Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano ; Françoise Chée Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... [texte imprimé] / Cécile Zamorano ; Françoise Chée . - Paris : Nathan, 2019 . - 213 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-09-278950-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34398 616.89-008.43 ZAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS / Isabelle Deman
Titre : Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 117p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-149-4 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 117p. ; 21cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-149-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34787 376 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner le handicap : un défi / Mariette Kammerer in Lien social, 1326 (1 au 14 novembre 2022)
[article]
Titre : Accompagner le handicap : un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Issu du dossier "Accompagner le handicap : un défi" Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportementRésumé : "20% à 30% des enfants confiés à la protection de l’enfance seraient en situation de handicap. Comment les professionnels s’adaptent-ils à cette situation ? À quels obstacles se heurtent-ils ? Quelles sont les solutions trouvées pour mieux prendre en charge ces enfants ?"
in Lien social > 1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 18-21[article] Accompagner le handicap : un défi [texte imprimé] / Mariette Kammerer . - 2022 . - p. 18-21.
Issu du dossier "Accompagner le handicap : un défi"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 18-21
Catégories : Autisme
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportementRésumé : "20% à 30% des enfants confiés à la protection de l’enfance seraient en situation de handicap. Comment les professionnels s’adaptent-ils à cette situation ? À quels obstacles se heurtent-ils ? Quelles sont les solutions trouvées pour mieux prendre en charge ces enfants ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge / Hélène Romano
Titre : Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 338 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Langues : Français (fre) Catégories : Bégaiement -- Chez l'enfant
Difficultés scolaires
Hygiène scolaire
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 613.95 Santé de l'enfant Note de contenu : Bibliographie.-Sigles Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 338 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-074283-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Bégaiement -- Chez l'enfant
Difficultés scolaires
Hygiène scolaire
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 613.95 Santé de l'enfant Note de contenu : Bibliographie.-Sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33451 613.95 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire / Véronique Keunen
Titre : Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 224 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Namur : Erasme, 2020 . - 224 p. ; 26 cm. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 616.89-008.43 Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture. Dys... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34394 616.89-008.43 KEU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre : Pourquoi? Comment? / Véronique Bedin
PermalinkComprendre les Dysférences : ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant / Marie-Jeanne Petiniot
PermalinkLa constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
PermalinkDifficultés scolaires ou troubles DYS ? / Alain Pouhet
PermalinkDifficultés scolaires : le tournant cognitif / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
Permalink"Dys": du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
PermalinkDyslexie : Dossier spécial "Troubles d'apprentissage" / Isabelle Pierard
PermalinkDyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkDyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkÀ l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
Permalink