Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano ; Françoise Chée Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... [texte imprimé] / Cécile Zamorano ; Françoise Chée . - Paris : Nathan, 2019 . - 213 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-09-278950-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34398 376-056.36 ZAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L’accompagnement social des parents d’enfants souffrant de troubles d’apprentissages ; quelle est la place laissée aux enfants ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein du Centre Psycho-Médico-Social libre de Mons 2 / Fiona Dufour
Titre : L’accompagnement social des parents d’enfants souffrant de troubles d’apprentissages ; quelle est la place laissée aux enfants ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein du Centre Psycho-Médico-Social libre de Mons 2 Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Fiona Dufour Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2024 Importance : 82 p. Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Parents -- Protection, assistance, etc.
Parents et enfants
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Troubles de l'apprentissageMots-clés : PMS Note de contenu : Bibliographie
AnnexesL’accompagnement social des parents d’enfants souffrant de troubles d’apprentissages ; quelle est la place laissée aux enfants ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein du Centre Psycho-Médico-Social libre de Mons 2 [TFE / Mémoire] / Fiona Dufour . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2024 . - 82 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Parents -- Protection, assistance, etc.
Parents et enfants
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Troubles de l'apprentissageMots-clés : PMS Note de contenu : Bibliographie
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS / Isabelle Deman
Titre : Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 117p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-149-4 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 117p. ; 21cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-149-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Pédagogie de soutien
Programmes de réussite éducative
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376 Enseignement spécial et éducation particulière Note de contenu : Glossaire des sigles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34787 376 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 02/12/2024 Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner le handicap : un défi / Mariette Kammerer in Lien social, 1326 (1 au 14 novembre 2022)
[article]
Titre : Accompagner le handicap : un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Issu du dossier "Accompagner le handicap : un défi" Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportementRésumé : "20% à 30% des enfants confiés à la protection de l’enfance seraient en situation de handicap. Comment les professionnels s’adaptent-ils à cette situation ? À quels obstacles se heurtent-ils ? Quelles sont les solutions trouvées pour mieux prendre en charge ces enfants ?"
in Lien social > 1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 18-21[article] Accompagner le handicap : un défi [texte imprimé] / Mariette Kammerer . - 2022 . - p. 18-21.
Issu du dossier "Accompagner le handicap : un défi"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1326 (1 au 14 novembre 2022) . - p. 18-21
Catégories : Autisme
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Stigmatisation (psychologie sociale)
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportementRésumé : "20% à 30% des enfants confiés à la protection de l’enfance seraient en situation de handicap. Comment les professionnels s’adaptent-ils à cette situation ? À quels obstacles se heurtent-ils ? Quelles sont les solutions trouvées pour mieux prendre en charge ces enfants ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge / Hélène Romano
PermalinkLes aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire / Véronique Keunen
PermalinkApprendre : Pourquoi? Comment? / Véronique Bedin
PermalinkComprendre les Dysférences : ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant / Marie-Jeanne Petiniot
PermalinkLa constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
PermalinkDifficultés scolaires ou troubles DYS ? / Alain Pouhet
PermalinkDifficultés scolaires : le tournant cognitif / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
Permalink"Dys": du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
PermalinkDyslexie : Dossier spécial "Troubles d'apprentissage" / Isabelle Pierard
PermalinkDyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
Permalink