in Le journal des psychologues, 340 (Septembre 2016)
PermalinkMerci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves / Ludivine Halloy
PermalinkDes outils pour aider les enfants dyspraxiques / Caroline Huron in La Recherche, 539 (Septembre 2018)
PermalinkQuestions sur les Dys-Des réponses : Tordre le cou aux idées reçues pour mieux comprendre et accompagner vers le succès / Alain Pouhet
PermalinkScolariser un enfant avec un AVS/AESH / Elisabeth Bintz
PermalinkLe secret d'Alexis : Comment expliquer la dyspraxie aux enfants / Emmanuel Seguier
Permalink