Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés scolaires ou troubles DYS ? / Alain Pouhet
Titre : Difficultés scolaires ou troubles DYS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet ; et al. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2015 Collection : Comprendre et aider Importance : 152 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3357-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Difficultés scolaires ou troubles DYS ? [texte imprimé] / Alain Pouhet ; et al. . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2015 . - 152 p. ; 19 cm. - (Comprendre et aider) .
ISBN : 978-2-7256-3357-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33155 616.89-008.43 POU Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 L33321 616.89-008.43 POU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les dys dans la classe / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56[article] Les dys dans la classe [texte imprimé] / Nicole Bouin . - 2019 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La dyslexie / Agnès Cathala
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Cathala ; Claire Le Meil, Illustrateur Editeur : Toulouse [France] : Milan jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Mes p'tits pourquoi Importance : 29p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-03007-0 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants dysgraphiques
Troubles de l'apprentissage -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... La dyslexie [texte imprimé] / Agnès Cathala ; Claire Le Meil, Illustrateur . - Toulouse (France) : Milan jeunesse, 2022 . - 29p. ; 20cm. - (Mes p'tits pourquoi) .
ISBN : 978-2-408-03007-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants dysgraphiques
Troubles de l'apprentissage -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34688 616.89-008.43 CAT Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner / Françoise Estienne
Titre : Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 182 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74246-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dysorthographiques
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie Dysorthographie et dysgraphie 300 exercices : Comprendre évaluer remédier s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2014 . - 182 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-74246-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dysgraphiques
Enfants dysorthographiques
Orthophonie pour enfants -- Études de casIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33230 616.89-008.43 EST Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryll Duquette ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2014 Collection : Gestion de classe Importance : 208 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Langues : Français (fre) Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants doués -- Education
Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite [texte imprimé] / Cheryll Duquette ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2014 . - 208 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4845-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants doués -- Education
Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32913 37.04 DUQ Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkLa rééducation de l'écriture de l'enfant et de l'adolescent : Pratique de la graphothérapie / Chantal Thoulon-Page
PermalinkRemédiation orthophonique par la musique : Troubles dys, surdité, écriture, bégaiement / Françoise Estienne
PermalinkLes troubles spécifiques des apprentissages : A l'école et au collège / Isabelle Poulet
Permalink